Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Discussion] Que voulez-vous ? Que voulons-nous ?

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 28-01-2015 à 13:26:13

Citer

StephanePour finir, Relyss est un membre à part entière, elle participe au forum comme les autres et n'a pas de pouvoir de décision plus élevé que les autres….


Merci ! (Hourra). J'espère que c'est plus clair, car je n'ai cessé de le répéter, je n'ai pas de traitement de faveur, et je mets pas le couteau sous la gorge de Stéphane en l'obligeant à suivre mes idées. XD
(Bon, avoir un tel pouvoir flatterait mon égo machiavélique, mais ce n'est pas le cas).

Les seules choses pour lesquelles je me suis adressée directement à Stéphane sont les concours d'avatars et de smilies, car je ne pouvais que créer les éléments gagnants et non les intégrer au site.

Je suis prête à faire d'autres concours de ce type si vous en avez envie, mais j'attends de votre part que vous vous manifestiez ;).

Bref, j'espère pouvoir refermer une bonne fois pour toutes cette parenthèse afin que vous puissiez en revenir au sujet principal.

"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 28-01-2015 à 13:27:19

Citer

car ils ont été plus ou moins éjectés et je trouve cela dommage

Attends, attends…quoi?????!!!!!
Misterh rejeté? Arrête de dire n'importe quoi, MisterH on a voulu l'intégrer dans notre discussion Skype, il voulait pas: tant pis.
Ensuite on s'envoyait mutuellement des pics (sur lui car on pensait qu'il était noir et sur youba, par ex, car il est arabe -oups c'est insultant ça non? -), et c'est LUI qui a commencé à nous rejeter car on formait un microcosme dans le forum: je dois te rappeler comment il nous a nommé? "La clic Skype", et j'ai même entendu de la part d'un modo actuel qu'il aurait dit des choses plutôt mauvaises sur nous.
+ Zala on l'a jamais rejeté, elle est partie parce-qu'elle avait plus envie de venir sur TON site Stéphane, arrête de rejeter la faute sur les autres.

Alors oui, quelque fois dans mes messages je vais loin, comme Youba, comme Raton, mais c'est cet esprit que l'on a perdu; sans parler d'insulte, le message du kung-fu de Youba n'est pas méchant, n'a pas pour but de dévier, mais juste de faire rire et de détendre un peu le truc, faut arrêter de toujours tout vouloir cadrer, on a perdu cette liberté que l'on avait quand tu venais beaucoup moins.
Enfin (je vais faire court, j'ai des pates qui boue (non je n'essaie pas de dévier non plus)), comme tu le sais j'ai toujours une rancune envers toi, et donc le forum, et vu que je suis assez rancunier, bah oui j'aime bien foutre la m*rde, mais ça n'est pas pour autant que je n'essaie pas de t'aider (j'ai essayer sur skype, mais jamais de réponses), comme peut le prouver mon investissement sur ce topic, parce-que comme l'a dit Gautier, on est toujours attaché à ce forum, aux rires qu'on a pu avoir dessus.
Zbeub zbeub

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 28-01-2015 à 14:10:55

Citer

Bien, bien, bien.

Beaucoup de choses ont été dites, donc nous avons de la matière. Et maintenant que des abcès ont été crevés, il est temps d'appliquer un peu de Biseptine et de faire le bilan.

Je suis d'accord avec toi, Raditz. Ce n'est de la faute de personne si MisterH et Zala sont partis. Mais ce n'est pas de la faute de Stéphane non plus, donc inutile de le prendre à part d'une façon aussi virulente. Même si je reconnais que c'était pas très sympa de la part de Stéphane de dire ça.

Je ne suis du côté de personne. Je pense que ceux qui me connaissent savent que je suis par défaut un être impartial. Et aujourd'hui, je dois l'être tout particulièrement, car je dois prendre les avis venant de toutes les personnes ayant participé à ce topic pour en tirer le meilleur.

Ce qui fait débat là tout de suite, c'est le cadrage au niveau des messages. Mais je vais me répéter sur ce coup là : Ce genre de messages dont vous parlez plus haut est acceptable dans une juste mesure. Bien sur, que trop de messages de ce genre font dévier des topics bien partis et coupent court à des discussions. Bien sur que si il n'y en a pas de temps en temps c'est un peu morose. Mais il suffit juste de se modérer. Après, si il y a des débordements, ce n'est pas grave ! Ces débordements seront contrôlés avec un strict justement mesuré et la vie continue. C'est loin d'être le genre de messages réellement inacceptables dont la nature est rappelée à tous dans les règles du forum et que Stéphane à souligné.

Les messages hors contexte, les private jokes, la culture du forum… Tout cela à son importance. OUI, trop présents, ils deviennent un désavantage ! EN EFFÊT, l'éradiquer totalement n'est pas la solution !

Anglais l'a dit de façon claire, nous somme presque tous des adultes. Alors je pense que nous sommes tous en capacité de nous contrôler et de relancer le forum en en faisant ni trop ni pas assez. On peut avoir des choses à se reprocher. Mais je vais être honnête avec vous : Qu'est-ce qu'on s'en fout ? C'est maintenant que nous avons TOUS une opportunité d'agir main dans la main et d'oublier les accusations que nous pouvons porter à chacun ! Alors faisons le, bordel de Dieu ! :raging:

Je pense qu'il est temps qu'on se détende tous, désormais. L'essentiel est dit.

Passons à ce bilan.

Déjà, revenons à l'idée du plan.

Noexecute17Préambule
Place publique
===>Ici, vous trouverez toutes les actualités du forum. Les nouveaux membres sont les bienvenus dans cette section pour se présenter et faire leurs premiers pas. (Fusion des sections Premiers pas, Actualités et Présentations)
Suggestions / Plaintes / Questions / Projets
===> Vous avez un problème avec le forum ? Une suggestion peut-être ? Une plainte à faire ? Une question ? C'est ce forum qui vous intéressera le plus.
Corbeille
===>Vous retrouverez ici les archives du forum.

Discussions et jeux du forum
Discussions générales
===> Parler d'un sujet qui vous tient à cœur ? Un sondage ou un débat à ouvrir ? Ici est l'endroit approprié !
Le café
===> Venez vous détendre en jouant avec les autres membres à divers jeux, tournois, quiz et concours. (Fusion des sections Le café, Tournois / Quiz / Concours et éventuellement ZeBest-City si le projet est toujours d'actualité)

Jeux vidéo
Jeux du site
===> Un problème technique ou autre avec un jeu du site ? Vous souhaitez une soluce partielle ou complète ? C'est avec plaisir que nous vous aiderons dans cette section ! (Fusion des sections Jeux en ligne et Jeux Multi-Joueurs)
Jeux vidéo général
===> C'est dans ce forum que vous pourrez parler de vos jeux vidéo préférés et organiser des parties entre membres du forum !


Si j'ai bien compris vos désirs, il y a toujours deux sections qui font débat : Est-ce qu'on laisse la Corbeille (qui sera sans doute renommée Archives) et est-ce qu'on laisse la partie Actualités qui est, je le conçois, particulière hors de la Place Publique ?

Aussi, une nouvelle guerre des clans a l'air d'être approuvée unanimement. Du moins, personne ne s'y est opposé jusque là. Donc je pense qu'il est temps, si vous le voulez bien, de confirmer ce projet histoire que l'équipe du site puisse commencer à le construire. Surtout que, comme l'a dit Anglais, couplé aux lancement de quelques jeux et tournois en parallèle, cela créerait une force de frappe d'animation qui attirera plein de nouveau monde.

Pour l'instant, c'est là la solution la plus potentiellement efficace et la plus plausible qui s'affiche devant nous. Petite synthèse de celle-ci, mesdames et messieurs ?

Arrêtons de nous prendre la tête. Travaillons ensemble pour puber un max, développer cette guerre des clans et d'autres animations pour attirer du monde, et surtout, continuez de suggérer des choses et DÉTENDEZ VOUS. Montrez que nous sommes une communauté qui n'est pas crispée par des haines du passé. Serrez-vous la main et montrez ce que vous avez dans le ventre. Après, bien sur, nous pouvons avoir nos petits conflits et différents, toute communauté en a et ça fait partie de notre culture. Mais il y a une différence entre deux ou trois membres qui s'entrechafouinent régulièrement que ça fait rire la populace et une ambiance de haine.

Anglais, je sais que tu ressens une haine. Tu nous l'as dit et pour ma part, je l'ai entendu. Certes, je n'ai pas assisté à assez d'évènements pour te comprendre à 100%. Certes, je comprends que tu aies une fierté. Mais crois moi, n'importe qui d'objectif reconnaitra la qualité du travail que tu as fourni pour ce forum, et je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point.

Stéphane, idem. Tu fais de l'excellent boulot et tous ceux qui sont sensés le savent. Alors arrêtez de vous faire la tronche, toi et Anglais ( Oui, bon, allez-y, frappez-moi avec une pelle, j'attends vos "Mais je fais la gueule à personne, moi, sale morpion blond !" :redcap: ). Comme tout le monde, Stéphane et Anglais ont des défauts. Mais j'ai l'impression que, les mecs, vous ne réalisez pas qu'à deux, vous comblez vos propres défauts. Alors essayez de travailler ensemble et de vous écouter. Parce qu'à vous deux, vous pouvez faire des choses absolument géniales. J'en suis sur. :)

Et c'est pareil pour tout le monde. Toute communauté soudée a du potentiel.

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis arrivé sur ce forum à l'âge de 11 ans. Aujourd'hui je tends les bras vers mes 17 piges. J'ai grandi avec vous. Et à tous ceux que j'ai connu en arrivant ici et qui sont encore là, vous êtes un peu comme ma famille. Et j'aime pas voir ma famille se tirer la tronche. J'ai envie qu'on fasse encore des choses cool ensemble, et je sais qu'on peut le faire.

Et aux membres plus récents, je serai toujours là pour vous aider et vous écouter. Parce que croyez moi, j'aime ce site, j'aime ce forum, et j'aurai jusqu'au bout la volonté de le faire vivre.

Alors, qui m'aime me suive!

[Edité le 28/01/2015 à 14:36]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 28-01-2015 à 16:44:15

Citer

Noexecute17
Je suis d'accord avec toi, Raditz. Ce n'est de la faute de personne si MisterH et Zala sont partis. Mais ce n'est pas de la faute de Stéphane non plus, donc inutile de le prendre à part d'une façon aussi virulente. Même si je reconnais que c'était pas très sympa de la part de Stéphane de dire ça.

Si, parce-que à force on croirait qu'aujourd'hui, si le forum en est là, c'est à cause de la "clic skype", alors que non, et faut bien le faire comprendre: je ne vois donc pas pourquoi je mâcherais mes mots.
Zbeub zbeub

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 28-01-2015 à 16:52:23

Citer

Moi, du moins, je ne le crois pas et je ne l'ai jamais cru. :)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 28-01-2015 à 18:46:57

Citer

Non mais pas toi, je parle de Stéphane.
Zbeub zbeub

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 28-01-2015 à 19:16:51

Citer

raditzNon mais pas toi, je parle de Stéphane.

Ne dit pas des choses que je n'ai pas dites. Je ne crois pas cela…

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 28-01-2015 à 19:32:27

Citer

Ah? Quand tu dis que H et Zala ont été éjectés, c'est par qui alors?
Zbeub zbeub

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 28-01-2015 à 19:32:36

Citer

Ça poucave par ici, dis donc. :turkey:

Edit : Ce timing de fou. :heart:

[Edité le 28/01/2015 à 19:33]

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 28-01-2015 à 19:37:23

Citer

Je n'ai pas encore lu ce sujet, je vais m'y mettre. Mais les gens, désormais PEACE :heart:

J'ai jamais été exemplaire mais je compte l'être au maximum maintenant. On va relancer le forum, ca pas grave en soit, c'est qu'un forum. Mais vu qu'on voit qu'il y a des gens qui continuent de vouloir du bon temps sur ce forum, je ne vois pas pourquoi on le laisserait tomber.

Très bientôt, l'usine Ricka reprend du service !
For a better day...

Publicité