[Topimétrik] Quelqu'un à t'il besoin d'aide ?

Discussions générales » Discussions générales » [Topimétrik] Quelqu'un à t'il besoin d'aide ? (69 messages)

7 pages Aller à 1 2 3 4 5 6 7 - Fin

Poster une réponse

Aller à la page

Auteur Message

Osertu

# 20-12-2010 à 20:09:03

Pensez-vous vous servir de cet outil ?
Oui 3
Si besoin est 14
Non 4
Bon, c'est les vacances, CERTES, mais bon, on a tous des devoirs pendant les vac's ...

Or, en général, nos profs sont assez sadiques pour nous donner des trucs bien compliqués , ausquels on va passer quelques jours heures ... sans avancer vraiment ...

Raison pour laquelle j'ouvre ce Topimétrik =D
Ici, vous pourrez demander de l'aide dans quelque matière que ce soit , en remplissant ce petit formulaire :

Matière :
Niveau :
Chapitre :
Question (s)

Si j'ouvre ce topic c'est surtout parce que j'ai du mal sur un DM particulièrement ardu ...
DOnc, voilà mon Formulaire :

Matière : Maths
Niveau : 1°S
Chapitre : Dérivation
Question (s):
Dans le plan rapporté à un repère orthonormé (O;I;J), on considère le point A(0;h) où h est un réel strictement supérieur à 2 et le demi-cercle (C) de centre J(0;1) et de rayon 1 situé dans le demi-plan x => 0 La tangente à (C) en A rencontre (C) en H et l'axe des abscisses en D. On note (x;0) les coordonnées de D. En pivotant autour de la droite ( OA ), le triangle AOD engendre un cône de révolution de sommet A
Le but du problème est de déterminer les valeurs de h, s'il existe, pour lesquelles le volume du cône est minimal

1) Faire une figure

( On admet que x € ] A;+∞ [ )
2)
a° Calculer AD en fonction de x et h
b° Démontrer que les triangles AIH et AOD sont semblables ( Càd qu'ils ont les mêmes angles )
c° En déduire que :
h = 2x² /( x²-1 )

3) On note V(x) le volume du cône engendré .
a° Montrer que :
V(x) = (2π/3) x ( x^4 /( x²-1) )

b° Etudier le sens de variation de V sur ]1;+∞[ et répondre au problème posé

Problème Résolu , Merci !

[Edité le 21/12/2010 à 09:40]
Modérateur à ne pas contacter pour quelque chose d'urgent ! Mais toujours là pour les questions.

Shake your body (8)

Ricka

# 20-12-2010 à 20:10:37

Osertu a écrit :
Bon, c'est les vacances, CERTES, mais bon, on a tous des devoirs pendant les vac's ...

Or, en général, nos profs sont assez sadiques pour nous donner des trucs bien compliqués , ausquels on va passer quelques jours heures ... sans avancer vraiment ...

Raison pour laquelle j'ouvre ce Topimétrik =D
Ici, vous pourrez demander de l'aide dans quelque matière que ce soit , en remplissant ce petit formulaire :

Matière :
Niveau :
Chapitre :
Question (s)

Si j'ouvre ce topic c'est surtout parce que j'ai du mal sur un DM particulièrement ardu ...
DOnc, voilà mon Formulaire :

On a les mêmes idées ! :beer:
Actu 04/05 : RDV vite dans la Z-City ! Du nouveau et un nouveau bâtiment officiel !

٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩(•̮̮̃•̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩(͡๏̯͡๏)۶ ٩

Osertu

# 20-12-2010 à 20:12:15

A la tienne frère ;) Désolé de te l'avoir piquée, mais j'en avait vraiment besoin ^^
Modérateur à ne pas contacter pour quelque chose d'urgent ! Mais toujours là pour les questions.

Shake your body (8)

Ricka

# 20-12-2010 à 20:13:33

Osertu a écrit :
A la tienne frère ;) Désolé de te l'avoir piquée, mais j'en avait vraiment besoin ^^

Nan mais t'as bien fais, sinon, si je devais le faire, ce topic n'était pas près d'arriver, je suis tellement doué en tout *hum hum* que j'en ai pas besoin*re-hum hum*

(PS : c'était la première fois que j'utilisais le smiley des bières !)

[Edité le 20/12/2010 à 20:14]
Actu 04/05 : RDV vite dans la Z-City ! Du nouveau et un nouveau bâtiment officiel !

Osertu

# 20-12-2010 à 20:15:04

TU veux une médaille ? Nhan je plaisante ! Stop Flood, Y'a personne en 1°S là ? Ou plus si affinité ?

Shake your body (8)

Ricka

# 20-12-2010 à 20:17:59

Osertu a écrit :
Ou plus si affinité ?
Moua !

[EXIT (path)] TOTAL !

...

ChucksInvicible

# 20-12-2010 à 20:19:19

Bah y'a anglais, Kharante, peut aussi,et Dark & Valou
Ololol.

Tcheuksse. [Ainvicybleu]

DarkShade

# 20-12-2010 à 20:21:03

j'ai déjà donné! J'ai seulement pu aider à la question 2a) --'
Ca fait 2 ans que j'ai pas fait ce genre de géométrie ><
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste;
Et "Co...d" à la foi

Ricka

# 20-12-2010 à 20:21:15

ChucksInvicible a écrit :
Bah y'a anglais, Kharante, peut aussi,et Dark & Valou

Sinon, Chucks, tifal, zourit, moi ... on fait des cours de CP si ça intéresse ! xD

zourit974

# 21-12-2010 à 07:22:16

C'est pas parce que t'es une daube en maths que je le suis :mrgreen:

Perso je trouve ce topic bien trouvé, mais je pense pas que j'en aurais besoin, mes idiots de profs donnent des devoirs hypra longs, mais hypra simples.
Les formules mathématiques ne représentent pas la nature, mais la connaissance que nous en possédons.
On peut douter de tout, execpté d'une seule vérité, susceptible de résister à toutes les plus extravagantes suppositions des sceptiques: la pensée.
Et puis OLOLOL tant que j'y suis.

7 pages Aller à 1 2 3 4 5 6 7 - Fin

Poster une réponse

Aller à la page

Poster une réponse rapide

Veuillez vous identifier pour pouvoir poster une réponse.