Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Biblio Free2Play de Tonton Noex

Auteur Message

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 18-03-2015 à 19:38:48

Citer

Oui.

C'est toujours sympa de touner à environ 5 FPS.

liony
Messages : 399

Avatar de liony

# 19-03-2015 à 08:14:45

Citer

bonjour tout le monde ^^
les jeux et le divertissement sont égaux

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 19-03-2015 à 12:12:38

Citer

Hello :cute:

Tu te serais pas trompé de topic ? ^^
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 29-03-2015 à 18:57:39

Citer

http://i.imgur.com/aMvD85p.png

◄ WAR THUNDER <vs> WORLD OF TANKS ►

http://i.imgur.com/zHJwkRY.png

Pour inaugurer cette catégorie de tests Duel, voici une petite comparaison entre les deux leaders du jeu vidéo de combat de chars. Et autant vous dire que ça a pas été du gâteau de comparer ces deux bons jeux. Cependant, avec du recul, on arrive toujours à une conclusion plus ou moins certaine.

J'ai joué autant à World of Tanks qu'à War Thunder. Ce qui me fait donc une trentaine d'heures sur chacun. Durant ces soixante heures de jeu au total, j'ai pu dresser un portrait détaillé de chacun sous tous leurs aspects en qualité d'explorateur vidéoludique que je suis. Et le constat est satisfaisant pour les deux. Mais il y a toujours un mais quelque part.

Je vais sans doute entraîner des désaccords en disant que War Thunder est, à mon humble avis, plus beau et mieux rendu que World of Tanks, avec des animations mieux travaillées, des couleurs sublimes et des textures sympathiques. Mais en fait, je pense que du côté de World of Tanks, il y a une moitié d'essais louables mais insuffisants de la part des graphistes et une moitié d'incompétence de la part des codeurs. Parce qu'en fait, World of Tanks serait déjà plus joli pour tout le monde si il arrêtait de taxer autant l'hardware. Son optimisation de moindre qualité nous force à baisser les graphismes pour se retrouver avec plus de polygones et de textures floues que dans War Thunder. Après, je suspecte aussi une petite intervention financière de la part de NVidia auprès de Wargaming.net, car ma décrépite GeForce GT 430 fait tourner aussi bien World of Tanks que ma vieillissante mais correcte Radeon HD 5670.

Suite logique aux graphismes, le gameplay. Les deux jeux ont à première vue le même gameplay, mais quelques petits détails viennent perturber, et heureusement, cette similitude. War Thunder inclut un poil plus de détails réalistes que World of Tanks, comme par exemple le bobble des canons et l'inertie des chars qui donnent une sensation de conduite très agréable. Cependant, là où World of Tanks marque un point, c'est sur la localisation des dommages. Les deux jeux sont exemplaires de ce côté là, mais World of Tanks récompensera d'avantage les tirs précis et stratégiques que War Thunder, ce dernier ajoutant un facteur de chance agaçant dans les tirs. Par exemple la dispersion aléatoire des shrapnels des obus explosifs que l'on voit dériver sans toucher quoique ce soit grâce à la bullet cam du jeu (que World of Tanks n'a pas, au passage) vous fera grincer des dents sur un tableau noir d'école primaire. Après, certains disent que ça ajoute du piment. Ceci reste dans le domaine du subjectif.

Ensuite, les sons. Les musiques dans les deux jeux sont tout à fait sympathiques, mais je trouve les effets sonores mieux travaillés dans War Thunder. Les tirs y génèrent un vrai son de puissance délicieusement destructrice et les moteurs vrombissent plus. Par contre, World of Tanks dispose d'agréables backgrounds d'ambiance, élément absent dans War Thunder. Si vous jouez à World of Tanks, donc, vous aurez le plaisir d'interrompre le chant pacifique et agaçant des oiseaux avec votre canon, porteur de démocratie explosive.

Par contre, là où World of Tanks et War Thunder arrivent sur un pied quasi-exact d'égalité, c'est au niveau du grappillage d'argent. C'est pas tant Pay to Win que ça, mais c'est toujours casse-couille d'avoir en face de soi un char premium au canon un peu trop puissant qui vous démontera la tôle en un ou deux coups pas si bien placés que ça.

Pour parler des chars, justement, je dirai en revanche que War Thunder privilégie la qualité au delà de la quantité, ce que ne fait pas, malheureusement, World of Tanks. Et en plus, War Thunder dispose d'avions. Donc l'excuse n'est pas très recevable, messieurs les devs de WoT. Par ailleurs, je ne parle certes pas des avions dans War Thunder, mais c'est surtout parce que je compare le côté combat de chars des deux jeux. Mais une coopération bien ordonnée entre avions et chars dans War Thunder peut tout à fait inverser la direction du vent de la victoire, et de ce que j'en ai vu, les sessions de combat aérien sont tout aussi bonnes que celles de combat de chars. Après, là aussi, c'est une question de goût.

Bien, l'essentiel est dit, me semble-t-il. Passons à la confrontation.


= NOTES =


WAR THUNDER

Graphismes
18/20
C'est très beau. Vraiment. Les décors sont superbes, les animations fluides et travaillées, les effets de lumière magnifiques et les textures à manger de délice. Rien à redire.

Sons
14/20
Les sons sont très sympathiques, mais la quasi-absence de background sonore manque de pimenter cette réalisation. Dommage.

Gameplay
15/20
Mis à part les quelques paramètres aléatoires qui se montreront parfois frustrants, la prise en main et les différentes et nombreuses interactions possibles sont impeccables. Il manque peut-être un peu de sel d'originalité, par contre. Je me revois pas mal dans l'excellent Battlefield Bad Company 2, par exemple. Car il est important de rappeler qu'il y à une époque pas si lointaine, Battlefield c'était pas que du caca.

Durée de vie
16/20
On ne s'en lasse pas facilement. Mais comme dans World of Tanks, la répétitivité viendra toquer à votre porte à un moment ou à un autre, gameplay oblige. Cependant, War Thunder à l'avantage d'avoir aussi des avions. Donc n'hésitez pas à varier de temps en temps pour multiplier le potentiel de fun.

Pay-to-Win-o-Mètre
Niveau 2 : Les payeurs ont des avantages, mais ça va encore.
Payer pour un compte premium doublera votre expérience et vos crédits standards que vous gagnerez en bataille et vous donneront une seconde monnaie qui vous permettra d'acheter des chars premium, de vous avancer à grande vitesse dans la recherche de vos véhicules et d'effectuer des opérations que les usagers ne payant pas ne peuvent pas effectuer. Heureusement, les chars premium n'ont qu'une puissance légèrement supérieure aux normaux et avec une pointe de compétence vous n'aurez pas bien plus de mal à les descendre que les autres. Attention aux dégâts qu'ils peuvent causer, cependant. Mais bon, de toute manière, faire le fanfaron n'est à la base jamais une bonne idée dans ce genre de jeu.

Résumé
Graphismes somptueux
Prise en main agréable
Sons travaillés
Chars + Avions
Facteur de chance plus important que dans World of Tanks
Bugs embêtants plus présents aussi
Les canons artilleurs y sont plus laborieux à contrôler

Note générale
16/20



WORLD OF TANKS

Graphismes
12/20
Les environnements sont agréables et les textures font plus naturelles que dans War Thunder au prix d'une palette de couleur un peu plus tristounette. Mais les modèles sont trop polygonaux, certaines textures sont pas agréables à regarder et les effets pyrotechniques sont à revoir. Après, j'imagine que les graphistes ont fait ce qu'ils ont pu, et je me dois de rappeler que le moteur est une bouse, donc mention quand même à la volonté de l'équipe de World of Tanks de rendre le jeu à peu près beau.

Sons
14/20
Là, une balance s'opère. Les effets sonores des chars, qu'on entend quand même en priorité, ont une finition moins polie, mais c'est rattrapé par le bon background. Donc rien à dire de particulier.

Gameplay
14/20
Il est, pour moi, un poil moins bon que dans War Thunder. Cependant, encore une fois, les collisions sont mieux gérées, et les graphismes plus simplistes rendent les chars moins faciles à voir et à détecter. C'est donc un mal pour un bien apportant son petit effet de paranoïa qui est moins prononcé que dans War Thunder.

Durée de vie
14/20
L'ennui vous prendra à peu près en même temps qu'avec War Thunder. Cependant, cette fois, pas d'aviation pour rattraper le tout. Eh ouaip. Mais ça reste quand même tout à fait appréciable.

Pay-to-Win-o-Mètre
Niveau 2 : Les payeurs ont des avantages, mais ça va encore.
Exactement la même chose que pour War Thunder.

Résumé
Plus de chars
Sentiment de paranoïa accrue, ce qui apporte une bonne épice
Background sonore soigné
Collisions char contre décor mieux gérées
Graphismes moins travaillés
Les chars font des sons trop artificiels
Les animations sont pauvrettes

Note générale
14/20

Verdict

Gagnant :
WAR THUNDER


De peu, War Thunder brille plus à mes yeux que World of Tanks. Mais certains apprécieront sans doute l'un plus que l'autre pour des raisons qui leur seront propres. Après tout, ces deux jeux sont très similaires et personne ne peut jeter la pierre sur qui que ce soit de la communauté rivale. Alors amusez-vous bien entre tankistes de tous poils !


SITE OFFICIEL (War Thunder)
SITE OFFICIEL (World of Tanks)


/!\ VOTEZ POUR LE PROCHAIN JEU /!\
Cliquez sur le smiley : :mryellow:
Le sondage se terminera le 12 avril à 16h.

[Edité le 09/04/2015 à 14:13]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

quentinouill
Messages : 3 982

Avatar de quentinouill

# 29-03-2015 à 19:22:18

Citer

Je te parle plus

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 29-03-2015 à 19:56:22

Citer

:cat:

J'adore cet émoticône.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 05-04-2015 à 11:55:33

Citer

Vous savez, je ne me vexe pas facilement, hein. Donc si vous apercevez une faute plus grosse que le mont Vésuve, n'hésitez pas à me la signaler. :angel:

Noexecute17 dans le test de Unreal Tournamentsaura tout de suite comment si prendre


De plus, je prévois de faire, à l'occasion de la sortie de la version 20 de Brutal Doom, un repack de ce dernier. De toutes façons, il était plutôt fouillis. Son créateur a annoncé la sortie de BD v20 pour la fin du mois. ;)

Au passage, aujourd'hui, c'est le premier anniversaire de la biblio ! Bon, 1,16 jeu par mois, c'est pas mal, non ? :king:

Qu'elle vive encore longtemps pour vous prodiguer de nouveaux jeux sympas ! \o/

[Edité le 05/04/2015 à 12:05]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 05-04-2015 à 14:03:31

Citer

Ok je m'y mets.

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 06-04-2015 à 20:10:27

Citer

Je m'y connais pas, mais est-ce que la saga Metal Slug rentrerait dans le cadre de ta biblio ou pas ?

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 06-04-2015 à 20:33:48

Citer

Tout à fait. Certains jeux de cette saga sont en abandonware, donc ça le ferait. :)

Je mets ça au prochain vote ! ;)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité