Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[ENTRAIDE] Informatique : Hardware/Software/Dépannage/Coding

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 27-02-2015 à 12:19:09

Citer

StephaneCool l'engin. Par contre t'es sûr d'avoir assez de RAM pour tes jeux ?! Il me semble que le PC serait plus à l'aise avec un peu plus 8Go ou 12Go.


C'est pas faux. Si il y a pas mal de processus en route, tu risques de te retrouver à court de RAM. Je recommande au moins 6 Go.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 27-02-2015 à 12:19:55

Citer

Vire ce SDD, vu ton budget c'est idiot.
Ou alors prends en un plus petit
Zbeub zbeub

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 27-02-2015 à 12:23:50

Citer

raditzVire ce SDD, vu ton budget c'est idiot.
Ou alors prends en un plus petit


Yep. Prends en un de 50 Go et mets tes fichiers système dessus. Ensuite prends un HDD de 500 et tu vas voir, même prix, beaucoup plus d'espace, même vitesse qu'avec juste un SSD. :mryellow:

Ah oui, et, c'est que mon avis, mais je pense qu'on peut trouver des processeurs qui défoncent à à peine plus de 100€. Investir 190€ dans un CPU me parait un peu excessif. :renne:

[Edité le 27/02/2015 à 12:24]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 27-02-2015 à 12:36:10

Citer

+1 pour les deux idées précédentes. Pas de SSD ou SSD (système) + SATA (données).

Note que le SSD se détériore très rapidement si il y a beaucoup d'écritures dessus. Perso, je fonctionne avec un SSD pour le système / logiciels et du SATA3 pour les données.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 03-03-2015 à 20:08:55

Citer

Yo.

Je up parce que j'ai une question.

Que je sache combien de fric je vais devoir cracher, quelles pièces faut-il remplacer en plus lorsque qu'on prend un nouveau processeur ?

Merci d'avance.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 04-03-2015 à 15:58:54

Citer

Noexecute17Que je sache combien de fric je vais devoir cracher, quelles pièces faut-il remplacer en plus lorsque qu'on prend un nouveau processeur ?

En général, lorsque l'on change le processeur, il faut remplacer la carte-mère et la RAM. Il est rare de remplacer son processeur par un processeur de même socket surtout si on veut faire évoluer sa tour. Donc lorsqu'on passe sur un nouveau processeur, on change le carte-mère pour une qui accepte ce nouveau socket, ainsi que les dernières innovations. Souvent la RAM doit suivre aussi afin d'avoir quelque chose de plus performant et rapide pour que l'on puisse exploiter toute la puissance de sa nouvelle archi, sans brider l'une des parties :)
Après pour les joueurs, on change également la carte graphique en général pour avoir accès aux derniers jeux avec les meilleures performances dans ces derniers.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 04-03-2015 à 16:02:55

Citer

Ah donc il faut changer la carte mère. Bah tant mieux. Ma CM est une vielle Pegatron et je comptais de toute façon la bazarder.

Après, est-ce essentiel de changer la RAM et la CG ? Parce que j'ai pas beaucoup de budget et la seule pièce dans mon ordi qui fait vraiment défaut est mon processeur qui commence à cracher ses tripes. :(
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 04-03-2015 à 16:23:22

Citer

Bien ta RAM ne sera pas forcément compatible avec la nouvelle carte-mère : DDR / DDR2 / DDR3 / … et le nombre de Mhz associés.
En plus, même si la RAM pouvait être compatible elle briderait ton PC, car elle ne serait pas aussi rapide que le reste de tes éléments. Exemple : lorsque tu ouvres/utilisent un logiciel ou ton système, les informations transitent par la RAM, si elle est lente, elle retardera tout le reste, le temps que tout puisse être inséré / modifié / supprimé à l'intérieure de cette dernière.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 04-03-2015 à 17:17:29

Citer

Ok ok. Je verrai tout ça. Pas grave, je vais garder la RAM et voir si elle est compatible avec la CM que je compte acheter. Merci de tes réponses. :):thup:

[Edité le 04/03/2015 à 17:18]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 04-03-2015 à 17:33:45

Citer

Tu peux déjà relever les références de ta RAM comme ça tu sauras tout de suite si tu devras changer ou non ^^
Tu as déjà un budget précis sinon ? De quel ordre ?
Publicité