Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Biblio Free2Play de Tonton Noex

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 05-04-2014 à 20:11:05

Citer

http://i.imgur.com/gTWfKM3.png

Bonjour, bonsoir, Zebestiens et Zebestiennes ! Vous vous ennuyez vachement et vous avez trop joué aux jeux que vous possédez déjà ? Awww. Je suis là pour vous aider ! Régulièrement, dans ce topic, des tests de jeux free-to-play seront réalisés pour vous aider à trouver un nouveau jeu sympatoche ! Entrez dans mon coffre, je vous en prie. Et ne vous inquiétez pas, pour ceux qui ont des PC pas très puissants, je ferai en sorte qu'une bonne partie des jeux testés tournent sur des machines un peu vieillissantes. Enjoy !

PS : Je ne mets pas de torrents ou de jeux téléchargés n'étant pas en open source, freeware ou abandon ware. Je voudrais bien, mais cela causerai quelques problèmes avec nos chers copains de chez HADOPI.

Tous les fichiers sont reconnus sains par Nod32 Antivirus et MBAM. Les tests réalisés dans ce topic n'appuient que mon avis personnel.

Visitez aussi notre Biblio YouTube !


Nombre de jeux testés :
14


= Légende =


Notes
Excellent - Bon - Correct - Mauvais - Honteux

Type de test
Test Classique - Pour jeux finis ou à un stade avancé de développement, notés sur 20
Test InDev - Pour jeux à un stade moindre de développement, notes moins précises et prise en compte réduite des défauts mineurs
Test Duel - Deux jeux concurrents ou similaires sont confrontés et comparés


NOM DU JEU | DATE DE SORTIE | GENRE | DÉVELOPPEUR | LIEN DU TEST | LIEN ET POIDS DU DOWNLOAD | VERSION | NOTE

.flow | Inconnue | Exploration/Psychédélique | lol | Lien du test | Lien de DL (34 MB) | 0.192 | 16
AtWar ( test par Maxandkaya ) | Inconnue | TBS | AtWar Team | Lien du test | Voir test | Mise à jour automatique | 14
Bernd und das Rätsel um Unteralterbach | 2013 | Visual Novel | BerndSoft | Lien du test | Lien de DL (221 MB) | 2.0 | 16
Brutal Doom | 1993 (2012) | FPS | ID Software (Sergeant_Mark_IV) | Lien du test | Lien de DL (256 MB) | 19 | 17
Cube Conflict | 2013 | FPS | VuSurTF1 | Lien du test | Lien de DL (variable) | Mise à jour automatique | 13
Quickscope Simulator | 2014 | FPS / Connerie | MoistCludderduck | Lien du test | Lien de DL (234 MB) | 1.3b | 10
Renegade X | 2012 | FPS / Stratégie | Renegade X Team | Lien du test | Lien de DL (variable) | Mise à jour automatique | 18
Robocraft | 2014 | Construction / Combat futuriste | FreeJam | Lien du test | Lien de DL (variable) | Mise à jour automatique | 14
Unreal Tournament | 2014 | Arena FPS | Epic Games et Forum UT | Lien du test | Lien de DL (variable) | Mise à jour automatique | Excellent
Unturned | 2014 | Survival / Sandbox | Nelson Sexton | Lien du test | Lien de DL (variable) | Mise à jour automatique | 8
Urban Terror | 1999 | FPS / CS-Like | Frozen Sand | Lien du test | Lien de DL (Installeur 5 MB/Jeu 1800 MB) | Mise à jour automatique | 15
War Thunder <VS> World of Tanks | 2012 - 2010 | Combat de chars | Gaijin Entertainment - Wargaming.net | Lien du test | 16 et 14
Worms Armageddon | 1999 | TBS / Cartoon | Team17 | Lien du test | Lien de DL (643 MB) | 3.7.2.1 | 17
Yume Nikki | 2004 | Exploration / Psychédélique | Kikiyama | Lien du test | Lien de DL (45 MB) | 0.10 | 15

[Edité le 28/04/2015 à 17:50]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 05-04-2014 à 23:03:31

Citer

◄ BRUTAL DOOM ►

Screenshots
http://i.imgur.com/BEnfhwR.jpg

http://i.imgur.com/WZeKI9d.jpg

http://i.imgur.com/Ce6mp67.jpg

http://i.imgur.com/VLGUplj.jpg


Tout le monde connait au moins de nom le célèbre Doom, le père du FPS moderne. Sorti en 1993, ce jeu a secoué la planète entière et reste encore aujourd'hui l'un des jeux les plus légendaires et les plus vieux encore joués.

Mais un jour, un moddeur du nom de Sergeant_Mark_IV a eu une idée : Et si on poussait les capacités du moteur du premier Doom à son extrême limite ? Et si on en profitait pour rendre Doom bien plus violent que ce qu'il ne l'est déjà, alors que son niveau de violence à l'époque avait suscité de nombreux débats ?

De cette idée est né le mod le plus populaire de Doom à l'heure actuelle : Brutal Doom.

Quand je suis tombé pour la première fois sur ce mod il y a un an, je me suis dit : "Ouais, encore un pack de niveaux avec quelques nouvelles armes, rien d'extravagant, je suppose…"

Mon Dieu, que j'ai eu tort.

Une fois téléchargé, j'ai bien du passer toute mon après midi sur cette conversion tellement elle était excellente.

Il serait bien trop long de faire une liste exhaustive de tous les changements par rapport au Doom original. Mais voici les plus importants et les plus alléchants :

- Reskin de toutes les armes du jeu, armes Skulltag incluses, ainsi qu'un système de visée et de rechargement
- Effets de lumière et pyrotechniques magnifiquement retravaillées
- Du gore, beaucoup de gore
- La possibilité d'achever vos ennemis avec des fatalities après acquisition du Berserk mode
- C'est tellement bon de donner des coups de pieds aux ennemis
- HEADSHOTS
- Et tellement d'autre choses…

Brutal Doom fait du Doom que nous connaissons tous un jeu tout nouveau, mais tout en faisant garder aux joueurs ce sentiment originel qui nous collaient à nos chaises des journées entières. Avec les deux combinés, vous pouvez être surs d'avoir une toute nouvelle notion du mot "fun".


= NOTES =

Graphismes
15/20
Tout de même, si on se situe dans le contexte de l'époque, ça démontait graphiquement. Et Brutal Doom retravaille énormément l'aspect graphique. Cette note est le minimum que je puisse administrer.

Sons
13/20
Les inoubliables musiques du Doom original ne bougent pas et les effets sonores revus par Brutal Doom sont tout à fait corrects. Même si on aurait pu ajouter certaines subtilités.

Gameplay
18/20
I'M SHOOTIN' SHOOTIN' BANG BANG, AAAALL NIIIIGHT LOOONG !

Durée de vie
19/20
Si l'on considère le fait que les quatre wads déjà fournis par défaut ( sans compter celui que je vous ai mis en bonus ) octroient l'accès à plus d'une centaine (!) de niveaux et qu'il y en a plein à télécharger sur Internet, on peut difficilement finir à proprement parler Doom dans son ensemble.

Note générale
17/20


Verdict
Fan de Doom ou non, vous saurez vous délecter avec grande joie de cette pièce maitresse parmi les mods de FPS. A posséder absolument.

( La note générale est une appréciation du jeu dans son ensemble et non une moyenne mathématique des différents critères. )

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT

[Edité le 04/01/2015 à 13:38]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 05-04-2014 à 23:08:46

Citer

Ahhh Doom,il est en flash sur ce site je crois
comprendras qui voudras

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 06-04-2014 à 00:31:28

Citer

Ha ces @!#$s d'hadopi T-T

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 06-04-2014 à 00:56:08

Citer

Noexecute17
Graphismes
15/20
Tout de même, si on se situe dans le contexte de l'époque, ça démontait graphiquement. Et Brutal Doom retravaille énormément l'aspect graphique.


Sauf qu'on est pas dans le contexte de l'époque, on est en 2014 et les graphismes m'ont l'air juste immonde (je vous entend déjà clamer que l'on ne juge pas un jeux sur ses graphismes, mais la c'est justement là note les concernant dont il est question).

Mais sinon j'aime bien, bonne idée de topic ( :heart: ), ca va surement me tenter a ne pas travailler.

[Edité le 06/04/2014 à 00:56]

Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 06-04-2014 à 10:31:30

Citer

Ratonxx, je vais pas te jeter la pierre, ça m'arrive d'être comme toi par moments. :pleased:

Merci de ton commentaire sur le topic. :)


ZALA89Ha ces @!#$s d'hadopi T-T


Pour être plus précis, moi je m'en fous d'eux, mais bon, si je pouvais éviter à Stéphane d'avoir des problèmes, ça serait cool. Parce que si t'as un membre qui fait quelque chose d'illégal sur le forum, si ça passe sous le nez de l'admin, ce dernier est considéré ( souvent à tort ) comme responsable.

[Edité le 06/04/2014 à 10:33]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 06-04-2014 à 10:41:37

Citer

Noexecute17Merci de ton commentaire sur le topic. :)


Mais de rien c'est toujours une grande joie que de pouvoir apporter ma noble contribution à l'édifice collectif.

[Edité le 06/04/2014 à 11:08]

Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 06-04-2014 à 11:01:41

Citer

Noexecute17Ratonxx, je vais pas te jeter la pierre, ça m'arrive d'être comme toi par moments. :pleased:

Merci de ton commentaire sur le topic. :)


ZALA89Ha ces @!#$s d'hadopi T-T


Pour être plus précis, moi je m'en fous d'eux, mais bon, si je pouvais éviter à Stéphane d'avoir des problèmes, ça serait cool. Parce que si t'as un membre qui fait quelque chose d'illégal sur le forum, si ça passe sous le nez de l'admin, ce dernier est considéré ( souvent à tort ) comme responsable.


oui mais ils sont méchants, j'ai pas pu télécharger pendant 1 an :(

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 06-04-2014 à 12:34:44

Citer

Pour remplir un peu cette biblio, je vous réserve un autre test pour ce soir. ;)

EDIT : Je suis très chargé ce soir, donc c'est soit ce soir ou demain. :mryellow:

[Edité le 06/04/2014 à 20:58]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 07-04-2014 à 12:21:55

Citer

Dans ce cas ce sera aprés demain, y'a le problème de Risk à régler d'abord :triangle:
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

Publicité