Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Discussion] Que voulez-vous ? Que voulons-nous ?

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 30-01-2015 à 21:35:35

Citer

Rien, juste pour lui donner un micro coup de jeune, et parce qu'avec le temps, son aspect vieillit.
For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 02-02-2015 à 15:02:41

Citer

Tu as un exemple de forum que visuellement tu trouves sympa ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 02-02-2015 à 18:35:18

Citer

Nope :/
For a better day...

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 02-02-2015 à 18:57:36

Citer

SI le site on le faisait plus à la mode genre Winodws8, avec des menus qui restent même quand tu déroules la page et qu'on utilisait l'espace à droite et à gauche
ex:
http://www.minijuegos.com/

A gauche on met sport combat … cartes Et ça reste la meme quand on descend la page
En haut on laisse la partie Mon compte, messages … Thème journée et recherche de jeux
Et quand on est sur une catégorie de jeux, la partie à droite COmbat partenaire reste aussi dans le menu déroulant
comprendras qui voudras

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 03-02-2015 à 09:58:15

Citer

Le site est sympa, je suis d'accord avec toi. :)


Cependant, j'attendais plutôt de voir un exemple de forum :) histoire de pouvoir me faire une idée un peu plus précise. Je trouve que ce n'est pas forcément facile de trouver des forums jolis mais simples.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 03-02-2015 à 23:09:17

Citer

A la place de
http://www.zebest-3000.com/forums/

Faire un truc comme ça
http://www.fmscout.com/forums.html
comprendras qui voudras

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 04-02-2015 à 08:38:44

Citer

Merci moimoi. C'est plus chargé que ZeBest-3000, mais ça peut donner des idées, rien qu'en matière de placement des différents éléments.

N'hésitez pas à tous donner votre avis sur le type de design que vous aimeriez et à filer quelques exemples. :)
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 07-02-2015 à 12:20:41

Citer

http://beta.zebest-3000.com/forums/thread/6900/#post500058

Dès que cela sera mis en place, je reprends toutes mes animations.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Roodgero
[Ancien]
Messages : 2 279

Avatar de Roodgero

# 09-02-2015 à 15:14:50

Citer

Bonjour à tous,

Moimoiettoi13 n'a pas tort dans sa réflexion, cependant je serais pas si pessimiste que lui. Zebest-3000 n'est pas mort et vous avez la volonté de changer les choses. J'ai déjà vu pire niveau forum, je pense notamment à Xooit qui a une ancienneté commune à Zebest-3000, sauf que là-bas les administrateurs et modérateurs ont désertés le site. Seuls les plus anciens membres restent là-bas jusqu'à mort totale du site.

Je vais maintenant donner mon avis personnel pour orienter au mieux Zebest-3000, et surtout ramener un maximum de nouvelles personnes. Il y a un ordre à respecter.

1. Le visuel a un impact fondamental. Un site mal entretenu ou qui fait un peu vieillot (c'est le cas Zebest-3000 !) donne forcément moins envie aux visiteurs de s'y attarder plus longtemps.
C'est pour ça qu'une Béta est proposée depuis 2012, mais je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été mise en place avant ?!
Solution : refaire le design du site de toute urgence !

2. L'organisation du forum. Restructurer les différentes parties du forum : certaines sont vides ou ont des messages qui datent de plusieurs mois.
Solution : envisager une restructuration du forum en fusionnant de certaines parties.

3. La communication. Il faut envisager de faire de la publicité sur les réseaux sociaux, relancer les sites en partenariat avec Zebest-3000. Je vois pas l'intérêt d'avoir un site partenaire si c'est juste pour avoir un lien sur son site ! Il faut qu'il y ait plus d'avantages.
Solution : publicité sur les réseaux sociaux, directement sur des sites (qui proposent des jeux flash de préférence) et qui ont une activité croissante de membres.

[Edité le 09/02/2015 à 15:48]

« La nuit est brûlante comme l'enfer. Une piaule pourrie dans un quartier pourri, d'une ville pourrie. »
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »
Punk's Not Dead !

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 09-02-2015 à 15:54:09

Citer

Y'es Roodgero, là dessus, crois moi, plusieurs personnes ont énoncé ces idées, ce n'est pas faux ! Il faut faire tout ça. Mais c'est déjà en cours depuis plusieurs mois. Pour la bêta et la refonte du site, Stéphane s'est déjà exprimé dans les pages précédentes. :)

C'est pas si facile, et il faut rappeler qu'il est tout seul pour développer le site. Mais ça avance, ne vous inquiétez pas. :)
For a better day...

Publicité