Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Newsletter - Été 2014

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 01-09-2014 à 01:48:46

Citer


Newletter - Été 2014



Bonsoir à tous ! En cette triste date du 1er Septembre 2014 ( :jaded: ), voici les News de cet été.


Actualités du site


Le 3 juillet, une nouvelle version du site mobile a été lancée. En effet, le site de Zebest-3000 connait des évolutions ces derniers temps. Prévue depuis un petit moment, elle a été lancée le 25 avril 2014, et a connu le 3 juillet une refonte.
Au passage, le 22 août, elle a également connue d'autres changements plus mineurs au niveau du menu. A noter aussi l'apparition des jeux en "application". Découvrez-tout par vous même, et n'hésitez pas à laisser vos avis pour qu'elle soit améliorée.

Au niveau du site maintenant, Stéphane et son équipe travaillent toujours pour améliorer la version bêta avant de la sortir. Cette année, le site a fêté ses 14 ans le 14 août 2014. La mascotte change également puisque Zebestia prend sa retraite après ces 14 années de bon et loyaux services. Une nouvelle bannière du site a également été créée.
Enfin, je vous conseille vivement d'aller voir le débat autour du retour des clans et de donner votre avis si ce n'est pas déjà fait. C'est très sérieux et c'est une partie de l'histoire du site dont on parle qui pourrait revoir le jour.


Discussions Générales


Et voici une petite sélections de topics de discussion qui ont marché cet été. Alors on le sait, la Coupe du monde a rassemblé les foules jusqu'au 15 juillet sur le forum de Zebest. Au passage, bravo à l'Allemagne qui n'a pas démérité.
Petit topic estival de mshine pour savoir les sports que les Zebestiens pratiquent. Bienvenue à mshine au passage ! :)
Puis, le 31 juillet, Relyss a eu l'idée d'un brainstorming de smiley, qui s'est transformé en concours le lendemain. Bravo à MisterH qui a gagné avec l'implantation d'un poulpe, que je ne ferai pas pour pas gâcher de la place. Enfin… j'ai trop envie. :oops:
Soyons fous : :poulpe:
What else ? Oliv10 a fait 8 pages de sondage "Votre taille". Si vous voulez agrandir le topic, rendez-vous-y. (Oh le jeu de mots)…
Bon, parlons des choses qui fâchent. Ou plutôt, no comment. :mrgreen:
Voici un topic qui commence à dater mais qui a eu du succès cet été : Votre musique du moment d'Osertu est un bon moyen de parler des tubes (ou pas) que vous écoutez. Allez les partager avec les autres.
Puis, j'ai décidé de finir par la page "H". Mais quelle est-elle ? C'est simplement les idées qui (re)naissent de la tête de notre modo adoré, MisterH.
Un trombinoscope, une carte de localisation des Zebestiens, la roulette zebetienne V2, ou encore C'est quoi cette chanson déjà ?. Et je ne vous dis pas les surprises qu'il prépare. :mrgreen:
En parlant des jeux de H, voici la prochaine rubrique de ces Newsletter nouvelle formule : la rubrique Jeux et tournois.


Jeux et tournois


Et donc nous y sommes, parlons de ce qui amuse les Zebestiens, ce qui les a amusés et ce qui les amusera. (Je sais encore conjuguer les verbes ?)
Bref, mélangez un peu de Quiz foot de Kevsub, de Quiz photo de jeux vidéos de Rarty, de Quiz culture, de Vadocq, de Tournoi de Super Smash Bros de Roodgero, du jeu du tueur de Shoot1, du Tournoi de jeux en lignes de thijeanlouis (et remporté par Tifal, GG à lui) et du Ultimate SurVIvor de Ricka (qui va bientôt se terminer) et vous faites un cocktail de la partie tournois & quiz.
Pour le café, c'est légèrement moins actif que la partie tournois & quiz, mais voici quand même quelques topics notables : Hacker's time de Roodgero, Scrabble de Roodgero (encore !) et Soyons bêtes et méchants, banissons d'Osertu qui marche toujours aujourd'hui.
A noter que le topic du Scrabble de Roodgero a été crée en 2007 et reprit cette année par notre ancien modérateur qui a fait son come back.


Statistiques


Voici enfin les statistiques des messages postés de ces 2 derniers mois. :)

Juillet 2014

Moyenne : 111 / jour
Total : 3444
Maximale : 490
Minimale : 26

http://img110.xooimage.com/files/a/1/5/stats-juillet-2014-4767dbf.png


☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰


Août 2014

Moyenne : 119 / jour
Total : 3682
Maximale : 517
Minimale : 8
http://img110.xooimage.com/files/0/7/3/stats-aout-2014-4767df4.png


Morale de l'histoire, il faut attendre le dernier jour de l'été pour avoir le plus d'activité sur le forum. :lang2: Bonne rentrée à tous, bonne année scolaire !

[Edité le 01/09/2014 à 12:36]

For a better day...

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 01-09-2014 à 02:20:19

Citer

Eh, 517 les gars, on est trop forts !

Au passage mon quizz n est pas un quizz photo car il y a eu un crossover avec celui de H :-)

Ce n est pas un tournoi de Mario Bros mais de super smash Bros.
Quizz culture c est d vadocq.E

En tout cas merci de cette newsletter ricka.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 01-09-2014 à 02:25:34

Citer

Merci :)

C'est bon comme ça ?
For a better day...

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 01-09-2014 à 02:40:11

Citer

Bah non j ai aussi des ost de JV maintenant.


Mais laisse t inquiètes.

Je sais je suis chiant.

Dernier jour de l été, le 10'07 aussi il y avait beaucoup de messages

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 01-09-2014 à 02:46:50

Citer

Euh mais lis ma phrase.
Rickail faut attendre le dernier jour de l'été pour avoir le plus d'activité sur le forum


"le plus" ne veut pas dire "beaucoup".
For a better day...

Roodgero
[Ancien]
Messages : 2 279

Avatar de Roodgero

# 01-09-2014 à 02:46:58

Citer

Je vais faire mon Rarty :
Et je ne vous dis pas les surprises qu'il prépare. :mrgreen:


Petite question mais les stats, c'est le nombre de personnes connectées chaque jour ou le nombre de messages postés sur le forum ?

Sinon, j'aime beaucoup cette newsletter, tout est bien détaillé et minutieusement bien écrit. Gg pour tout ce travail !

Merci de me rendre hommage Ricka :glasses:.
Je suis sincèrement content d'être de retour avec vous tous. La plupart des Zebestien(nes) ne me connaissait pas, et ça m'a fait plaisir de découvrir de nouvelles têtes bien sympathiques !
J'espère continuer à vous divertir à travers mes jeux. Et comme tu l'as fait comprendre j'en ai pas mal : 3 à gérer ! :mrgreen:
Petite info. du passage : Hacker's Time et Le Scrabble seront en pause en septembre pendant mes vacances, et seront repris dès le mois d'octobre ou fin septembre.

[Edité le 01/09/2014 à 02:47]

« La nuit est brûlante comme l'enfer. Une piaule pourrie dans un quartier pourri, d'une ville pourrie. »
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »
Punk's Not Dead !

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 01-09-2014 à 02:50:51

Citer

De rien Rood ^^ Pour les fautes, ça ne m'étonne pas, j'ai écris tout ça en peu de temps, après minuit et je ne me suis pas relu. :turkey:

Sinon, les stats sont le nombre de message postés chaque jour, tu fais bien de le dire, je vais le préciser. :p
For a better day...

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 01-09-2014 à 03:23:42

Citer

Je suis très déçu de ne pas avoir été cité dans ces newsletters, moi qui contribue tellement au forum…écœurant…
Zbeub zbeub

shoot1
Messages : 683

Avatar de shoot1

# 01-09-2014 à 10:19:45

Citer

Merci Ricka :)
Shoot1 , pour vous servir !

J'ai faim

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 01-09-2014 à 12:20:34

Citer

Rood c est pas la seule faute.
Exemple : '' je vous conseil ''

Ah OK Ricka, je ne le prenais pas de ce point de vue.

[Edité le 01/09/2014 à 13:09]

Publicité