Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Projet] Retour des clans

Auteur Message

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 15-05-2015 à 16:44:30

Citer

J'agréé plus ou moins avec tout c'que t'as écrit. Surtout sur les limites de départ de 5-10.

Par contre, si les points dans les classement sont comptabilisés avec les jeux à scores + les confrontations directes, elles risquent pas, au début, de rapporter pas assez de points / trop de points? Parce que si elles sont inutiles/comptent plus que tout sur les premiers mois, c'est un peu con :angel:


(+ Bonne idée H)
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 15-05-2015 à 17:33:28

Citer

Je suis d'accord avec Relyss sur la complémentarité des joueurs. Cependant, on ne peut pas nier qu'il existe des joueurs polyvalents et qui obtiennent de très bon score qu'importe le jeu. En conséquence, pour éviter la formation de cartel de bons joueurs, je vais détailler un peu ma proposition. Il faudrait mettre en place parallèlement aux quotas, un système de hiérarchie entre les clans qui permettrait d'ajuster des paramètres tels que la taille du clan et la limite des quotas. Petit modèle en guise d'exemple :


Hiérarchie des clans

Rang n°1 - Troupe champêtre
► Capacité max. : 10 membres
► Quotas :
- Fantassin (15) à Bretteur (10) : 2 membres max.
- Chevalier (9) à Chef de Guerre (6): 1 membre max.
- Seigneur de Guerre (5) à Divinité Suprême (1) : Aucun membre
► Score pour promotion : 10 000 points (exemple totalement aléatoire)

Rang n°2 - Bandits errants
► Capacité max. : 25 membres
► Quotas :
- Fantassin (15) à Bretteur (10) : 6 membres max.
- Chevalier (9) à Chef de Guerre (6): 3 membres max.
- Seigneur de Guerre (5) à Divinité Suprême (1) : 1 membre max.
► Score pour promotion : 40 000 points (exemple totalement aléatoire)

Rang n°3 - Escadrille
► Capacité max. : 50 membres
► Quotas :
- Fantassin (15) à Bretteur (10) : 14 membres max.
- Chevalier (9) à Chef de Guerre (6): 8 membres max.
- Seigneur de Guerre (5) à Divinité Suprême (1) : 3 membres max.
► Score pour promotion : 80 0000 points (exemple totalement aléatoire)

Rang n°4 - Escadron
► Capacité max. : 80 membres
► Quotas :
- Fantassin (15) à Bretteur (10) : 24 membres max.
- Chevalier (9) à Chef de Guerre (6): 14 membres max.
- Seigneur de Guerre (5) à Divinité Suprême (1) : 6 membres max.
► Score pour promotion : 120 000 points (exemple totalement aléatoire)

Rang n°5 - Légion
► Capacité max. : 100 membres
► Quotas :
- Fantassin (15) à Bretteur (10) : 32 membres max.
- Chevalier (9) à Chef de Guerre (6): 20 membres max.
- Seigneur de Guerre (5) à Divinité Suprême (1) : 8 membres max.
► Score pour promotion : 230 000 (exemple totalement aléatoire)

[ … ]


NB : Les titres de 20 à 16 inclus (Nouveau à Soldat) ne subissent pas de restriction vis à vis du nombre de places disponibles qu'importe le rang et la taille du clan.

Je pense que l'idéal pour les quotas seraient de fonctionner par proportion. Sachant qu'on est pas encore fixé sur la taille des clans, elles permettraient d'avoir un ordre d'idée. Ces dernières seraient croissantes en fonction de la hauteur du clan dans la hiérarchie ; on ne peut pas par exemple cantonner un clan de rang n°3 à 20% de Fantassin - Bretteur si il veut pouvoir un jour passer au rang supérieur.
On obtiendrait ainsi un système de ce genre :

Nouveau (20) à Soldat (16) :
- Pas de limite
Fantassin (15) à Bretteur (10) :
- 20 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°1
- 24 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°2
- 28 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°3
- 30 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°4
- 32 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°5

- à déterminer pour le reste …

Chevalier (9) à Chef de Guerre (6) :
- 10 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°1
- 12 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°2

- 15 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°3
- 17 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°4
- 20 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°5

- à déterminer pour le reste …

Seigneur de Guerre (5) à Divinité Suprême (1) :
- 0 % de l'effectif total pour les clans de rang n°1
- 4 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°2
- 6 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°3
- 7 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°4
- 8 % max. de l'effectif total pour les clans de rang n°5

- à déterminer pour le reste …

Ainsi pour que la répartition soit la plus équitable possible au sein des clans, sans pour autant pénaliser les clans dans leur progression avec des quotas imposant une part trop importante de joueurs à faible score, il faudrait un modèle comme celui-ci :

¤ Rang n°1
30 % max. des membres du clan peuvent avoir un titre compris entre Fantassin (15) et Divinité Suprême (1)
¤ Rang n°2
40 % max. des membres peuvent avoir un titre compris entre Fantassin (15) et Divinité Suprême (1)
¤ Rang n°3
50 % max. des membres peuvent avoir un titre compris entre Fantassin (15) et Divinité Suprême (1)
¤ Rang n°4
55 % max. des membres peuvent avoir un titre compris entre Fantassin (15) et Divinité Suprême (1)
¤ Rang n°5
60 % max. des membres peuvent avoir un titre compris entre Fantassin (15) et Divinité Suprême (1)

NB : Sachant qu'on parle de membre (et qu'on peut pas les couper en deux), si l'on ne tombe pas sur un résultat "juste" lors du calcul de la part de tel type de membre dans un clan, on arrondira par excès. Je voulais préciser aussi qu'on aurait pu utiliser une suite arithmético-géométrique pour le calcul des proportions selon les rangs, mais je me sens pas du niveau de le faire.

Autre précision, si dans mon schéma, les rangs de Seigneur de Guerre (5) à Divinité Suprême (1) ne peuvent pas faire partie des clans de rang n°1 - et de facto ne peuvent pas créer de clan ou en diriger un (sauf exception, cf "passation de pouvoir" dans la partie sur la gestion de clans) - c'est pour une raison précise. En faisant cela, conjointement, on empêche "l'effet de troupeau" vers les clans crées par les membres aux scores les plus élevés et on stimule les autres clans à tenter d'attirer par tous les moyens ces joueurs prestigieux et compétents. En effet, puisqu'ils ne peuvent pas créer leur clan, pour faire partie de cette Guerre des Clans, ils vont devoir choisir parmi ceux existant lequel ils veulent rejoindre.

Enfin, un dernier complément. Les clans ne pourraient, dans un premier temps du moins, n'affronter que des clans de leur propre rang. Pour autant, si un clan atteint la limite qui lui permet de passer au rang supérieur, il n'est pas obligé de le faire. Cependant, ce n'est pas dans son intérêt car il ne peut pas s'étendre (croissance de la capacité max. du clan + élévation des quotas), mais la crainte de la concurrence et le désir de consolider la situation du clan avant de monter en grade, justifient cette liberté de choix.



Bonne lecture ! :flower:

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 15-05-2015 à 17:42:48

Citer

C'est difficile, j'ai pas tout compris, mais cœur sur toi, H :heart:
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 15-05-2015 à 17:45:55

Citer

Je me rends compte que je me suis peut-être un peu emballé sur le nombre de membres par clan. A vrai dire, je ne connais pas le nombre total de membres inscrits sur le site mais je pense qu'avec ces membres + ceux participants au forum (qui sont de toutes manières des membres lambda), + les potentiels visiteurs non-inscrits qui pourraient être attiré par la GDC, cela peut tenir la route.

Merci de ton soutien :heart:

[Edité le 15/05/2015 à 17:46]

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 15-05-2015 à 18:00:11

Citer

Je trouve que le Chef du clan devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut de comment traiter ces membres.
Si il veut virer un membre, il peut le faire à tout moment et sans aucune explication, c'est lui qui décide hein.
Si il veut faire un vote pour virer et bien il le fait… Etc tel est son choix.

Si par exemple je suis Chef de clan et que le joueur est très désagréable, je n'aimerai pas attendre une éternité pour enfin pouvoir le dégager……..

Si il veut dissoudre le clan, il le fait. (mais par exemple avoir une limite de clans qu'on peut créer.. Exemple: Pouvoir créer 1 clan par mois, pas plus)
============================================

Un simple mur en interne je trouve que ce n'est pas assez… Mais bon, les clans pourront toujours se créer un Forum externe en dehors du site pour parler de tous ce qu'ils veulent et différents sujets au pire. Alors ça va
============================================

On peut mettre des rôles aux membres oui.. Mais aussi, ne pourrait-on pas mettre des Grades ? Ca pourrait être bien pour les Chefs de clan.
Les grades ont peut s'en servir de plein diverse façon.. Exemple: Différencier les types de joueur, les forts, les anciens du clan, les joueurs réflexions, les joueur stratégiques, les nouveaux du clan, etc etc etc…

5 ou 8 grades peut-être ? Après c'est le chef qui décide à quoi correspondent ces derniers.
=============================================

Pouvoir effacer nos scores personnellement ça serait vraiment super.
Si on rentre dans un clan et qu'on est déjà premier avec un score immense à un jeu.. Pouvoir effacer ce dernier pour ensuite redevenir 1er plus facilement. (pour gagner des points au clan)



[Edité le 15/05/2015 à 18:01]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 15-05-2015 à 18:29:33

Citer

MaxandkayaC'est difficile, j'ai pas tout compris, mais cœur sur toi, H :heart:


Qu'est-ce que t'as pas compris en fait ?

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 15-05-2015 à 18:48:47

Citer

Après relecture, j'ai tout compris :cute:
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 15-05-2015 à 22:44:07

Citer

Je relirai le pavé de mister h de main mais ça m'a l'air intéressant :-D
Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 16-05-2015 à 09:23:32

Citer

La proposition de mister H est intéressante mais il reste une inconnu le nombre d'inscrit du coup tout les clans de rang supérieur au niveau 1 sont impossible à mettre en place comme on ne connait pas le nombre potentiel d'inscrits.
Pour moi au début il faudrait garder le modéle de 10 membres max par clans puis observer l'évolution.
Mais je pense qu'un systéme basique sur des proportions par rapport au niveau peut fonctionner au début.
Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 16-05-2015 à 10:08:12

Citer

Je pense la même chose, il faut commencer avec un nombre bas et ajuster les variables au fur et à mesure. Mais les choses peuvent aller vite, il faut donc établir un plan d'évolution à l'avance pour pas finir submerger. Il faudrait donc effectivement prévoir une formule mathématique pour garder un équilibre entre les différents clans, chose qui n'est pas aisée de prime abord.
Publicité