Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Topic officiel] Rapport bug et plainte sur les jeux

Auteur Message

Pieyre
Messages : 4

Avatar de Pieyre

# 20-12-2019 à 16:05:02

Citer

Bonjour,

Excusez-moi si ce n'est pas le lieu ou si la question a déjà été soulevée, mais c'est ma première intervention sur ce forum et je n'ai pas lu grand-chose pour le moment.

Il s'agit des jeux de Y8.

Voici ceux auxquels j'ai tenté de jouer à ce jour :
– 16670
– 17203
– 17311
– 17943

Il y a un problème de démarrage – tout au moins chez moi – pour les jeux provenant de ce fournisseur. Après une première fenêtre (éventuellement une deuxième) – où l'on peut tout au plus cliquer sur le lien du site ou un autre associé (ID.net qui propose une identification utilisée par le site du jeu) –, un voile noir s'abat qui ne permet plus de rien faire.

Je trouve plusieurs voies pour contrer cela : cliquer de façon répétitive d'une façon que je ne maîtrise pas bien, mais qui pour deux jeux (17203 et 17311) permet de faire apparaître une sorte de bouton disconnect en bas à droite qui, en le cliquant, permet de poursuivre; interrompre le chargement de la page au cours de la progression du pourcentage qui apparaît (jeux 17203 et 17943), ce qui permet aussi de poursuivre.

Reste le jeu 16670 qui résiste, sans doute parce que le problème n'apparaît qu'à la deuxième fenêtre. En lançant Stylebot – l'extension que j'utilise pour rendre l'apparence des sites que je consulte plus supportable – je ne parviens pas à éliminer ce voile. En consultant le code HTML de la page, je me demande si ce n'est pas Actiscore qui pose problème. Mais, en modifiant des paramètres comme je le peux dans la balise correspondante, cela ne donne rien de concluant.

Bon, j'aurais tendance à considérer cela comme un défi, à la façon de certains jeux de réflexion. Mais là je bloque; aussi je sollicite votre avis.

Par ailleurs, n'hésitez pas à me reprendre sur les termes que j'emploie qui ne seraient pas corrects. Je documente systématiquement tous les jeux que je joue; aussi il est important pour moi d'utiliser la terminologie qui convient.

Merci à vous.

[Edité le 20/12/2019 à 16:11]

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 22-12-2019 à 01:05:45

Citer

De même il m'est impossible de jouer au jeu. (j'ai seulement essayé 16670). Je bloque au démarrage.
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 23-12-2019 à 20:26:45

Citer

Merci pour ce retour, je vais me rapprocher de l'auteur des jeux pour comprendre ce qu'il se passe au niveau de ce voile noir qui couvre le jeu.

Je vous tiens au courant :)

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 26-12-2019 à 23:52:22

Citer

Je pense que ça roule maintenant. Qu'en dites-vous ?

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 27-12-2019 à 00:43:11

Citer

https://imgur.com/a/wEPLVvp

Ça fait 5 minutes que j'attends, je suis bloqué au chargement du jeu comme sur le screen. Le chargement ne bouge absolument pas depuis 5 minutes '-' peut pas lancer le jeu

[Edité le 27/12/2019 à 00:44]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 28-12-2019 à 00:14:20

Citer

Ton image ne semble pas fonctionner.. tu peux la reposter ?

Pieyre
Messages : 4

Avatar de Pieyre

# 28-12-2019 à 11:00:41

Citer

Merci Stéphane pour ton intervention !

Désormais le voile noir n'intervient plus, ce qui permet de jouer directement. Reste le jeu 16670 qui ne démarre pas chez moi quand je clique sur le bouton maintenant accessible. Mais ce n'est pas très important.

En effet, il y a plus grave, plus catastrophique même. J'ai remarqué hier soir que certains jeux à niveaux, où l'on conserve ses scores obtenus à chaque niveau (en attendant de passer aux niveaux suivants ou d'améliorer ceux déjà joués) ont subi une remise à zéro de tout le travail effectué : le score global est conservé mais il faudrait tout recommencer pour l'améliorer.

Déjà certains jeux à niveaux ne permettaient pas de capitaliser ce qu'on avait obtenu, comme dans la série des Redstar Fall (ainsi le jeu 2696) où le bouton Resume est désactivé (tout au moins chez moi); mais ils sont rares; et puis au moins les niveaux acquis permettaient toujours de jouer le suivant. Mais là, en repassant sur nombre de jeux où j'avais validé des niveaux, j'ai l'impression que tout est remis à zéro hormis le score global, qui trône désormais dans le vide, quasiment plus améliorable à moins d'y passer un temps considérable.

Alors j'aimerais savoir s'il s'agit d'un dysfonctionnement passager et si cela peut être corrigé, notamment si l'on peut récupérer l'acquis patiemment obtenus durant des mois. De mon côté, ce sont justement les jeux à niveaux qui m'intéressent le plus. Il m'est arrivé au début de passer une journée entière à effectuer tous les niveaux d'un jeu; mais désormais je préfère considérer ce site ZB comme l'occasion d'un jeu global, d'un grand jeu où l'on peut valider un niveau ici, deux niveaux là, et puis faire un jeu sans niveau entre temps; enfin c'est une façon qui me plaît bien.

Le problème c'est que j'ai dû passer deux ou trois mois sur les jeux à niveaux au cours des sept mois de ma fréquentation de ce site. Alors, si je ne peux pas récupérer mon acquis, c'est désespérant. Même en ayant noté l'essentiel de mes coups afin de les améliorer plus tard, il me faudrait peut-être un mois, en comptant dix heures par jour, pour tout reconstituer, et sans garantie que ce ne soit pas encore un travail vain.

Serait-il possible de savoir ce qu'il s'est passé, et si cela concerne d'autres joueurs que moi ?

Merci

[Edité le 28/12/2019 à 11:04]

Pieyre
Messages : 4

Avatar de Pieyre

# 28-12-2019 à 11:51:28

Citer

Entre-temps, en me limitant aux autres jeux que ceux à niveaux, je constate que certains ne fonctionnent plus (écran blanc ou écran noir) ou bien n'ont plus conservé les améliorations et pouvoirs obtenus (ce qui fait que là aussi il faut recommencer à zéro).

Je sais bien que dans la vie rien n'est acquis – ainsi dans la vie professionnelle ou la vie amoureuse – et qu'il vaut mieux en prendre son parti plutôt que râler inutilement. Mais, tout de même, c'est râlant.

[Edité le 28/12/2019 à 12:34]

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 29-12-2019 à 03:38:30

Citer

StephaneTon image ne semble pas fonctionner.. tu peux la reposter ?

https://imgur.com/a/iqtR95m

Suis toujours bloqué ici au chargement '-' jeu 16670
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Pieyre
Messages : 4

Avatar de Pieyre

# 29-12-2019 à 12:10:33

Citer

De mon côté, il y a un bouton PLAY au milieu de l'image qui permet d'ouvrir les portes, d'où cette fenêtre :

https://imgur.com/tRKTJR7

Et c'est là seulement que ça bloque.
Publicité