Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Discussion] Que voulez-vous ? Que voulons-nous ?

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 18-01-2015 à 18:55:03

Citer

DdaysInformatique a fond. Jeux vidéo. Plei nde trucs histoire que notre audience soit plus grande. MAis d'un coter ça dénature le coté "jeux de zebest"


Nous avons déjà une section Jeux Vidéo. Ensuite, l'idée de la section informatique est bonne mais, le souci, c'est qu'une section avec un sujet trop précis ne servira à rien. D'ailleurs, je pense même qu'on a trop de sections. La section "Jeux Multi-Joueurs", par exemple, n'a pas servi depuis 10 mois, ce qui est quand même énorme.

D'ailleurs, ce qui me semblerait bien de faire dans l'absolu (après ce n'est que mon avis), ce serait de fusionner les parties Jeux Multi-Joueurs et Jeux en Ligne (par ailleurs je pense aussi que cette dernière devrait plutôt être appelée "Jeux du Site" par souci de clarté). Les membres ne verront ainsi plus que 10 sections qui pourraient être toutes actives si on arrivait à avoir ne serait-ce qu'un seul topic actif par section. Si cela se produit, un membre qui arrivera sur l'index verra que le forum dans son ensemble est vraiment actif, ce qui lui donnera envie de venir faire la fête avec nous.

Après, bien sur, il ne faut pas poster pour poster. Je me permets d'ailleurs d'aborder un point là dessus : Certes, les règles du forum sont assez strictes concernant le flood, le spam et plus généralement, les messages sans intérêt. Il est clair que ces codes étant presque traditionnels sur le forum déplaisent à quelques-uns, certains parmi ces derniers allant jusqu'à dire que cela incite moins les gens à venir. Or, je pense l'inverse. Si un nouveau lit des messages renfermant du contenu intéressant un peu partout sur le forum au lieu de trucs comme "Bonjour. Je mange une pomme", il va avoir envie de partager des choses avec nous et de contribuer à ces échanges constructifs, ce qui est la base même d'un forum de discussion.

Bon, je vais m'arrêter parce que je pars un peu dans tous les sens. Mais vous avez compris l'idée, je pense. :cute:

Sinon, en réponse à Moimoi qui a écrit son post pendant que je rédigeais le mien, le but de ce topic est justement de donner naissance à des idées et des sujets intéressants pour éviter que les membres postent pour ne rien dire, comme je l'ai expliqué ci-dessus. Mais en attendant, nous sommes d'accord, on n'aura pas une bonne image si l'on poste du blabla inintéressant. :unicorn:

Je conclus mon post avec une autre question que j'aurais aimé vous poser : Est-ce que vous penserez que cela serait utile de faire un post-it par section expliquant clairement l'utilité de la section et les types de topics qu'on y attend ? Cela pourrait aider les nouveaux à s'orienter et ceux qui se font la main à éviter de se tromper d'endroit. :)

[Edité le 18/01/2015 à 19:03]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 18-01-2015 à 19:03:23

Citer

Bah, d'un coté la on cible qu'une petite majorité de persone. Les gens qui jouent sur le cite ( d'ailleur le fofo ets pas du tout assez visible. ) et personne d'autre.
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 18-01-2015 à 19:07:15

Citer

Une petite majorité de personnes ? :hum: Fais attention aux antiphrases, mon ami. :pirate:

Moi je trouve qu'il est plutôt visible, le fofo. Déjà sur la frontpage du site on a une petite fenêtre avec les derniers topics dans lesquels des membres ont posté, et le bouton "Forums" me parait assez visible aussi dans la barre de navigation, que ce soit sur la version normale ou beta du site. Après tout, depuis 14 ans et demi, Stephane n'a jamais changé cette recette et pourtant tu te souviens comme moi de certaines périodes de post intenses. :beach:

Est-ce que vous pensez, d'ailleurs, qu'on devrait profiter des vacances à venir pour lancer notre pub ? :turkey:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 18-01-2015 à 19:09:26

Citer

moimoiettoi13
Regardez toutes les conversations c'est des trucs qui dépassent pas les 13 ans d'ages mentales

moimoiettoi13je vais sur JVC

Made my day bro


Modérateur disponible si plainte ou question.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 18-01-2015 à 19:17:47

Citer

C'est clair que c'est pas une référence. :renne: Quoique je suis mauvaise langue, ça dépend des forums. Le forum Playstation 2 a une bonne commu. Mais bon. C'est un contexte très différent et ce n'est pas comparable avec Zebest de toute manière. :)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 18-01-2015 à 19:19:03

Citer

Evidemment, c'est pas pareil partout, mais c'est normal :redcap:


Modérateur disponible si plainte ou question.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 18-01-2015 à 19:31:51

Citer

D'ailleurs, autre point que je tenais à voir avec vous et qui a déjà été débattu pas mal de fois…

J'ai mentionné plus haut l'âge du site, et donc du forum. 14 ans et demi, c'est énorme. Et forcément une telle durée donne naissance à une histoire riche, presque une culture au sein du forum. Le souci, c'est que cette histoire est tellement présente que beaucoup de conversations tournent autour des private jokes ou des intra-références. Ce qui là peut poser un problème pour les nouveaux membres qui peineront à s'intégrer dans la communauté, cette non-connaissance de la culture du fofo faisant barrière.

Après, les suisses nous l'ont montré, la modération c'est le bien. Donc cet aspect peut se transformer en avantage conséquent si on pouvait simplement le diminuer sans le fait disparaitre. La présence de private jokes et de conversations ramenant à des évènements passés du forum, en quantité modérée, donnerait pour le coup envie à la bleusaille de s'intégrer dans le but de comprendre et de faire partie d'une commu à l'histoire riche au lieu de la laisser mal à l'aise. Cela pourrait peut être même leur donner envie d'écrire une page de cette histoire déjà longue.

Et pourtant, croyez bien qu'après cinq ans et demi de présence, j'y suis très attaché, à cette culture. :turkey:

[Edité le 18/01/2015 à 19:35]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 18-01-2015 à 19:38:21

Citer

Ah l'age d'or de zbest DU JAI v4 et 5 quand oex était pas modo :P



Nostalgie on.

Faudrait qu'on retrouve cette ambiance passer .
( i troll bro excuse me

[Edité le 18/01/2015 à 19:41]

Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 18-01-2015 à 19:50:26

Citer

Essayons de le revivre alors. :angel: Même si nous avons tous une notion différente de l'âge d'or.

EDIT : J'aime comment personne répond aux petites questions que je mets en PS :idiot:

[Edité le 18/01/2015 à 19:54]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 18-01-2015 à 20:17:12

Citer

Bon vous parliez de la pub. Mais comment faire de la pub sans payer ?
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
Publicité