Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Sugg'] Un système de rang sur le forum

Auteur Message

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 22-04-2013 à 16:50:14

Citer

Sondage : Que pensez vous de la Suggestion N°1 (Bien lire les détails avant de répondre) :
23 Je suis d'accord
3 Je suis contre
1 Je n'ai pas d'avis
Suggestion


Bonjour à tous, l'heure est grave, Tifal à un faible pour Relyss…
Bref, j'avais quelques suggestion pour améliorer le site de Zebest 3000 et notamment son forum. En effet j'ai beaucoup apprécié le système de jeux a score ainsi que l'idée des pages de profils qui ont rendu le forum plus convivial et attractif qu'auparavant. Ainsi j'avais cette idée notamment :

Suggestion 1 : Inclure un système de rang sur le forum
Description : Un système de grade en quelque sorte qui serait en corrélation avec le nombre de post de la personne concernée. De plus certain concours ou évent officiels du forum pourraient également permettre d'augmenter les rangs. Le rang pourrais s'afficher en dessous du pseudo ou encore au niveau de l'emplacement de la signature. Un rang supérieur pourrais donner accès par exemple a des éléments d'avatar spéciaux.
Intérêt : Inclure en quelque sorte un aspect "RPG" au forum, donner la soif de progresser. C'est un système qui fonctionne déjà dans les jeux massivement multijoueur en ligne et qui a contribué a leur succès. C'est dans notre nature, même inconsciemment de vouloir progresser et gravir les échelons. Les nouveaux arrivant du forum auront l'envie de progresser et de débloquer d'autres éléments d'avatar attrayant tandis que les plus anciens du forum serons récompensé pour avoir contribué a faire vivre le site.

Je n'inclus pas de sondage, je préfère entendre directement votre avis et vos arguments … En fait si comme vous avez pu le constater j'en ai quand même mit un : ça fait plus joli, mais n'oubliez tout de même pas de justifier votre choix

Suggestion parallèles :

Suggestion 2 : Des équipes pour les jeux à scores
Autoriser la formation d'équipes permettrais sans doute de satisfaire ceux qui espéraient le retour des clans, qui contribuaient également auparavant au succès du site. Aussi il y aurais un classement individuel et par équipe. Il serais cependant envisageable de leur créer une limite de taille pour ne pas crée de trop important déséquilibre et favoriser la concurrence.

Suggestion 3 : Permettre de distinguer plus facilement les modérateurs
Cette suggestion a été faite mainte fois me semble t'il mais jamais réalisé. C'est problématique car on s'y perd facilement dans l'identité des modérateurs. Si c'est déjà le cas pour les vieux membres, qu'est ce que cela doit être pour les petits nouveaux !
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 22-04-2013 à 16:54:32

Citer

Totalement pour pour les 3 suggestions bien qu'à mon avis ce sont des choses compliqués à mettre en place ça contribuerais grandement à l'animation du site!

:thup:
Zbeub zbeub

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 22-04-2013 à 16:59:35

Citer

Pour la première, ça peut être bon, si les éléments d'avatar sont bien faits (ce qui devrait pas être un souci à mon avis), mais alors faudra prévenir les joueurs qui ne participent pas au forum de cette nouveauté, peut-être d'une manière encore plus visible que l'encadré mis en place par Steph.
Le deuxième, c'est sûr que ça pourrait être top, mais le fait que les équipes soient en constante adversité, ça pourrait être mauvais pour les relations entre membres rien qu'au sein du forum ! Donc j'me réserve un avis sur celle là.
La troisième, t'entends par là de mettre les pseudos en couleur ?


Modérateur disponible si plainte ou question.

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 22-04-2013 à 17:03:46

Citer

thijeanlouisLa troisième, t'entends par là de mettre les pseudos en couleur ?

Oui un truc tout simple de ce style :)
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

Doumi
Messages : 828

Avatar de Doumi

# 22-04-2013 à 17:18:38

Citer

J'ai voté . Je suis entièrement d'accord , comme tu l'a dit , sa donne soif de progresser !! ^^

:thup:

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 22-04-2013 à 17:25:43

Citer

Tout à fait d'accord pour les sugg' 1 et 3, j'en avais déjà parlé à Stéphane d'ailleurs. Va falloir voir comment mettre ça en place. Pour la 2, ça ne me dérange pas non plus mais à mon avis c'est plus compliqué.

Voili voilou ;)
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 22-04-2013 à 17:56:15

Citer

Je soutiendrais la deux et la trois, mais la première me pose déjà plus problème. Elle avait déjà était proposée il y a quelques temps, et pour moi le problème majeur reste le même; on ne peut pas attribuer des titres en fonction du nombres de messages de la personne. Le nombre de post pour chaque membre est un indicateur totalement faussé qui met en avant "l'activité et l'assiduité" (et encore, puisqu'il n'y aurait pas de différence entre un membre très présent à des moments donnés et un membre moyennement présent mais dans des périodes très étalées dans le temps) plutôt que la qualité des messages ainsi que leur pertinence, et une implication plus passive mais tout aussi importante. Cependant, il y a boire et à manger dans ce que tu proposes, le système de récompense par des titres liés à certaines actions sur le forum ou le site (premier prix d'un tournoi, tête du palmarès d'un quiz, topic à succès, joueur du mois, etc …), incluant, soit un système d’échelons comme tu le proposes mais qui sera rapidement rendu obsolète comme le montre les titres des jeux à score (encore qu'ils ont été ré-évalué), ou alors un système qui repose sur des actions plus précises et spécifiques. Enfin bref, tout ça pour dire, que selon moi, mettre en rapport récompense ET nombre de messages est une erreur, mais qu'il faudrait plutôt les mettre en lien avec autre chose. Mais ça n'engage que moi. :pleased:

Kharante
[Ancien]
Messages : 1 491

Avatar de Kharante

# 22-04-2013 à 18:03:31

Citer

La suggestion 1 peut apporter autant de flood que de posts utiles. Mais si les modos sont suffisamment actifs et qu'on limite le flood, cette initiative ne peut que motiver certains à poster donc je suis pour. Ajouter des récompenses ajoute une dimension défi, la "gamification" du forum qui serait tout à fait appréciable étant donné le contenu de zebest.

Suggestion parallèles :

Suggestion 2 : Des équipes pour les jeux à scores
Autoriser la formation d'équipes permettrais sans doute de satisfaire ceux qui espéraientle retour des clans, qui contribuaient également auparavant au succès du site. Aussi il y aurais un classement individuel et par équipe. Il serais cependant envisageable de leur créer une limite de taille pour ne pas crée de trop important déséquilibre et favoriser la concurrence.

Pour la sugg' 2, je ne peux être que pour, là encore ajouter une dimension jeu dans la facon d'utiliser ce site qui est avant tout un site de jeu, tout en conservant une dimension sociale.

Suggestion 3 : Je ne vois pas comment on ne pourrait pas être pour, ce serait plus simple pour tout le monde.
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD
TIBO T BO <3

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 23-04-2013 à 15:53:37

Citer

Quelques réserves pour la suggestion 1, la convoitise d'un titre pourrait engendrer pas mal de flood :-s
Il pourrait aussi être intéressant de "noter" les messages les plus pertinents (avec un système de + - tout banal), qui apporterait un petit plus ^^

Les deux dernières sont pas mal du tout, avec une mention spéciale pour la 2ème qui, en tant que champion actuel des JàS, me concerne directement :mryellow:
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Gorgon
Messages : 2 793

Avatar de Gorgon

# 23-04-2013 à 16:03:04

Citer

Moyennement d'accord avec la 1, mais pour la 2 et la 3, ce sont de très bonnes idées (même si pour la 2 ça me parait un peu compliqué à mettre en place ^^' ).

[Edité le 23/04/2013 à 16:03]

Publicité