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Commentaires - Submachine 5 (12)

Les joueurs ont souhaité laisser leur avis sur le jeu Submachine 5. Voici leurs remarques, astuces et solutions.

dldr21

dldr21 24/06/2010 21:09

Je comprend pas toute ta solution Bart59

soso_93

soso_93 07/03/2010 20:15

tro dur g trouvé seulement une feuille avec un crayon et une boule ou un quart est coupé tro difficile 12/20

zourit974

zourit974 16/08/2009 12:40

Bon je vais t'éclairer un peu rabstah.
Tu n'à jamais remarqué que dans chaque submachine il y avais une machine "assez spécial"?(sauf dans le 1).
Dans le 2 c'est la machine au tout début où tu dois metrre la wisdom gem.
Dans le 3 c'est tout simplement le labyrinthe avec des salles à l'infini dans lequel tu est coincé.
Dans le 4 c'est le téléporteur et dans le 5 c'est la toute première submachine(qui est aussi un téléporteur): le machin dans lequel tu met des bouts de ferrailes.
Voilà en gros, moi j'essaye de comprendre l'histoire.

zourit974

zourit974 10/08/2009 16:42

y'a un nouveau submachine: future loop fondation. Il est plutôt court mais il vaut le coup.

steven2412

steven2412 11/02/2009 21:58

je trouve ce jeu asser bien mais compliker apres c vraiment un jeu ou faut aimer faire des allé-retour ^^

rabstah

rabstah 21/12/2008 23:01

mais franchement c'est quoi ce gros bin's! Serieux je m'attendais vraiment à connaître la fin de ce jeu, et voilà que l'auteur en rajoute une couche!! Pfff j'en ai vraiment marre de devoir tous les faire juste pour connaître la fin et donc le dénouement de cette histoire. Ou plutôt qu'est-ce que la submachine? Qui est la personne que je joue à chaque fois? Autant de questions qui resteront sans réponses je pense ... Si jamais quelqu'un avait des réponses à toutes les questions que les joueurs se posent en jouant à cela, je suis preneur!!

Floria

Floria 10/12/2008 18:05

pour moi aucun problème mais c'est quand même vachement moins drôle avec les solutions^^

vemmanuelle

vemmanuelle 28/11/2008 19:45

je suis bloquer ligne 11 on ne peut pas tourner a gauche merci quand meme

space-warior

space-warior 27/11/2008 15:34

merci pour la soluce :D

BART59

BART59 25/11/2008 18:08

Submachine 5 : the root, la solution :

- Cliquer sur les valves successives jusqu’à l’apparition du titre. Ramasser la feuille et le crayon au sol (ils serviront à prendre des notes au cours du jeu). Tourner à gauche, baisser les deux leviers et ouvrir la trappe, descendre. En bas de l’échelle, tourner à gauche et allumer l’ordinateur. Cliquer sur les trois fichiers sur l’écran. Aller deux fois à droite, ouvrir la porte, entrer, aller à droite et ouvrir la trappe. Descendre puis aller à droite pour découvrir un téléporteur. Entrer le code 552.et appuyer sur le gros bouton. - Cliquer derrière le téléporteur (sur la gauche), descendre puis aller à droite pour récupérer le premier secret (une petite boule rouge). Revenir au téléporteur puis aller sur la droite jusqu’à la grotte, entrer. Avancer et ramasser la petite pierre rouge au sol (sous les fils), avancer encore. Décrocher la prise au bout du fil noir (cliquer sur les côtés pour la débloquer). Faire tomber la plaque au mur puis cliquer sur la prise pour la brancher. Aller à droite, descendre, aller au bout à droite et monter. - Cliquer sur le boîtier mural pour faire glisser la plaque. Aller deux fois à gauche. Entrer dans la pièce et ramasser la clé anglaise sous la chaise. Ressortir et retourner à l’échelle, descendre. Aller à gauche et descendre. Aller à droite et démonter les écrous du boîtier avec la clé. Prendre la clé rouillée. Remonter, aller à droite et monter. Aller à gauche, entrer dans la pièce et ouvrir le dernier boîtier avec la clé rouillée. Prendre la plaque métallique 1. Redescendre et aller deux fois à gauche. - La plaque métallique fonctionne avec le boîtier au mur, un ancien système de télétransporteur. Placer la plaque dans l’encoche en haut à droite du boîtier et cliquer sur le bouton. Descendre, aller à gauche et ramasser la plaque 2 sur la chaise. Ressortir et descendre tout en bas. Aller à gauche, pousser la plaque contre le mur et dévisser le panneau avec la clé, prendre le secret 2. Aller tout à droite et noter la présence du chargeur. Remonter au sommet. Retirer la plaque 1 et cliquer sur le bouton. - Le système de télétransporteur fonctionne avec un système de coordonnées, ici on est en (0,0), le point de départ, juste avant on était en (0,1). Avec les plaques 1 et 2 on a donc 7 destinations possibles. Aller en (2,0). Ouvrir la plaque, descendre et cliquer sur le bouton pour faire monter l’aiguille. Aller à gauche, faire de même et ramasser l’ampoule. Aller encore à gauche et faire de même. Revenir au téléporteur, puis aller en (0,1). Descendre jusqu’au chargeur, utiliser l’ampoule sur la machine et la charger en faisant tourner la manivelle trois fois. Récupérer l’ampoule et revenir au téléporteur. - Aller en (0,0), aller deux fois à droite et utiliser l’ampoule sur la borne. Aller ensuite en (2,0), aller deux fois à gauche et ouvrir le boîtier mural pour trouver le secret 3. Revenir en (0,0) et reprendre l’ampoule. Aller en (1,0), descendre et aller à droite, placer l’ampoule sur la borne. Aller ensuite en (0,2), descendre, aller à gauche et noter les symboles. Au bout, tourner la manivelle, regarder derrière le gros tuyau (à gauche) pour trouver le secret 4. - Aller en (2,0), aller tout au bout à gauche, passer le mur cassé et prendre la gemme 2. Aller à gauche, monter et prendre le secret 5 sur le fauteuil. Aller en (1,2), visiter les pièces et repérer les manivelles sur les murs. Dans une des pièces se trouve un coffre, regarder dans les trois trous sur le mur. Le but du jeu est d’aligner les aiguilles face au petit ornement. Pour ce faire, il faut faire tourner les manivelles des pièces (chacune contrôle une aiguille). Une fois les aiguilles alignées, le coffre s’ouvre et dévoile un cube métallique, le ramasser. Dans une des pièces, on peut prendre une ampoule d’éclairage au mur. - Aller en (1,0), descendre puis aller deux fois à droite, cliquer sur la plaque dorée de la baignoire, regarder dans la baignoire et y jeter le cube. Reculer et ouvrir le robinet d’évacuation avec la clé. Prendre la gemme 1 dans la baignoire. Aller en (2,1), aller à droite, monter. Aller à gauche et cliquer sur le bouton, aller tout à droite et cliquer sur le bouton, redescendre l’échelle. Aller tout à droite et descendre. Placer l’ampoule pour éclairer, aller tout à gauche et sélectionner les bons symboles au mur (se reporter à la note sur la feuille). Valider en cliquant sur le bouton en bas. - Descendre à l’échelle, placer le « lead casting » sur le piédestal. Le reprendre et renouveler l’opération jusqu’à tout soulever. Descendre et ramasser la gemme 3. Revenir en arrière, remonter la grille en recliquant sur les boutons, aller ensuite en (0,0). Revenir au téléporteur du départ (à l’extérieur). Aller en 747. Aller tout à droite, ouvrir la porte et entrer. Placer les gemmes dans leurs encoches puis abaisser la manette du tableau de contrôle. - Le jeu est fini mais on peut aller utiliser les secrets pour en apprendre un peu plus sur le jeu. Placer les billes rouges dans le trou au mur pour passer les grilles, lire les affichettes et regarder à travers les hublots.
commentaire n° : 1 posté par : lambda (site web) le: 01/

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