Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Projet] Retour des clans

Auteur Message

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 27-04-2014 à 10:22:45

Citer

J'aime l'idée surtout si on garde nos scores ça pourrait etre très fun :D
Faudrait juste un moyen d'équillibrer un minimum les clans :p
Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 27-04-2014 à 10:28:17

Citer

Ouais t'as raison. Si les 6 premiers sont ensemble… Ce serait un peu infaisable pour les autres!
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

MaximeBerth
Messages : 75

Avatar de MaximeBerth

# 27-04-2014 à 11:32:22

Citer

Je suis pour mais de mon avis, cela dépendra de plusieurs choses.

Déjà, une bien meilleure gestion! Je me souviens à l'époque, la communauté de Zebest était conséquente et je pense que la situation lui a totalement échappé.

Je suis quasiment sûr qu'il peut s'entourer de personnes qui ont grandit depuis cette période et qui sont prêtes à l'aider dans la gestion des clans.

Ensuite, je suis aussi quasiment sûr que les techniques pour empêcher la triche ont énormément évolué depuis 9 ans : donc un meilleur contrôle est possible. Par contre, il faut prendre ces paramètres en compte : la triche existera toujours sur les jeux… Sauf que la triche, ça se repère !

Je pense que la clé c'est vraiment que Stephane s'entoure de personnes qui pourront gérer des centaines voire des milliers d'adolescents qui vont jouer chaque jour et qui vont s'y passionner…

Parce qu'à l'époque, la guerre des clans déchainait vraiment les passions pour nous, adolescents. (sinon je serai pas là à écrire ce message d'ailleurs).

Et qui dit retour de la guerre des clans dit également coûts pour Stephane également je pense. Et beaucoup de travail supplémentaire également.

Alors moi je suis pour (même si je pense pas que j'aurai vraiment le temps d'y jouer en dehors de mes vacances) mais avec une bonne gestion et surtout : ne pas se laisser dépasser par l'ampleur que peut prendre la communauté car je pense que si la guerre des clans revient, la communauté de Zebest va reprendre une grande ampleur!

Ceci dit, je reste persuadé que Stephane a d'autres chats a fouetter et qu'il est clairement plus dans cette optique…!

Après on peut très bien imaginer d'autres concepts qui innoveraient vis-à-vis de l'ancien format de guerre des clans. On peut peut-être imaginer un format "division". Les équipes s'affrontent le premier mois et sont dispachées dans des ligues par classement le second mois (phase de mise en place des divisions). Les équipes qui se créent intégrent la dernière division etc… Chaque mois les équipes tentent de rester dans leur ligue ou bien d'accéder à la ligue supérieure… Il y aurait une phase de recrutement/licenciement de joueurs les derniers jours de chaque mois… Une équipe qui monte de la division 2 à la division 1 (ou qui est presque assurée de monter) pourrait donc effectuer un bon recrutement (en recrutant des joueurs de la division 1 venant d'autres équipes) pour être au niveau de la division 1 etc…
Cela éviterait de voir forcément toujours les mêmes en haut d'un classement général (même si il y aura forcément des équipes fortes qui vont stagner en division 1, au moins tout le monde aura sa chance en grimpant les échelons!)

PS : pour ceux qui n'arrivent pas à imaginer ce qu'était la guerre des clans (ou pour les mélancoliques), vous pouvez faire un tour sur le lien ci-dessous qui vous permet de naviguer sur le site comme il était en février 2005 (pendant la guerre des clans). Le lien : http://web.archive.org/web/20050205031516/http://zebest-3000.com/cdb.php

[Edité le 27/04/2014 à 17:02]

MaximeBerth
Messages : 75

Avatar de MaximeBerth

# 28-04-2014 à 12:20:10

Citer

Y'a plus personne?

[Edité le 28/04/2014 à 12:20]

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 28-04-2014 à 15:13:11

Citer

merci pour le lien je connais cette ancienne version de zebest, ça avait l'air assez épique avec tous ses clans j'aime :p
Par contre faudrait garder nos anciens scores ^^;

[Edité le 28/04/2014 à 15:15]

Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

Doumi
Messages : 828

Avatar de Doumi

# 28-04-2014 à 17:47:16

Citer

Je suis pour. :D

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 532

Avatar de Stephane

# 30-04-2014 à 13:17:32

Citer

Hello,

Vos idées sont vraiment pas mal, je vous suggère d'ailleurs de continuer cette réflexion pour apporter un maximum de matière à travailler. Toutes les idées sont bonnes à prendre et conduisent à de nouvelles.

En ce qui concerne la triche, je dirai cela : les systèmes d'anti-triche non pas tellement évolués, c'est surtout les méthodes pour tricher qui ont progressé malheureusement… Maintenant, cela n'empêche en rien de mettre en place des tournois entre groupes :)

Je trouve donc que c'est une excellente idée qu'il faut travailler davantage. Mais ce qui est sûr c'est que les scores individuels ne peuvent pas compter comme des scores en équipe. Il n'y aurait pas de logique. L'idée de faire des 'pools'/ligues me semble intéressante.

Voilà, je pense qu'il faut continuer sur cette lancée ^^

Stéphane

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 30-04-2014 à 13:54:40

Citer

Je ne vais pas rabâcher les arguments des confrères précédents, mais je vais dire que je suis pour. :)
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 30-04-2014 à 16:51:23

Citer

N'ayant pas beaucoup de temps, je vote oui à la suggestion et je pondrai un pavé inutile pour expliquer mon choix en rentrant.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 30-04-2014 à 17:58:35

Citer

14 pours
2 contres
2 blancs

:mrgreen:

For a better day...

Publicité