Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Quizz] La Z-Culture

Auteur Message

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 31-08-2014 à 22:22:54

Citer

http://img15.hostingpics.net/pics/765304QuizzCultureGnrale.jpg


Bonsoir à tous, les choses sérieuses vont maintenant commencer ! Mais n'ayez pas peur, tout va se passer au mieux ! En effet, comme annoncé depuis quelques semaines maintenant à travers ce sondage, vous avez été nombreux à répondre et souhaiter le retour d'un quizz de culture générale, et il est enfin là, sans trop de couleurs bien sûr ! Mais avant de commencer, je vais vous détailler quelques principes de jeu pour que vous soyez dans les meilleurs conditions possibles pour participer.


**********

Les règles :

:thup: Je pose une question sur différents thèmes (voir plus bas dans la présentation) et le premier joueur a trouver la bonne réponse remporte un certain nombre de points.

:thup: Le niveau des questions ne sera pas très élevé, mais évitez l'usage d'un dictionnaire ou d'une encyclopédie pour trouver les réponses.

:thup: J'essaierai de poster au minimum 1 question par jour, voire plus en période de weekends ou de vacances.

:thup: Pas d'insultes, pas de flood, pas de tricherie sur ce topic, car si l'un de ces mobiles est avéré, la personne concernée sera sanctionnée !

**********

Les points :

Il y aura 3 niveaux de questions, chaque niveau remportant un certain nombre de Z-points :

:thup: Facile :right: 1 Z-point

:thup: Intermédiaire :right: 2 Z-points

:thup: Difficile :right: 3 Z-points

**********

Les indices :

Si les candidats ne trouvent pas la réponse à la question posée, des indices seront divulgués pour qu'il puisse trouver la réponse.

**********

Les thèmes :

Je diversifierai les questions en proposants plusieurs thèmes : Sports - Histoire - Géographie - Nature - Actualité - Santé/Médecine - Lecture - Jeux Vidéo - Religion - Politique/Economie - Cinéma - Peinture - Musique

**********

Les questionnaires :

De temps en temps, je proposerai des questionnaires que vous aurez me renvoyer par MP, notamment lorsque je serai absent. Ils seront édités sur cette page et je vous l'annoncerai sur ce topic.

**********

Le classement :

MrRarty ► 17 Z-points

Roodgero ► 12 Z-points

MisterH ► 11 Z-points

Stock_Car_58 ► 10 Z-points

Ricka ► 10 Z-points

moimoiettoi13 ► 4 Z-points

shoot1 ► 4 Z-points


Sur ce, bonne chance à tous et merci à Relyss pour sa création ! :mryellow:

**********

|Facile| |Actualité| Comment se prénomme le ministre de l'Economie du gouvernement Valls II ?

[Edité le 21/11/2014 à 23:22]

"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 31-08-2014 à 22:24:51

Citer

Emmanuel Macron

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 31-08-2014 à 22:35:15

Citer

Bien.

|Intermédiaire| |Santé/Médecine| Comment s'appelle cette base du cerveau qui contrôle les grandes fonctions de l'organisme (faim, soif, …) ?
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 31-08-2014 à 22:37:18

Citer

Hypophyse ?

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 31-08-2014 à 22:39:05

Citer

Non.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 31-08-2014 à 22:39:42

Citer

Euhh c'est de la culture ça, t'y vas un peu fort.
"Le niveau des questions ne sera pas très élevé"

Euhh c'est pas de mon niveau.


En tout cas bonne présentation. Je souhaite longue vie à ce topic.

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 31-08-2014 à 22:41:34

Citer

Hypothalamus ?

Si c'est pas ça je fais tous les trucs en Hypo-

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 31-08-2014 à 22:44:22

Citer

Hypnose
Ah c'est hypn-

"mais évitez l'usage d'un dictionnaire ou d'une encyclopédie pour trouver les réponses."

On a le droit à Google ?

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 31-08-2014 à 22:48:48

Citer

MrRartyEuhh c'est de la culture ça, t'y vas un peu fort.

En tout cas bonne présentation. Je souhaite longue vie à ce topic.


Après, c'est une question, il faut bien qu'il y ait un peu de difficulté pour départager.

Merci pour le compliment. ;)

MrRartyOn a le droit à Google ?


M'enfin, si tu as une réponse à proposer avant d'utiliser Google, c'est mieux, après, je ne serai pas là pour le détecter que tu l'as utilisé.

MisterHHypothalamus ?


Yep.

|Difficile| |Nature| Quel animal glapit, jappe, aboie de façon aiguë en période de rut et s'entend très loin ?

[Edité le 31/08/2014 à 22:50]

"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 31-08-2014 à 22:51:49

Citer

Renard ?
Publicité