Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Newsletter] Février-Mars 2012

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 04-04-2012 à 22:16:37

Citer


Newsletter de Février-Mars 2012


Bonjour à tous, voici les Newletter de Février et Mars 2012 rassemblées dans un topic. (Parfois je fais ça quand je manque de temps et je m'en excuse pour toutes les autres fois ^^).

Commençons par les thèmes que vont traiter ces actualités mensuelles.

• Tout d'abord, le mois de février à confirmé le mois de janvier en fréquentation et en nombres de posts. L'ambiance est bien installée et les posts sont plus constructifs. L'augmentation en janvier s'est stabilisée en février. Voici les statistiques :

Moyenne : 425 posts/jour ( :upright: 5% )
Minimale : 187 (le 27/02/12) ( :upright: 27% )
Maximale : 968 (le 20/02/12) ( :downright: 20% )
Total du mois : environ 13 500 (1er février manquant)


Voilà en ce qui concerne les stats du mois de février. Voici maintenant le graphique :

http://img15.hostingpics.net/pics/391509graphiquefvrier.png


• En autres actualités pour ce mois, pas grand chose, les jeux sont toujours appréciés des membres, "TLMSEF", "Soyons bêtes et méchants", "MVDD", "First Word in your Head" et bien d'autres encore. Ils sont à retrouver dans la partie café pour se détendre :)

• Anglaisafond a aussi lancé un topic dédié au cinéma, où chacun peu s'exprimer sur les films qu'il a vu/qu'il aimerait voir et en discuter avec les autres membres. Avis aux amateurs de ciné ;)

• Durant ce mois, il y a eu le lancement du débat hebdo. Le principe est simple, chaque semaine, ratonxx et moi, à tour de rôle, postons un sujet de débat et doivent l'animer. Il est actuellement en pause sur le débat n°3 de la présidentielle mais il reprendra dès que cela sera passé.

• Enfin, un listing des Newsletter a été crée où vous les retrouverez toutes répertoriées dedans.

(Petite parenthèse : le tournoi inter-forumeurs, oui ça doit vous dire quelque chose même si c'est vieux, s'est terminé le 1er février en se passant très bien du début à la fin. Je compte donc en refaire un… cet été, à partir de juin. ;) )

Voilà l'actualité de février. Si vous voyez autre chose d'important à dire, vous pouvez l'écrire ici.

Donc passons maintenant à mars, avec des actualités pour le moins plus… variées. Vous allez voir pourquoi. Mais tout d'abord, les statistiques :

Moyenne : 550 posts/jour ( :upright: 29%)
Minimale : 200 (le 13/03/2012) ( :upright: 7% )
Maximale : 1352 (le 11/03/2012) ( :upright: 40% )
Total du mois : 17 921


Voici le graphique du mois de mars (record des messages battu le 11 mars (1352 messages), il était de 1216 posts le 28 janvier dernier). De même, le total des messages postés en 1 mois a aussi été battu car il n'y en avait jamais eu autant :) Bravo à tous.

http://img15.hostingpics.net/pics/130144Graphiquemars.png

Passons à l'actualité de ce mois-ci maintenant.

• Commençons avec la décision du départ d'anglais qui a décidé de plus être modérateur mais de prendre sa retraite, il revient parfois pour aider l'équipe de modération, etc et nous faire coucou. :) Avouez que vous l'aimez bien hein ? (chut, c'est un secret qu'il ne doit pas lire ^^). Bref, souhaitons lui une bonne continuation et à bientôt !

• Voici l'actualité dont on a le plus parlé durant le mois de mars, et dont on parle encore. La version bêta de Zebest-3000 a été lancée pour une période de test seulement sur le forum, vous pouvez y accéder grâce aux identifiants suivant :
-Login : beta
-Password : ocean

Par ce fait, une panoplie de suggestions a été réalisée (en ligne ou hors ligne, les murs améliorés…). Allez y faire un tour et dire ce que vous en pensez, elle est vraiment bien.

Pour le reste de l'actualité, pas grand chose, les grands thèmes ont été abordés.

A noter : partie tournois, un concours d'avatar a été lancé par shoner, les inscriptions sont closes mais un autre concours Free Rider 2 est ouvert, rendez-vous y vite ;)

Pour finir, un listing des Newsletter a aussi été crée pour toutes les rassembler en un seul post-it.

Bonne soirée à tous et profitez ! :joyful:
For a better day...

shoner
Messages : 8 610

Avatar de shoner

# 04-04-2012 à 22:30:07

Citer

Bravo :)
Donc voila
Je suis la
voila voila...

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 04-04-2012 à 22:31:24

Citer

bravo
comprendras qui voudras

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 04-04-2012 à 22:35:25

Citer

Beau boulot ^^! Je suis pas là depuis longtemps mais il me semble que 1352 messages en un jour, c'est énorme! Franchement, ich bin impressioniert!

[Edité le 04/04/2012 à 22:35]

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 04-04-2012 à 22:37:18

Citer

Pour le total des posts de Février, t'aurais juste pu rajouter une fois la moyenne du mois, non ?

C'est bien Ricka, t'auras ma sucette <3


Modérateur disponible si plainte ou question.

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 04-04-2012 à 22:56:06

Citer

Moi aimer. Moi féliciter toi. Moi content.
Zbeub zbeub

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 04-04-2012 à 23:15:45

Citer

thijeanlouisPour le total des posts de Février, t'aurais juste pu rajouter une fois la moyenne du mois, non ?

C'est bien Ricka, t'auras ma sucette <3

Si pas con ^^ (je le ferai demain)

Merci à tous. :pleased:
For a better day...

browniies
Messages : 440

Avatar de browniies

# 05-04-2012 à 00:00:31

Citer

Je fais a moi seul le 3/4 des stats

Prosternez-vous :)
Si tu lis ceci, je t'emm.erde :D
Si tu ne le lis pas, c'est que tu le lis
Et donc je t'emm.erde Surtout CABET39

cabet39
Messages : 3 368

Avatar de cabet39

# 05-04-2012 à 07:14:02

Citer

Que le temps passe vite, quand même … Je dis cela car je ne fait pas souvent attention aux Newsletters, et, je vois que les chiffres sont prometteurs !

killerewone
Messages : 15 980

Avatar de killerewone

# 05-04-2012 à 18:43:32

Citer

Applause!
Publicité