Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Projet] Retour des clans

Auteur Message

sk_spectre
Messages : 12

Avatar de sk_spectre

# 02-04-2015 à 22:29:58

Citer

Ce serait un gros coup de nostalgie si les clans venaient à revenir !!

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais je suppose que vous avez abordé le côté triche…Il faut y penser, c'est ce qui a détruit la légendaire guerre des clans de zebest !

Mais je suppose qu'étant donné que le fameux logiciel est devenu incontournable pour n'importe quels jeux (surtout les jeux facebook il me semble), il doit bien y avoir des moyens plus connus pour le bloquer ?
Enlever ce logiciel enlèvera déjà 95% des triches possibles à mon avis…
Bon après, je n'y connais absolument rien donc bon !

Mais ce serait énorme que les clans reviennent, même sous une autre forme que vous avez pu abordé dans ce sujet ! :mrgreen:

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 02-04-2015 à 22:52:36

Citer

T'inquiète, Spectre ! On va faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire au maximum toute triche. :-p

De toute manière, maintenant que c'est prévu, on ne compte pas reculer. On ira jusqu'au bout de l'idée, sois en certain. ;)

[Edité le 02/04/2015 à 22:52]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 13-04-2015 à 13:44:36

Citer

Yop!

Je reviens pour que l'on continue notre brainstorming sur les clans. Il n'y a pas eu de réflexion sur les systèmes de points, les classements ; comment cela fonctionnerait ? Je pense qu'il y a plusieurs solutions possibles et que chaque personne apporterait des pour et contre pour chacune afin d'avoir LA Solution idéale :) Il faudrait en outre faire un dossier complet pour ceux qui n'ont pas connu cette guerre afin qu'ils puissent l'imaginer, comprendre le fonctionnement et apporter de nouvelles idées / changements.

Stéphane

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 08-05-2015 à 12:14:25

Citer

Il me semble que la question des points a déjà été évoqué auparavant sur ce topic, mais il faudrait sans doute re-trier pour plus de clarté.

[Edité le 08/05/2015 à 12:14]

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 09-05-2015 à 11:37:13

Citer

Je fais un récap de ce qui a été proposé, je vous envoie ça :raging:
edit, je poste ça dans une bonne heure je pense (vers 15h)

[Edité le 09/05/2015 à 13:42]

"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 09-05-2015 à 12:17:43

Citer

MaxandkayaJe fais un récap de ce qui a été proposé, je vous envoie ça :raging:

Parfait :) Merci à toi.

[Edité le 09/05/2015 à 12:18]

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 09-05-2015 à 16:29:28

Citer

Donc j'ai relevé toutes les propositions, elles sont en dessous. J'ai divisé en 2 parties, une 1e avec un système de catégories, avec toutes les suggestions portant à la catégorie dans le 1er spoiler, et dans le second les conclusions / propositions. En gros 1er spoiler = ce qui a été dit, second (quand y'en a un) c'est le récap des propositions.

Sinon, étant donné que c'est très, très long ( :mrgreen: ), et que je me suis rendu compte que c'était un peu du surplus de faire un récap de tout ce qui a été dit (même si je l'ai mis, c'est juste pour pas me sentir trop con :mrgreen: )j'ai fait un récap (touuuut en bas de mon post) de toutes les propositions majeures qui ont été faite, elles sont rangées. A vous de voir ce que vous faîtes, même si tout lire apporte pas grand chose, et que c'est déjà assez long de répondre à tout o/

J'ai pas répertorié ce qui touche aux animations autour des clans (genre les paris qu'à proposé kevsub), c'est pas le plus important pour le moment je pense
Bon lecture ♥




Les clans c'est wut

anglaisafondPetit rappel des faits : Avant, il y a un temps lointain où même le modérateur tyrannique (= moi, je parle pas de Ricka, sortez pas les armes) n'était pas encore là, il y avait une guerre de clans.
C'est-à-dire les gens faisaient des équipes, ils s'aimaient tous très fort et détestaient les autres équipes et faisaient des scores aux jeux, puis du coup y avait un classement par joueur puis par clan.

Pourquoi en parler maintenant ?
Parce que c'est la suite logique aux jeux à scores.

Pourquoi le faire maintenant ?
Parce que ça apporterait (beaucoup) de choses :
- un nouveau caractère social à ZeBest-3000 : qui dit clan dit recrutement. Donc ça mettrait les membres en contact et ne plus jouer dans son coin.
- de nouveaux défis : de nouvelles façons de jouer.

Pourquoi ça a fermé ?
Des logiciels de triche ont été utilisés par les joueurs pour avoir de meilleurs scores… Je peux retrouver le message officiel si vous voulez en savoir plus.


MaximeBerthL'ancien mode de fonctionnement était le suivant :

N'importe qui pouvait décider de la création d'un clan et en devenait le chef. C'est lui qui décidait d'accepter ou non un membre et il me semble qu'il pouvait aussi céder sa place de chef à un autre membre dudit clan.

PS : pour ceux qui n'arrivent pas à imaginer ce qu'était la guerre des clans (ou pour les mélancoliques), vous pouvez faire un tour sur le lien ci-dessous qui vous permet de naviguer sur le site comme il était en février 2005 (pendant la guerre des clans). Le lien : http://web.archive.org/web/20050205031516/http://zebest-3000.com/cdb.php



Intérêt

anglaisafondPour moi, les clans permettaient : une identification ainsi qu'une compétition.

a. L'identification

L'identification se mettait en place grâce au nom du clan… : "Tiens, MisterH fait partie du clan "Les adorateurs de l'Angleterre" je savais pas qu'il faisait partie du même clan que moi !" © Thijeanlouis, fumeur de pèt en
secret.

… mais aussi grâce aux membres du clan. Des communautés dans la communauté, n'est-ce pas fantastique ? Après, le clan "Les adorateurs de l'Angleterre" vont faire du lobbying sur le forum pour avoir la version anglaise du site,
alors que "Les consommateurs de D de l'extrême" (parrain: ratonxx) vont vouloir mettre le site au vert.

b. La compétition

Bon, je pense ne pas avoir besoin de détailler, "coucou j'ai 100 pts, t'en as 99, t'es dég, je suis premier, tu pues, retourne chez les anglais" © Zala, présidente du clan "FEMEN".



Comment en tirer un maximum pour ZB-3k

AnglaisafondPour moi, déjà, les clans doivent venir sur le site en tout point. Que ce soit sur le forum, dans les commentaires, dans les jeux, dans les messages sur le mur, dans les profils, dans les adresses mails… etc.

Ce serait bête de se limiter à faire une seule et unique catégorie "Clans". Il faut utiliser cette nouveauté (ou recyclage de nouveauté faute de mieux) pour donner un nouvel aspect à ZeBest-3000.


Faut-il donner une grande importance aux clans sur l'aspect graphique?

► Oui, il faut en faire une pièce maitresse du site
► Non, pas la peine, les gens le remarqueront d'eux-même
► Non, ça sera pas un truc important, juste un petit +


Équipe d'Organisation / Modérateur

MaximeBerthJe pense que la clé c'est vraiment que Stephane s'entoure de personnes qui pourront gérer des centaines voire des milliers d'adolescents qui vont jouer chaque jour et qui vont s'y passionner…


StephaneLes personnes qui vérifieraient les abus ne pourraient pas participer aux jeux avec les clans. Sinon il pourrait y avoir des abus.


KAEN41 question: Pourquoi les personnes (les modérateurs non ?) qui vérifieraient les abus ne pourraient pas participer aux jeux avec les clans ?
Ils ont le droit d'avoir (ou faire partie) d'un clan eux aussi.. Si ils sont Modérateurs, c'est donc des personnes de confiance..


MaximeBerthTout à fait d'accord. Les éventuels modérateurs ne doivent pas participer


Faut-il un groupe spécifique de modération pour la guerre des clans?
► Oui, un groupe distinct de ceux du forum
► Non, pas besoin

Comment serait organisée l'équipe de gestion?
► Stephane
► Admin de la guerre des clans?
► Modérateur?
► Organisateur ?
► Aide à la détection de la triche ?
► etc

Les modérateurs peuvent-ils participer à la guerre ? A partir de quel clan ne peut-on plus


Organisation des clans (piliers des clans)

Anglaisafond
- Il faut aussi… comme toute communauté, une hiérarchie au sein des clans

Le créateur a les pleins pouvoirs (Ajouter, refuser, bannir, trancher la tête…).
Il peut léguer certains pouvoirs à des administrateurs ou des modérateurs de castings.
(4 niveaux devraient suffire - Grand chef, admin, modo, membre - avec le 5è de banni)


NoexLes piliers d'un clan ont pour matériau l'organisation sociale du clan. En d'autre termes, qui gèrerait le clan et comment ?

Je pense que les modes d'organisation hiérarchique majeurs à retenir seraient les suivants :

- Un seul chef, élu ( ou pas, tiens ), bonjour je suis votre roi.

-OU-

- Un groupe restreint de personnes, élues aussi, qui s'occuperaient du clan.

-OU-

- Mode anarchique activé : Personne est au dessus de personne, le clan s'auto-gère.

Après ce n'est que mon avis. L'organisation sociale d'un groupe peut se décliner en bien d'autres facettes. Mais dans tous les cas, je pense qu'un clan devrait pouvoir décider comment il se gèrerait ( à partir par exemple d'un de ces modèles d'organisation sociale ), ainsi que, le cas échant, qui serait le ou les "chefs".



Mister HAinsi le membre qui aura crée le clan pourra en premier lieu être le seul à accepter les nouveaux membres. Par la suite, il pourra toujours quitter le clan ou devenir un simple membre du clan en déléguant ses pouvoirs. On peut
également imaginer que chaque clan développera au fil du temps son propre mode de fonctionnement.

► Autocratie : un seul membre (le créateur original ou le successeur délégué) décide de la marche à suivre.
► Oligarchie : un petit groupe de membres choisi par le créateur s'occupe du clan
► Démocratie : les membres du clan élisent le ou leurs chefs
► Anarchie : autogestion de l'ensemble des membres


Je me demande si les pousser à fonctionner totalement en autarcie , ne créerait pas une sorte de cloisonnement : on règle nos problèmes en interne et on coupe toutes communication avec le reste du forum.


Qui dirige les clans:

► Autocratie : un seul membre (le créateur original ou le successeur délégué) décide de la marche à suivre.
► Oligarchie : un petit groupe de membres choisi par le créateur s'occupe du clan
► Démocratie : les membres du clan élisent le ou leurs chefs
► Anarchie : autogestion de l'ensemble des membres

► Ca peut être décidé dès le départ par le créateur du clan puis changé (ou non) avec le temps
► Un format est imposé à tout les clans.


Quels sont les droits du chef de clan:
► Bannir?
► Refuser?
► Bannir?
► etc


Quels sont les "niveaux" du clan:
► Grand Chef / Créateur
► Admin ?
► Modérateur ?
► etc
► Membres

► Celui / Ceux qui dirigent le clan décident d'eux-même?


Un niveau peut avoir tout les droits que souhaite lui donner le chef du clan?
► Oui, le chef de clan décide seul de comment il orga son clan
► Besoin d'un accord des gérants de ZB / des clans
► Ligne directrice déjà programmée, pas le choix
► Seul le créateur du clan à des droits


Organisation des clans (moyens de s'organiser)

KAEN4Si on fait des clans,
Pourquoi pas genre avoir un Forum rien qu'à eux ? (Un clan ==> Un Forum)
Genre dans la Rubrique ""clan"" y a un autre Forum dont seul les Membre du clan peuvent voir, et qui doivent le personnaliser (Forum entièrement vide à la création du Clan)

Comme ça, ce sera genre Mystère sur les intentions du clan puisque ce ne sera pas en public.. Et je pense que ça serai beaucoup plus agréable avec le Forum Privé destiné seul à un clan, à la place d'un Topic en public dans le Forum.. Puisque personne à part les membres verra leurs objectif, etc..


kevsubSi chaque "grande" victoire rapportait quelques choses, par exemple une victoire = une coupe, au bout de 25 coupes, 1 an d'existence = 10 coupes, le clan aurait le droit d'avoir un topic à son nom, toujours flou ? je m'explique : un forum où se réunit des topics où seul les clans Fidèles et Puissants auraient le droit d'avoir un topic "Bistrot du clan A", "La taverne de clan B".

Cela enmennerait les joueurs à venir voir le forum et de s'acharner sur les jeux pour pouvoir faire partie de l'élite des Zebestiens !



Créer un forum où ils y auraient des topics représentant les clans les plus illustres de Zebest, soit par leurs victoires soit par leur passé/ancienneté.
Tout le monde pourrait aller sur ces topics, pour parler de tout et n'importe quoi, où les "fans" d'un clan et ceux qui veulent postuler peuvent se réunir. Tel un "site internet" de clan mis sous forme de topic, le gérant du clan pourrait donné des nouvelles de son équipe, informer sur les démissions de certains qui apporteraient des places pour ceux qui veulent.


Anglaisafond- Il faut un forum de communication interne

C'est indispensable. Inimaginable sans. Comment voulez-vous que "Les consommateurs de D de l'extrême" puissent élaborer une stratégie contre "Les adorateurs de l'Angleterre" sans pouvoir communiquer ? Sans pouvoir se donner
rendez-vous pour faire une OPA contre l'autre clan dirigé tyranniquement par Kharante ?



Faut-il un moyen de communication privé à chaque clan?

► Oui, un forum privé
► Oui, un topic privé
► Pas besoin
► Les clans se dé@!#$nt s'ils veulent créer un forum privé, forumactif est là pour les aider


Faut-il créer un topic à chaque clan pour qu'il puisse "informer" les gens de ce qu'il se passe (du genre les recrutements, les départs, les mouvements dans l'orga.. Pour que ça soit plus clean)

► Oui
► Pas besoin
► Seulement les clans majeurs


Organisation de la "compétition"

MaximeBerthAprès on peut très bien imaginer d'autres concepts qui innoveraient vis-à-vis de l'ancien format de guerre des clans. On peut peut-être imaginer un format "division". Les équipes s'affrontent le premier mois et sont dispachées dans des ligues par classement le second mois (phase de mise en place des divisions). Les équipes qui se créent intégrent la dernière division etc… Chaque mois les équipes tentent de rester dans leur ligue ou bien d'accéder à la ligue supérieure… Il y aurait une phase de recrutement/licenciement de joueurs les derniers jours de chaque mois… Une équipe qui monte de la division 2 à la division 1 (ou qui est presque assurée de monter) pourrait donc effectuer un bon recrutement (en recrutant des joueurs de la division 1 venant d'autres équipes) pour être au niveau de la division 1 etc…
Cela éviterait de voir forcément toujours les mêmes en haut d'un classement général (même si il y aura forcément des équipes fortes qui vont stagner en division 1, au moins tout le monde aura sa chance en grimpant les échelons!)


StephaneL'idée de se battre par ligue est une bonne chose (comme au foot) avec des montées / descentes. Il faudra voir le nombre de clans et ajuster en conséquence.



MaximeBerthPour ton idée de défis entre les clans, pourquoi ne pas pousser encore plus le mode de fonctionnement de la ligue? Je m'explique : si on établit des ligues avec un nombre de clans par ligue, on peut très bien imaginer un système d'affrontements de chaques clans qui permettrait d'établir ledit classement avec des montées et descentes.

Exemple : Un clan affronte un autre clan sur trois jeux pendant 5 jours. Le clan qui marque le plus de points gagne un nombre de points définis et l'autre clan marque 0.


kevsubJe m'explique, il pourrait y avoir comme dit précédemment, une ligue, avec des montées et descentes (superbe idée), ainsi que des coupes où 16 (par exemple) équipes serait sélectionnées pour y participer. Ainsi sur un jeu donné,
les clans s'affronteraient l'un contre l'autre (A VS B, C VS D,…) jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un !
Dans ce sens pourquoi ne pas faire dans le même genre, un tournoi de type coupe du monde (poule + qualif';)
De plus pour féliciter une victoire dans tel où tel compétition, le ou les gagnants auraient le droit à une reconnaissance, dans le sens où chaque joueur pourrait posséder un palmarès (Exemple : Victoire de la coupe du monde de
SNAKE 2012, Champion de la ZEBEST-LIGUE 2011, 2013…) et aussi rajouter sous le pseudo une sorte d'accolade où serait écrit "Champion" entre la victoire de la dernière compétition à la nouvelle.

En conclusion, avoir le choix entre plusieurs tournois et être reconnu pour ce que l'on accompli ce qui permettrait de récompenser un joueur et le fidéliser au site


AnglaisafondC'était dans mes idées. Puis finalement, j'ai pensé que pour l'instant, la première étape ce serait juste de créer les clans, et peut-être lors d'une version 2, organiser des concours (réguliers ou non) sur des jeux. Peut-être ne pas
tout mettre en place en même temps, en réalité


Ca permettrait également un classement individuel. Je m'explique encore une fois : Je fais partie du Clan 1 et que j'affronte le Clan 2. Nous nous affrontons sur trois jeux pendant cinq jours. A l'issue de ces 5 jours,
nous ne pourront plus marquer de points sur lesdits jeux. Cependant, nous intégrons le classement individuel des trois jeux. Deux autres équipes s'affrontent sur ces trois jeux pendant que nous passons à un autre affrontement.
Les joueurs des deux nouvelles équipes intègreront donc également le classement individuel des jeux.

A la fin du mois, cela permettrait d'avoir à la fois un classement individuel et par équipe via les affrontements.

Alors je sais, mon idée est très mal exprimée et j'en suis désolé ! Ceux qui ont à peu près comprit l'idée, n'hésitez pas à réagir !



Mister HAutre élément, MaximeBerth a développé l'idée de division pour encore plus affiner l'idée de classement entre les clans qui s'organiserait de la façon suivante :

DEBUT DE LA SAISON N°1

. Durant le premier mois tous les clans s'affrontent.
-> A la fin du mois, ils sont répartis en deux groupes selon leur score en deux division : division 1 pour les meilleurs, division 2 pour les moins bons.

. Durant le second mois les clans de chaque division respective s'affrontent entre eux avec pour but de rejoindre la division supérieure ou de faire chuter d'une division les adversaires.
-> Les derniers jours une sorte de mercato s'organise pour virer/intégrer tel ou tel joueur pour progresser dans le classement, etc.


Ceci est un simple modèle. A noter, que le nombre de divisions peut être plus élevé en fonction du nombre de clans en compétition.


StephaneMais ce qui est sûr c'est que les scores individuels ne peuvent pas compter comme des scores en équipe. Il n'y aurait pas de logique.


alexrider4444ah ok je sais pas si j'ai compris. dis moi si c bon.

par exemple :
Alexrider est arriver premier a un jeu ou il a fait 3000 points. le deuxieme a 2800 points et le troisieme 2600.
il fait 2850 points : il gagne donc les points d'une deuxieme place soit 285 points.
est-ce ca ?


MisterHOui, c'est ça, sauf que tu rapportera 285 uniquement pour ton équipe et pas pour ton propre compte. Prenons un autre exemple :

-> Tu es second à un jeu avec 2000 points et tu ne fais partie d'aucun clan.
-> Tu rejoins un clan et décide de rejouer à ce jeu parce que tu es doué et que tu penses pouvoir rapporter des points à ton équipe.
-> Tu fais 2500 points au jeu, tu réussis à battre ton propre score et à prendre la première place.
-> Ainsi, tu rapportes 300 points à ton équipe et 300 points pour ton propre compte.



StephaneOn peut imaginer un système de bonus / malus. L'idée serait de lancer des affrontement à certains clans ou des défis. Je m'explique :
- Un clan lance un défi pour atteindre un score à un autre clan. Le but est de réaliser ce score dans un temps donné (quelques jours, 2 ou 3 par exemple).
- Si un des clans fait atteint ou dépasse le score dans le délai, il gagne et obtient un bonus, l'autre un malus. Le bonus ou malus serait un gain de points ou une perte de points.
- Si les deux atteignent le résultat, les clans n'obtiendraient rien de plus qu'un tout petit bonus (mieux que rien).

our ce qui est des scores, il serait bien qu'ils comptent aussi bien pour le clan que pour le palmarès perso. Cela évite aussi d'avoir deux tableaux de résultats.


Mister HIl n'y a pas d'effet rétro-actif en ce qui concerne les scores personnels. Les scores effectués par les membres avant de rejoindre un clan ne sont pas pris en compte dans le compte total des points du groupe. Ceci pour éviter les
arrangements et coalition entre les meilleurs joueurs à score du site, évitant ainsi qu'ils monopolisent la tête du classement des clans.

Pour autant, on peut toujours imaginer que cela fonctionne dans le sens inverse ; un membre qui fait un score à un jeu en ligne alors qu'il appartient à un clan lui permet à la fois de rapporter des points à son clan au classement par
équipe mais aussi de lui rapporter des points pour le classement personnel. Prenons un exemple :

Kevinloliloldu34 a 560 points au jeu Acid Panic avant de rejoindre le clan des "Licornes sodomites" crée par ZALA89. Lorsqu'il est accepté dans ce clan les points qu'il a effectué à ce jeu ne reviennent pas à son clan. Cependant, il
rejoue à ce jeu une fois membre, est effectue un score de 650 ; les points associés à ce score reviennent à la fois à son clan et à son propre compte, permettant aux deux de grimper dans leur classement respectif.


Comment faut-il organiser la compétition?
► Juste une liste des clans (tout les clans), avec les points; un classement général
► Un système de ligue avec des relégations / promotions / titres, etc
► Un système de coupes à élimination directe, comme en Coupe de France par exemple
► Championnat/Classement général + Coupe

Comment doivent-être remportés les points?
► Confrontation directe sur un jeu
► Confrontation directe sur plusieurs jeux
► Selon les performances de chaque membres, le clan gagne des points
► Autre systèmes (développez, vous avez 4h)

Quelles sont les récompenses possibles?
► Trophées visibles sur le profil des joueurs, du clan, etc
► Priorité sur différents évents
► Rien
► Autre

Les scores individuels doivent-ils compter comme scores du clan?
► Oui
► Non
► Circonstances atténuantes


Jeux pouvant être joués

catwoman123Par contre c'est vrai que si ça doit être remis en place, ça serait seulement pour des jeux sans triches…


Seuls certains jeux à scores doivent-ils être jouables?
► Oui
► Non


Création / Suppression de clans

Anglaisafond- N'importe quel membre peut créer un clan.

Oui, j'insiste, n'importe qui. Qu'il soit 3è des jeux à scores ou sans vraiment y jouer.
De même, la procédure doit être simple et sans pré-requis. Il ne faut pas de score minimum pour créer un casting, ni une ancienneté particulière, etc.


- Un clan a besoin d'un minimum de membres pour fonctionner.

Disons, arbitrairement, 5 membres.
Dès lors, le clan peut être "classé" en compétition.
Ca donne déjà deux types de clans : les actifs et les inactifs. (non, Noex, on va éviter le mot passif…)

- Les clans auront des "bonus" dépendant de leur "expérience".

Il faut inciter les joueurs à jouer et à se rallier à des clans.
Les bonus peuvent être de plusieurs natures :

(attention, liste à puces faite maison, watch out)


|- Des malus à d'autres clans
|
|– Interdiction de jouer à certains jeux pendant x temps
|– Plus possible d'ajouter des membres dans leurs clans
|– Plus de communication interne
|
|- Des bonus à leur clan
|
|– Avoir en exclusivité le prochain jeu à scores
|– x2 durant 1h-1h30
|– etc.


StephaneOn pourrait, par exemple, empêcher la cession ou destruction d'un clan qui serait jeunes ;
mais ça bloquerait des joueurs "nouveaux" qui auraient trop rapidement créés leur clan comme ils ne connaissent personne sur le site au départ.

Ensuite pour la création du clan, c'est pas mal de choisir un mode au départ et de pouvoir le changer à une certaine période du mois. Cela permet de gérer le clan de différente façon en fonction des équipes. Problème, si le chef part
en vacances et qu'avant il n'est pas dans la bonne période pour changer ou élire co-gérant… ça risque d'être bloquant.


SnagaIl faudrait limiter le nombre de menbre à 10 au début (puis évoluer ce nombre au bout d'un mois) et éviter les clans de moins de 5 pers (idée d'anglaisafond que j'approuve :mryellow: ).


Tout le monde peut-il créer un clan?
► Oui
► Avec un accord d'un gérant
► Seulement avec un certain nombre de points/posts/ancienneté

À partir de combien de joueurs le clan est-il considéré comme actif?
► 1
► 2
► etc, vous êtes pas cons :c

Quelles sont les conditions pour pouvoir dissoudre un clan?


Recrutement & Départs de joueurs

StephanePour le blocage des recrutements, c'est une bonne idée. Une fois qu'un clan a atteint une certaine taille et/ou ancienneté, il lui faudra attendre une date en fin de mois pour pouvoir virer comme recruter des joueurs.
C'est aussi une bonne chose, d'éviter que des joueurs passent des meilleurs ligues vers les plus basses pour éviter les fuites de bons joueurs :) mais que se passe-t-il si un joueur quitte un clan et crée le sien ? Il va commencer
dans la division la plus basse, et si il arrête son clan il pourra du coup participer en temps que bon joueur à aider les clans "moins bons".


Stephane?Pour les éléments d'élimination d'un clan, c'est tout à fait logique qu'il y ait des actions le permettant. Il faut aussi le faire au niveau d'un joueur qui aurait abusé des systèmes.


Mister HAinsi le mode d'intégration et d'éjection des membres découlera du mode de fonctionnement adopté (vote/décision unique/concertation). L'intégration des nouveaux membres est à la libre appréciation du ou des membres décisionnaires
(affinité, bon score personnel aux jeu en ligne, etc).


Combien de joueurs peut avoir, au maximum, un clan?

Le recrutement n'est-il ouvert que sur un moment précis?


Triche

sk_spectreMais je suppose qu'étant donné que le fameux logiciel est devenu incontournable pour n'importe quels jeux (surtout les jeux facebook il me semble), il doit bien y avoir des moyens plus connus pour le bloquer ?
Enlever ce logiciel enlèvera déjà 95% des triches possibles à mon avis…
Bon après, je n'y connais absolument rien donc bon !


KAEN4En cas de triche au score, ne serait-il mieux pas de genre le Bannir le joueur en question du site (genre 5000 heures puis si il récidive (ou contourne le Bannissement) c'est x2 et assez de suite) ?

Si y a insulte entre coéquipiers du clan, ils se débrouillent, c'est leurs problèmes.. C'est la responsabilité du/des Leadeurs de gérer les membres de leur Clan. Si le membre est indésirable, le Leadeur pourras toujours l'éjecté du
clan au pire..

En cas d'insulte, etc.. Ne peut-on pas genre utiliser une commande qui permettrai de mettre un joueur (son IP) sur sa "Liste noire" pour ne plus voir/recevoir les message de celui-ci ? Ca éviterai beaucoup de problème :/


Que faut-il faire en cas de triche?
► Faire une échelle des sanctions (avertissement -> ban -> etc)
► Bannissement direct, plus ou moins long selon si récidive, nombre de jeux atteints..
► Sanctions pour le clan
► Sanctions pour le joueur
► Retrait de points / récompenses au joueur
► Retrait de points / récompenses au clan

Faut-il une équipe de modération s'occupant uniquement de détecter la triche?
► Oui
► Pas la peine, les organisateurs du clan suffiront




COUCOU, C'EST MOI, LE RECAP

Faut-il donner une grande importance aux clans sur l'aspect graphique?

Qui dirige les clans:

► Autocratie : un seul membre (le créateur original ou le successeur délégué) décide de la marche à suivre.
► Oligarchie : un petit groupe de membres choisi par le créateur s'occupe du clan
► Démocratie : les membres du clan élisent le ou leurs chefs
► Anarchie : autogestion de l'ensemble des membres

► Ca peut être décidé dès le départ par le créateur du clan puis changé (ou non) avec le temps
► Un format est imposé à tout les clans.

Quels sont les droits du chef de clan:

Quels sont les "niveaux" possibles dans l'organisation d'un clan (sauf si le créa du clan peut choisir lui-même les grades):

Un niveau peut avoir tout les droits que souhaite lui donner le chef du clan?

Faut-il un moyen de communication privé à chaque clan?

Faut-il créer un topic à chaque clan pour qu'il puisse "informer" les gens de ce qu'il se passe (du genre les recrutements, les départs, les mouvements dans l'orga.. Pour que ça soit plus clean)

Faut-il un groupe spécifique de modération (distinct de celui du forum) pour la guerre des clans?

Comment serait organisée l'équipe de gestion?

Les modérateurs peuvent-ils participer à la guerre ? A partir de quel niveau ne peut-on plus

Comment faut-il organiser la compétition?
► Juste une liste des clans (tout les clans), avec les points; un classement général
► Un système de ligue avec des relégations / promotions / titres, etc
► Un système de coupes à élimination directe, comme en Coupe de France par exemple
► Championnat/Classement général + Coupe

Combien de temps dure une saison (si système avec ligues)?

Comment doivent-être remportés les points?

Quelles sont les récompenses possibles?

Les scores individuels actuels doivent-ils compter comme scores du clan?

Tout le monde peut-il créer un clan?

À partir de combien de joueurs le clan est-il considéré comme actif?

Combien de joueurs peut avoir, au maximum, un clan?

Le recrutement n'est-il ouvert que sur une période précise?

Quelles sont les conditions pour pouvoir dissoudre un clan?

Que faut-il faire en cas de triche?

Faut-il une équipe de modération s'occupant uniquement de détecter la triche?



+ J'ai peut-être oublié 1 ou 2 choses dans mon tri, vous comprendrez que après une surchauffe et 3h de tri j'ai pu craquer sous la pression :cute:

[Edité le 09/05/2015 à 16:30]

"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 09-05-2015 à 16:45:09

Citer

Je dois dire que tu as fait un sacré travail !! Merci pour ce récap complet.

Il reste donc des questions en suspend sur lesquelles on doit encore discuter pour faire un dossier complet (c.f. COUCOU, C'EST MOI, LE RECAP). C'est bien cela ?

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 09-05-2015 à 17:05:12

Citer

J'ai pas cherché à trier les questions où un avis est déjà plus ou moins tranché et celles ou non, à priori celles où les gens se sont mis d'accord avant devraient vite être réglées
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 09-05-2015 à 17:06:55

Citer

MaxandkayaJ'ai pas cherché à trier les questions où un avis est déjà plus ou moins tranché et celles ou non, à priori celles où les gens se sont mis d'accord avant devraient vite être réglées

Oki, merci pour cette précision :)
Publicité