Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Newsletter] Août 2012

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 05-09-2012 à 22:08:53

Citer


Newsletter d'Août 2012


Bonsoir à tous, avec quelques jours de retard, je me suis soumis à la volonté de mon PC qui a eu un virus. Je ne pouvais donc pas les rédiger, mais les voici bel et bien, les Newsletter du mois d'Août !

C'est parti, je résume l'actualité du mois d'août !

Pour commencer, parlons statistiques : Voici les statistiques du mois d'Août.

Moyenne du mois : 651 msgs/jour
Total du mois : 20 190 msgs
Minimale : 292 msgs (le 23/03/2012)
Maximale : 1449 msgs (le 27/08/2012)


Dévoilons donc le graphique chouchou. :D

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/05/120905100107639780.jpg



Passons donc à l'actualité du mois :

Commençons pas la fin, les stars topics ont été choisi par moi-même le 30 août dernier. Voici donc la liste des topics récompensés pas ce prix (et les prix spéciaux).

Stars du mois d'Août 2012

DG
Wall (S533) x3
Un sujet qui fâche… (boodur) x1
Les montages de Doc et CIE (Doc_Manhattan) x1

Café
Le JAI 6 (Noex17) x2
Visiteurs (killerewone) x3
Le taupe-ic des blagues (axparo) x1
Les prénom sans fin (mehdidu42) x1
La roulette zebestienne v2 (MisterH) x1

Tournois / Quizs
Rattrapages Olympiques (juleking) x1
Geographia (Maxandkaya) x1
Quiz Football (kevsub) x3
Ze Ciné Tour (Doc_manhattan) x1

RPG / Fictions
Guilty or not Guilty ? (Ricka) x1
REGNO (TheJulou) x1
Fic Chris et Gardevoir (Noex17) x1 (+ 1 Prix spécial)

Sondages / Débats
Les séries préférées des zebestien/nes (MisterH) x1
Quelle(s) BD(s) préférez-vous ? (Stock_Car_58) x1


Bravo à leurs créateurs encore une fois. ;)

Maintenant, regardons les tops et les flops du mois, quels topics sont encore populaires, lesquels commencent à être obsolètes et lesquels ont percés :

Commençons par les montages de Doc et Cie. Un topic crée par Doc_manhattan regroupant pleins de montages qu'il fabrique lui-même à partir de l'avatar des membres.
Ensuite, le WALL, toujours aussi fréquenté avec ses histoires de membres, ces potins pas drôles etc. Ont s'en réjouis encore.

Puis, Le JAI 6 a pris de l'ampleur en ayant maintenant 6000 posts à son compteur. Ce n'est pas le cas pour les anciens jeux qui commencent à creuser leur tombe tout doucement : MVDD, Soyons bêtes et méchants ou encore TLMSEF commencent à être un peu moins dans les topics phares des zebestiens. Esperons qu'ils soient d'avantage fréquentés dans les jours à venir avec la rentrée.
Ensuite, ce mois-ci a connu beaucoup de tournois, quizs et autres concours du genre : pour commencer, le 1er Août dernier, j'ai annoncé la clôture du Blind Test que j'avais crée pour la simple et bonne raison que je vais faire des manches de Blind dans mes tournois et non dans un quizs 24h/24 car ça prendrait trop de temps. Donc, pour continuer, nous avons eu l'arrêt non définitif du quiz "je suis cinéphile" de MisterH, la reprise de "sport et argent" de moimoiettoi13, le concours du plus bel avatar V3 de maxandkaya et enfin, le jeu "aupied du mur" de TF1 repris par Juleking. Mais dans les tournois/quizs épinglés, il y a le terrible, l'immense "Geographia" qui s'est terminé aujourd'hui et dont boodur est le gagnant (bravo à lui), "Rattrapages olympiques" de juleking et toujours de Quiz Football qui ne lasse pas au fil des années.

Enfin, partie RPG/Fictions, pas grand chose de nouveau si ce n'est que Noex a refait le topic de sa fic.
A propos de la Z-City, je vais moi-même commencer à la concevoir pendant ma pause modérative annoncée aujourd'hui justement.

Venons-en, aujourd'hui (qui est de l'actualité de septembre -mais nous en reviendront le mois prochain aux prochaines Newsletter-), ratonxx a démissionné du poste de modérateur du forum. J'ai quant à moi décidé de faire un pause au niveau de la modération pour me reposer. Mais rassurez-vous, je reste en temps que membre pour m'occuper du Survivant 5 qui arrive le 15 septembre.

En parlant du Survivant 5, youba a gagné un mini concours que j'avais lancé, celui de faire le screen du moment ou les parties DG et Café avaient autant de messages chacune. Voici son screen : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346417103-screen.png lol

Il a donc eu le privilège d'être qualifié directement dans la manche 2 du 5urvivant et donc un risque en moins d'être éliminé.

Voilà, je crois avoir tout dit, bonne soirée à tous et si vous voyez quelque chose à ajouter, postez-le sur le topic. ;)
Si j'ai l'envie je le rajouterai. ^^

A début Octobre pour de nouvelles Newsletter.

[Edité le 05/09/2012 à 22:08]

For a better day...

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 05-09-2012 à 22:15:45

Citer

Bravo

Sinon le screen de youba ne fonctionne pas!
comprendras qui voudras

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 05-09-2012 à 22:21:35

Citer

J'avais pas gagné une mini surprise moi, fallait trouver le mot plage là ou j'sais pas quoi?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 05-09-2012 à 22:38:44

Citer

anglaisafondJ'avais pas gagné une mini surprise moi, fallait trouver le mot plage là ou j'sais pas quoi?

Euh si :D Mais tu es pas drôle, c'était sensé être un membre qui trouve, toi je peux rien t'offrir tandis qu'aux membres… :S
For a better day...

Cookiies
Messages : 276

Avatar de Cookiies

# 06-09-2012 à 00:25:12

Citer

plage !

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 06-09-2012 à 06:49:12

Citer

T'as pas cité mon quizz :sad:
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

ooppsopps
Messages : 7 571

Avatar de ooppsopps

# 06-09-2012 à 11:53:41

Citer

Waou gg les gars :)

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 06-09-2012 à 17:49:52

Citer

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346417103-screen.png
Tiens moimoi juste que Ricka ne sait pas faire une balise image :)
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 06-09-2012 à 18:07:18

Citer

Une place de modérateur qui se libère ?
Tiens tiens tiens… :angel:
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 06-09-2012 à 18:51:59

Citer

Pas encore boodur ^^

Youba, mechant j'ai fais ca en une soirée j'etais KO :(
For a better day...

Publicité