Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Newsletter - Janvier 2014

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 09-03-2014 à 19:08:34

Citer

Newsletter Janvier 2014


Cela vous avait manqué ? Les revoilà ! Les premières newsletter du forum de l'année 2014.

Avant tout, sachez que ça va être plutôt bref, je vais résumer…

Le forum était en très mauvaise forme depuis la rentrée de septembre. Un peu comme une forêt vierge quand personne ne va dedans. La moyenne des messages journaliers était d'environ 4-5 messages, et l'ambiance était partie.

Début janvier, je ne sais pas si c'est la nouvelle année ou quoi, mais j'ai eu envie que le forum reparte dans ses meilleurs jours, comme dans son passé qu'il a connu. Je sais que je suis pas responsable de l'ambiance mais j'ai remotivé les troupes et grâce à des membres tel que Noexecute17, le forum a pu se reconstruire dans son animation. Plusieurs ont suivi par la suite.

A partir du 8 janvier, on a reformé l'équipe de modération qui s'était légèrement ( :angel: ) disloquée. Thijeanlouis, MisterH et moi-même étions un peu en retrait du forum mais après tout, que faire avec 5 messages par jour ?

Le dilemme a été le suivant : faut-il remettre de l'animation pour refaire venir les membres et les faire poster ou bien, se dire que de toutes façons, le forum s'est dépeuplé et il n'y a pas eu de relève en nouveaux membres, donc ça ne sert plus à rien d'essayer d'animer s'il n'y a personne ? Nous avons opté pour le choix numéro 1 et en s'étant pas mal investis pour le forum, le résultat à été là, dès la mis janvier ! Une certaine ambiance était de retour, on avait quand même peur qu'elle ne dure pas.
Un recensement a été lancé le 9 janvier dernier pour voir quels membres étaient encore là sur zebest. Nous avons constaté que beaucoup étaient présents sans pour autant poster car il manquait en effet d'ambiance et d'animation.

Le jeu Risk Europe de Noexecute17 a ramené des posts, ainsi que l'Event des fêves et quelques autres topics ont ramenés des membres. Mais ce n'était vraisemblablement pas suffisant.
C'est pourquoi en février, l'animation a continué, et l'ambiance semble s'être plutôt bien remise. A venir dans les Newsletter de février.


En ce qui concerne les statistiques, voici la courbe du moi de janvier, on distingue bien le mois divisé en 3. :)


http://img107.xooimage.com/files/2/5/e/stats-janv2014-44628a3.png

Ou :

http://img100.xooimage.com/files/2/9/0/courbe-janv-2014-4462e49.png

Total des messages postés : 2567
Moyenne quotidienne de messages : 83


A bientôt, désolé pour le manque d'informations, c'était dur à trouver et je savais pas trop quoi mettre.

See ya.

[Edité le 09/03/2014 à 19:38]

For a better day...

Thormod
Messages : 131

Avatar de Thormod

# 09-03-2014 à 19:12:59

Citer

Très bonne Newsletter ;)

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 09-03-2014 à 19:21:20

Citer

Comparé à janvier 2013 il y a une différence…

Publicité