Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Jeu en ligne] Waar.fr ! Les plus petit jeu en ligne!

Auteur Message

JohnnyLive
Messages : 22

Avatar de JohnnyLive

# 20-02-2012 à 18:39:25

Citer

PRESENTATION

Salut à tous!

Je viens vous présenter un jeu, un petit jeu en ligne simple et sympathique jouable depuis n'importe quel type de machine.

Voici une petite présentation:

C'est un mini-jeu en php qui se veut très simple, et très intuitif, et monstrueusement addictif !

Créez des unités, faites grandir votre armée, combattez d'autres joueurs, rejoignez ou créez une alliance, gagnez de l'or grâce à votre mine, gagnez de l'xp et votre place dans le classement ! Voila le but de ce mini-jeu en ligne sur lequel vous pouvez jouer depuis un ordinateur, un téléphone portable, une console de jeu, ou autre, chez vous, dans le métro, au boulot, ou dans vos toilettes !

Après 4 ans d'existence, une très bonne communauté s'est formé autour de ce jeu, mais l'ancien staff ayant passé la main, il est repris par une nouvelle équipe, qui assureront events et mises à jours régulières !

Rejoignez nous ! :D


Le jeu est actuellement en fin de version. Une nouvelle version sortira prochainement et je vous le ferai savoir sur ce topic! En attendant, n'hésitez pas à découvrir le jeu et à me poser des questions. Je vous y répondrai le plus rapidement possible.

- Le lien
- La page facebook

EDIT RATONXX : Je me permet de rajouter ce petit guide de jeux en première page. Si vous avez d'autres astuces ou idées pour l'améliorer n'hésitez pas à m'en faire part :)

GUIDE DE JEUX

Vous avez deux genre de stratégie possible à adopter pour progresser dans le jeux.

Mineur : Vous faites progresser vos mines et investissez dans des unites de defences pour assurer votre protection. Vous gagnez de l'xp en faisant echouer les attaques ennemies. Les mineurs progressent souvent moins vite que les raideur au début mais a trés trés long termes c'est souvent eux qui dominent le classement. Etre mineur ne demande pas d'être trés souvent présent.

Raideur : Vous investissez uniquement ou presque dans des unités d'attaques et gagnez la majeure partie de votre or et de votre xp sur les attaques. Les raideurs sont souvent ceux qui progressent le plus vite au début. Etre raideur demande beaucoup plus de présence sur le jeux que d'être mineur.

Maintenant quels unité choisir ? Il suffit de calculer la rentabilité des unités en fonction de leur attaque ou de leur defence sur le prix qu'elles coutent.

Voici les différents ratios :

Soldats / Cout = 4 or / Attaque = 1 / Defence = 1
Ratio d'attaque = 0.25 / Ratio defence = 0.25

Chevaliers / Cout = 50 or / Attaque = 15 / Defence = 30
Ratio d'attaque = 0.30 / Ratio defence = 0.60

Archers / Cout = 50 or / Attaque = 30 / Defence = 15
Ratio d'attaque = 0.60 / Ratio defence = 0.30

Héros / Cout = 200 or / Attaque = 100 / Defence = 100
Ratio d'attaque = 0.50 / Ratio defence = 0.50

Voici maintenant un classement de l'efficacité des unités en fonction de l'attaque ou de la defence selon le ratio prix :

Attaque : Archers > Heros > Chevaliers > Soldats
Defence : Chevaliers > Heros > Archers > Soldats

Qu'en concluons nous ? C'est très simple :

Première chose, il ne faut pas investir dans les soldats, que ce soit pour la defence ou l'attaque, leur cout est trop important pour les dommages qu'ils font.

Deuxième chose, si vous êtes uniquement du genre mineur, investissez seulement dans des chevaliers, ceux sont eux qui en terme de prix seront les plus rentable pour defendre votre or.

Si vous pensez plutot être un Raideur, investissez dans des archers uniquement. Attention cependant, ils n'offrent que peu de defence, ainsi si vos mines ne sont pas trop dévellopée il peut être interessant de mettre en mode pause quand vous ne jouez pas, ou encore de dépenser toutes votre or avant de déconnecter pour limiter les attaques ennemies.

Enfin sous vous ne savez pas trop quel style de jeux adopter, privilégiez essentiellement les Héros. Cependant, à long terme, il est souvent préférable de se ranger soit raideur soit mineur pour progresser plus rapidement.

Voila, en espérant vous avoir éclairé :)

Creeper
Messages : 1 308

Avatar de Creeper

# 20-02-2012 à 18:45:44

Citer

Est-ce qu'on peut jouer en invite ? Si oui, comment ?
Mes excuses
pour ce flood
tant haït.

JohnnyLive
Messages : 22

Avatar de JohnnyLive

# 20-02-2012 à 18:46:49

Citer

Non on ne peut pas jouer en invité. Il faut s'inscrire obligatoirement (il y a un classement).

Mais l'inscription ne nécessite pas de validation de l'email.

[Edité le 20/02/2012 à 18:47]

Creeper
Messages : 1 308

Avatar de Creeper

# 20-02-2012 à 18:51:58

Citer

Ah ok merci. :)
Mes excuses
pour ce flood
tant haït.

JohnnyLive
Messages : 22

Avatar de JohnnyLive

# 22-02-2012 à 14:32:56

Citer

Alors Creeper? Comment trouves-tu le jeu?^^

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 22-02-2012 à 14:34:24

Citer

Il ne pourra pas te répondre, il est banni ^^

Par contre, je crois que c'est de la pub non ton site ?
For a better day...

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 22-02-2012 à 18:24:26

Citer

J'ai déja vu cela avec lui par MP Ricka, j'ai bien regardé les régles et seul la publicité dite dérangeante ou récurante doit être supprimée, et puis étant donné que son topic est bien présenté et au bonne endroit je l'ai autorisé à le laisser. Sinon, si on supprimais toute forme de publicité on aurait trés bien pu supprimer le topic sur minecraft …
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 22-02-2012 à 18:38:11

Citer

Sa me fait penser à minitrooper
comprendras qui voudras

JohnnyLive
Messages : 22

Avatar de JohnnyLive

# 23-02-2012 à 04:56:51

Citer

Ah génial, la seule personne que j'ai réussi à attirer a été banni!

Dommage, vous savez pas ce que vous manquez! :)

Effectivement, j'ai réglé le problème du topic avec Ratonxx qui s'est montré fort sympathique et je le remercie encore :)

Le but de mon message n'est pas de déposer un message sans y laisser suite mais bien de faire vivre une discussion autour de ce jeu sur ce forum en espérant attirer quelques joueurs :)

Je reste à votre disposition!

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 23-02-2012 à 21:04:33

Citer

D'accord, pas de problème.

C'est bien ce qui me semblait, j'avais aperçu le topic dans la corbeille un moment ^^

Sinon, je n'ai pas essayé le jeu encore. En fait, je joue déjà à un jeu et je l'aime trop, pour le moment, je n'essaie pas. On verra plus tard. :)


EDIT : bon, bon, j'me suis inscrit quand même :)

J'aime bien un truc : j'ai attaqué un certain "jojo572" dans le jeu,ça serait pas shoner par tout hasard ? x)
For a better day...

Publicité