Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Vos priorités dans un Jeu-Vidéo

Auteur Message

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 27-07-2014 à 21:23:03

Citer

Sondage : Ce qui importe le plus pour vous dans un jeu-vidéo
12 Gameplay
2 Scénario
2 Graphismes
1 Bande-son
3 Durée de vie
Je voudrais savoir ce qui importe le plus dans un jeu-vidéo pour vous avec plusieurs critères :
- Gameplay
- Scénario (donc Univers aussi)
- Graphismes
- Durée de vie
- Bande-son (pas que la musique mais aussi les bruitages et tout)

Par exemple pour moi c'est Gameplay > Bande-son = Graphismes > Scénario > Durée de vie (mais bon je joue quasiment que les des jeux de stratégie, des FPS et des Sandbox donc voilà)

Vous pouvez aussi séparer en genre de jeux :
Ta mère Pour les FPS moi c'est Gameplay > Durée de vie > Graphismes > Scénario > Bande son
Mais pour les RPG c'est Scénario > Graphismes > Gameplay > Bande-son > Durée de vie
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 27-07-2014 à 21:25:27

Citer

Gameplay > Durée de Vie > Scénario = Graphismes > Bande-Son
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

luccul
Messages : 174

Avatar de luccul

# 27-07-2014 à 22:59:12

Citer

Pour les MMORPG : Gameplay > Scénar > Durée de vie > Bande son > Graphismes


durée de vie en 3ème parce qu'après un an de je presque quotidien, (par exemple hein je parle pas de moi) si on a pas dépassé la moitié du jeu il y a un problème .

Bande son avant les graphismes parce que si on a des bruits chiants / décalés / tout nuls, y'a pas d'intérêt et comme j'ai une carte graphique tout caca, je dis @!#$ aux graphiques (et aussi à mon PC )
Regardez, là-haut ! -C'est un oiseau ?
-C'est un avion ?
-Non, c'est super-cherie ! xD

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 27-07-2014 à 23:03:36

Citer

Gameplay > Bande-son = Graphismes > Scénario > Durée de vie

Donc pareil que smog o:


Modérateur disponible si plainte ou question.

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 27-07-2014 à 23:09:18

Citer

J'ai une culture vidéo-ludique proche de zéro et je joue pas vraiment à des jeux vidéos. Mais avant je jouais pas mal à des jeux de gestion ou de God game, du coup je dirais :

Gameplay = Scénario > Durée de vie > Graphismes > Bande Son

Bande de son, parce qu'en général, ce sont des jeux avec une longue durée de vie, et les sons ou musiques ont tendances à se répéter pour certains, du coup je coupe le son et je mets ma musique. Et oui, je sais je suis un gros casu.

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 28-07-2014 à 00:03:54

Citer

Comme H, il m'aime en plus :cool:
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 28-07-2014 à 19:49:19

Citer

Ça dépends du jeu sérieusement… Quel genre de jeu plutôt.

Sinon la bande son est super importante les mecs. Que ce soir FPS ou bien jeu d'aventure…

gameplay : Surement le plus important dans tous les jeux. ( FPS,Die and retry,aventure ect…)

Bande-son: Déjà dit plus haut.

Graphismes : QUELS JEUX ??? Genre Shovel Knight, ou bien Halo, ou Journey ou je ne sais quoi. On s'en fout des graphismes, c'est que pour les casu, quasiment. Du graphisme 8-bit peut être très bon… Perso je comprends pas les gens qui croient que plus les graphismes sont bons, mieux le jeu est. C'est sûr que c'est plaisant, mais allez dire que les jeux N64 ou même SNES,NES, Master System ect… sont nuls car leurs graphismes sont nuls… Je comprendrai pas les gens ( qui ont entre 9-8 ans et 25 ans environ ) qui aime le jeu par leurs graphismes…

Scénario : La encore, cela dépend du jeu… Comme Mario, par exemple, c'est peut etre le même purin de scénar mais le jeu PEUT quand même être bon… Après si c'est des jeux récents, c'est sur que le scénar importe déjà un peu plus.

Durée de vie : On peut faire l'histoire du jeu plusieurs fois en mode de difficulté plus élevée. Si après c'est pas un jeu du genre, faut le faire diminuer dans le prix si la durée de vie est trop petite. Sinon c'est jamais trop long. Sauf si le gameplay est nul. Et encore ;S

ENSUITE PARLANT DES CASUs ! : Ouais non j'ai la flemme.

C'est un tout petit résumé de ce que j'aurais pu dire IRL face à un mec qui me pose la question ou bien si j'étais en forme.

[Edité le 28/07/2014 à 19:49]

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 28-07-2014 à 20:02:22

Citer

MrRartyJe comprendrai pas les gens ( qui ont entre 9-8 ans et 25 ans environ ) qui aime le jeu par leurs graphismes…

Les graphismes c'est ce qui apparaît en premier, donc c'est un peu normal que des gens sans expérience fassent plus attention aux graphismes. Et puis c'est grâce aux graphismes que le gameplay est compréhensible.
Non parce que l'avalanche de jeux indés en graphismes 8 ou 16 bits immondes parce que le mec voulait pas se fouler mais comme ça attire les nostalgiques donc ils font quand même de l'argent ça commence à bien faire. Et puis c'est pire quand le gameplay suit pas non plus (cc nidhogg)
Après c'est pas parce que le jeu a des pixels qu'il est moche, certains arrivent à maitriser le pixel art (cc Starboung et FTL)
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 28-07-2014 à 20:28:29

Citer

C'est quoi Starboung, Ah le Terraria-like ? Starbound ? C'est pas un bon exemple ce jeu sérieux…


Shovel Knight, le mec voulait pas se fouler ?! Ahem…

Grace aux graphismes le gameplay est compréhensible ? ahem… ouais un petit peu.

Et puis t'as fait un sondage, c'est pour demander l'avis des gens, donc critiquer voila quoi, c'est pas un débat, il me semble ?

De plus, TA MERE dit qu'un FPS avec une mauvaise ou sans bande son , c'est pas un mauvais FPS, ahem…

[Edité le 28/07/2014 à 20:41]

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 28-07-2014 à 21:09:32

Citer

Tu peux avoir un jeu que tu aimes jouer que pour l'un ,un autre pour l'autre, ça dépend .-.
Publicité