Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Discussion] Que voulez-vous ? Que voulons-nous ?

Auteur Message

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 18-01-2015 à 20:28:26

Citer

thijeanlouis
moimoiettoi13
Regardez toutes les conversations c'est des trucs qui dépassent pas les 13 ans d'ages mentales

moimoiettoi13je vais sur JVC

Made my day bro



EN même temps si tu traine sur le 18/25 tu devrais te poser des questions
comprendras qui voudras

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 18-01-2015 à 20:46:09

Citer

DdaysBon vous parliez de la pub. Mais comment faire de la pub sans payer ?


Bah, en postant le lien du fofo sur d'autres forums ou sur des réseaux sociaux. :turkey:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

KAEN4
Messages : 146

Avatar de KAEN4

# 18-01-2015 à 21:36:22

Citer

Je donne juste un avis personnelle, y a énormément de chose que je ne comprends pas dans le Forum..
Mais bon certes, les gents ne sont peut-être pas aussi con que moi..
======================================================================


Je connais Zebest depuis 2010 et en voyant toute ses sections… Bah, en plus direct ça m'a fais fuir ^^ Et durant plusieurs années..


Je trouve que ça se répète énormément..
Déjà pour la présentation:

-2 Forum. (Présentation, Premier Pas
-2 Post-it (Vous êtes nouveaux ?, Vous souhaitez vous présentez ?)
-Ou bien créer un nouveau sujet
-De plus que le salon de discussion peut aussi servir de Présentation..

On a 6 choix différent de se présenter…
On va où ? On fait quoi ? On post partout ? On ne fait rien ? est-ce obligatoire ?
Je me suis présenté 3 (ou 4 ?) fois à ce je sache.. Pas du tout la même date mais chaque fois à un endroit différent..
===========

(M'enfin ça engage peut-être que moi)
Je m'y perds très grandement, entre les Forums ""Jeux en lignes"" ""Jeux Multijoueurs"" ""Jeux vidéo"" je ne voie toujours pas la différence entre les 3..

Ils parlent tous du même thème.. Les jeux.
Pourquoi ne pas fusionner Jeux en ligne et jeux vidéo ?
===========

Y a un Forum pour les plaintes, et le Forum ""Jeux Multijoueur"" est aussi pour les plaintes…

Donc on va où ?? Je ne voie pas du tout la différence aussi..
===========

La corbeille à quoi ca sert ?? Les modos loquent un topic, puis il coule tout simplement dans les entrailles du forum grâce aux posts des sujets actifs..
===========

Le post-it de Ricka ""[Règle] Un point sur les signatures"" le message est passé, à quoi sert-il de rester en post-it.. De plus que c'est logique qu'il ne faut pas marquer n'importe quoi dans la signature vu que tout le monde le voie.. Au pire il MP…
===========

Je viens tout juste de remarquer qu'il y a des tuto dans le Forum ""Premier Pas"" qui m'aurait beaucoup aidé d'ailleurs.. Je faisais tout plein de recherche via la fonction rechercher pour trouver mes réponses sans succès……
===========


Je trouve qu'il y ait beaucoup trop de section.. Et que la présentation du Forum ne fait pas très accueillante.. Et que c'est dure à comprendre..

[Edité le 18/01/2015 à 21:39]

~~ Te Amo y te Amaré Siempre mi Corazón a Pesar la Distancia que Había entre Tu y Yo, Querré al Menos un Día de te Ver, de te tomar en mis Brazos ~~

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 18-01-2015 à 21:57:28

Citer

Donc, en gros, tu serais pour une restructuration du forum avec pour but de garder le moins de sections possibles ?

Je pourrais vous proposer un plan dans cette idée demain. ;)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 19-01-2015 à 16:55:50

Citer

Yo :)

Bonne idée ce topic, ça permet de récapituler un peu les choses, et je crois qu'on en avait tous besoin ^^


moimoiettoi13
LEs site propose 11424 jeux, c'est pas mal mais ya des centaines de sites qui proposent plus de jeux flash


Les jeux sont sélectionnés, tout n'est pas balancé en ligne, comme une grosse poubelle dans laquelle on nage parmi les jeux dégueulasses, beugués ou non finis. Après c'est sûr que certains préféreront faire leur tri eux-mêmes mais en tous cas ZeBest souhaite trier les jeux avant de vous les proposer et ne sélectionner que les meilleurs.

Sinon pour les idées en elles-mêmes, perso, j'apprécierais de trouver plus de topics où on pourrait vraiment échanger nos avis. Que ce soit sur l'actu, les études, la politique, la mode, etc.
En gros, plus de discussions.

Pour le reste, je trouve que tu fais du bon boulot Noex et que tes animations sont sympas.

"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

KAEN4
Messages : 146

Avatar de KAEN4

# 19-01-2015 à 17:30:17

Citer

Mise à part la fréquentation du Forum qui ne fidélise pas assez longtemps les joueurs d'y rester, durant toute ces dernières années le nombre de visiteur du site a t'il baissé ?


Tous les jeux de Zebest sont super bien présentés et très bien triés de plus qu'on peut parler du jeux avec les autres joueurs juste en commentant à coter..

Je n'ai jamais trouvé de site qui faisaient cela ni de site aussi bien que Zebest..
Même si je trouve qu'il n'y ait pas du tout assez de jeux Multijoueurs… ce qui est dommage.

[Edité le 19/01/2015 à 17:33]

~~ Te Amo y te Amaré Siempre mi Corazón a Pesar la Distancia que Había entre Tu y Yo, Querré al Menos un Día de te Ver, de te tomar en mis Brazos ~~

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 19-01-2015 à 19:43:06

Citer

@Relyss : Merci beaucoup. ^^ Par rapport à ce que tu souhaites, ton désir me rappelle la partie "Débats" qui a existé il y a quelques temps. Mais si on veut rester dans une politique de simplicité, je pense qu'il serait mieux de simplement organiser des topics ayant ce but dans la partie Discussions Générales. Mais c'est une bonne idée, je trouve. :)

@KAEN4 : Par rapport aux jeux multis, c'est en fait un partenariat entre Zebest et le dev Flyordie. Et comme ces derniers font pas beaucoup de jeu, bah… :renne:

Cependant, il existe d'excellent jeux en multi sur le site autres que dans la partie multijoueurs. :)

[Edité le 19/01/2015 à 19:45]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 19-01-2015 à 22:03:07

Citer

J'avais écrit un pavé pour donner ma vision des choses et j'avais proposé un semblant d'idée.
Mais il semble que ça n'a pas malheureusement pas intéressé Stéphane, enfin il n'a en tout cas rien manifesté malgré deux tentatives de ma part sur Skype.

M'enfin, dem@!#$z vous :beer:

[Edité le 19/01/2015 à 22:03]

Zbeub zbeub

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 20-01-2015 à 14:58:11

Citer

Bonjour à tous !

L'idée de ce sujet dans le forum est très très bonne et va pouvoir me permettre de partager certaines choses avec vous.

Sachez tout d'abord que je suis bien présent tous les jours pour suivre le site et le forum. Je n'ai par contre pas le temps de répondre tout de suite à certains sujets, mais j'essaie quand même de traiter un maximum d'éléments.

J'aimerais vous tous vous remercier pour votre présence et vos idées pour le site, sachez que j'ai toujours pris toutes les idées en compte. Une fois les idées triées, certaines sont réalisées et d'autres sont laissées en suspend. C'est grâce à vous que le site évolue, puisque le but est de créer un endroit où vous vous sentez bien !

Un GRAND MERCI pour toutes les idées que vous donnez très régulièrement pour le site et pour le travail qui est fait au sein du forum !

Je profite de ce sujet pour ouvrir une grosse parenthèse à propos du fonctionnement de ZeBest-3000. Il n'est pas forcément évident de se rendre compte de tout le travail fourni en amont par tous les membres de l'équipe, et c'est également pour ces mêmes raisons que j'ai du mal à répondre rapidement sur le forum et à être aussi présent que vous le souhaiteriez. Malgré tout, j'essaie de faire au mieux, et surtout, de rester à votre écoute.

Qu'y a-t-il derrière le site ?

Le site demande beaucoup de gestion et donc de travail quotidien. Il y a plusieurs axes que voici ci-dessous. Chaque élément prend beaucoup de temps et donc n'est pas forcément faisable tous les jours sauf pour le contenu qui est très important !

Le contenu :
Chaque jour de nouveaux jeux sont ajoutés sur le site. Cela demande de faire un premier tri sur les jeux pour les sélectionner ou non après un test de chacun. Il faut ensuite les ajouter en base de données. Pour ce faire, il faut rentrer une multitude d'informations, faire de belles images de présentation et bien sûr rédiger une description pour aider les joueurs.

La communication :
Toutes les semaines, plusieurs publications sont faites sur les réseaux sociaux pour tenir informés les gens de certaines nouveautés. D'un autre côté, des sélection de jeux sont faites pour vous présenter les "incontournables", voire "jeux de la rédaction" ou les "sliders" / diaporamas sur la Beta par exemple. Des news sont également ajoutées sur la page d'accueil du site, mais aussi dans le forum "actualités".

Le suivi du site :
Il est très important de savoir ce qu'il se passe sur le site autant que possible. Il faut donc veiller à ce que tout fonctionne correctement à chaque endroit du site et que certaines personnes ne détournent pas les systèmes pour en abuser.
Il y a également les notifications pour signaler qu'un jeu ne fonctionne pas, plus ou qu'il y a un bug à un endroit. Il faut donc étudier la demande et essayer d'y répondre en corrigeant le problème.

Le développement :
Le développement du site passe par la programmation informatique, mais aussi par la réflexion qui permet de faire une présentation claire des pages sur le site. L'informatique évolue chaque jour, il faut donc modifier des bout de code chaque jour également (pour la sécurité comme pour faire évoluer des services).

L'hébergement du site :
Le site est hébergé sur différents serveurs qui tournent 24h/24 et 7j/7. Il faut donc veiller au bon fonctionnement de chaque machine, mais aussi aux mises à jour de sécurité pour éviter toute intrusion. Des systèmes permettent de recevoir des alertes par SMS de jour comme de nuit. Si un composant est à changer dans une des machines, je dois me rendre au datacentre à Strasbourg pour m'en occuper. Le reste peut se faire à distance.

Est-ce que la Beta sortira un jour ?

La version Beta telle que vous la connaissez actuellement ne sortira pas ! Elle possède de trop nombreux problèmes et son design est dépassé à l'heure actuelle.
Je suis donc en train de travailler sur une nouvelle version que je vous présenterai dès que possible afin que vous puissiez vous faire une idée. Il y encore de nombreuses heures / semaines de travail. Je travaille depuis plusieurs mois maintenant sur cette nouvelle mouture.
La raison pour laquelle la Beta actuelle est restée accessible est liée au fait que des joueurs/membres l'utilisent actuellement et il serait dommage de les en priver en attendant la future version.
D'autre part, la sortie du site mobile a été privilégiée, avant de changer totalement du site que vous connaissez. Il était vraiment important que vous puissiez jouer sur votre tablette/mobile.

Mes remarques / réponses par rapport à vos messages précédents :

Noexecute17PS : Pour inaugurer, que diriez-vous d'un nouveau topic de Président (le jeu de cartes), mais avec un tutoriel en vidéo pour donner envie à plus de gens de jouer ? Le premier avait plutôt bien marché, malgré sa lenteur d'avancement qu'on pourrait compenser en organisant des parties durant les vacances par exemple. :)

Je pense que la vidéo est un très bon vecteur aujourd'hui pour faire passer de l'information. Les gens lisent moins et regardent de plus en plus les films/séries/vidéos. Donc oui un tuto en vidéo peut-être vraiment pas mal ^^

DdaysInformatique a fond. Jeux vidéo. Plei nde trucs histoire que notre audience soit plus grande. MAis d'un coter ça dénature le coté "jeux de zebest"

La diversification est un bon moyen de s'ouvrir à plus de monde. Ainsi chacun peut parler de sujets qui le tiennent à cœur. Il ne faudrait par contre pas perdre la personne avec une quantité d'informations. Il faut que ce soit simple et compréhensible d'un simple coup d'œil.
Sinon, comme le dit Noexecute17, il ne faut pas que les sections soient trop larges sinon on ne sait plus ce qu'on peut y mettre ou non. L'informatique étant un terme très large. Faudrait-il faire des sous-forums du coup ? Dans un premier temps peut-être pas comme il n'y aura pas forcément beaucoup du sujets actifs.

moimoiettoi13C'est simple, le forum tout comme le site est en train de mourir

Relyss a bien répondu à ton message. Le site n'est pas en train de mourir, il y a du monde chaque jour qui vient pour jouer. Malheureusement, ces gens ne deviennent pas membres, ils cliquent et jouent à leurs jeux et ça s'arrête là la pour la majorité.
Après pour le nombre de jeux, ce n'est pas en faisant du volume que l'on a la qualité. Énormément de sites mettent tous les jeux qui sortent et puis à toi de te débrouiller avec un pseudo-classement et aucune description pour comprendre les jeux.

moimoiettoi13DOnc pour récapituler: site moyen + discussions du forum nul = FOrum mavais

Le site tente de s'améliorer avec le temps pour suivre les évolutions et les attentes des gens qui viennent sur le site. Pour répondre parfaitement à cela, il faut des retours avec des explications détaillées du projet ou du problème. Beaucoup de personnes se contentent de dire que c'est bien ou moyen sans expliquer ce qui les dérangent. Ce n'est du coup pas facile de répondre à toutes les demandes…

Noexecute17Je conclus mon post avec une autre question que j'aurais aimé vous poser : Est-ce que vous penserez que cela serait utile de faire un post-it par section expliquant clairement l'utilité de la section et les types de topics qu'on y attend ? Cela pourrait aider les nouveaux à s'orienter et ceux qui se font la main à éviter de se tromper d'endroit. :)

Je pense personnellement qu'une bonne partie des gens ont besoin d'un vecteur pour avancer / pour les rassurer. Il serait donc très bien de présenter un post-it sur chaque section.

Noexecute17Moi je trouve qu'il est plutôt visible, le fofo.

Je suis également de cet avis, le forum me semble assez visible. Mais avec les années, les réseaux sociaux ont pris beaucoup d'importance et les gens consultent moins les forums d'une manière globale.

DdaysBon vous parliez de la pub. Mais comment faire de la pub sans payer ?

Je suis d'accord avec la réponse de Noexecute17, le moyen de faire cela passe par l'obtention de liens sur d'autres sites / forums et par des partages sur les réseaux sociaux.

KAEN4Je connais Zebest depuis 2010 et en voyant toute ses sections… Bah, en plus direct ça m'a fais fuir ^^ Et durant plusieurs années..

Je comprends tout à fait ton ressenti et c'est vrai qu'en prenant du recul, tu as bien raison. Il y a beaucoup de parties et on pourrait revoir cette organisation pour rendre cela plus clair en combinant certains forums.

Noexecute17Donc, en gros, tu serais pour une restructuration du forum avec pour but de garder le moins de sections possibles ?

Une fois qu'un plan est validé, on peut rapidement le mettre en place. Anglais m'envoyait un e-mail avec les modifications à effectuer après cette validation afin de tout bien mettre en place sans erreur aucune.

KAEN4Mise à part la fréquentation du Forum qui ne fidélise pas assez longtemps les joueurs d'y rester, durant toute ces dernières années le nombre de visiteur du site a t'il baissé ?

Le nombre de visiteurs a un peu baissé comme il y a aujourd'hui de plus en plus de sites sur Internet, les mobiles/tablettes et les réseaux sociaux. Les gens ne viennent plus forcément tous les jours comme avant, ce qui provoque une petite baisse.
Il y a néanmoins plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui viennent quotidiennement, soit autant de membres potentiels qui pourraient s'inscrire sur le forum.

KAEN4Tous les jeux de Zebest sont super bien présentés et très bien triés de plus qu'on peut parler du jeux avec les autres joueurs juste en commentant à coter..
Je n'ai jamais trouvé de site qui faisaient cela ni de site aussi bien que Zebest..
Même si je trouve qu'il n'y ait pas du tout assez de jeux Multijoueurs… ce qui est dommage.

Merci pour ce retour :)

Noexecute17Cependant, il existe d'excellent jeux en multi sur le site autres que dans la partie multijoueurs. :)

Il existe effectivement d'autres jeux présents dans les catégories du site qui sont multi-joueurs également. Par contre, ce n'est pas le partenariat avec FlyOrDie, il s'agit de jeux d'autres éditeurs.

raditzJ'avais écrit un pavé pour donner ma vision des choses et j'avais proposé un semblant d'idée.
Mais il semble que ça n'a pas malheureusement pas intéressé Stéphane, enfin il n'a en tout cas rien manifesté malgré deux tentatives de ma part sur Skype.

Je répondrai à la première dans la réponse à la seconde..
La seconde: pas seulement changer de thème, mais faire un sous forum pour chaque thèmes (en changeant bien sûr la présentation).
Du genre: une page d'accueil du forum avec règles, fonction recherche, présentation, modérateurs etc. En dessous une liste de catégories : Hardware, Jeux, Informatique, Tuto, Flood, Sports
On clique sur une de ses catégories et on tombe sur un forum basique avec une liste de topics en lien avec le sujet du forum.
En plus d'atteindre une cible BIEN plus grande, la page d'accueil et les différents forums permettent une plus grande clarté que le forum actuel qui est dépassé.

De plus, il faudrait songer à recruter plus de modérateurs…malgré le fait qu'aujourd'hui si élection il y a, les candidatures ne seront pas nombreuses..vous devez donc repartir de zéro: pub, innover dans les fonctionnalités (comme la guerre des clans qui a permit au site d'exploser)..Il faut trouver une guerre des clans bis, une fonctionnalité qu'on ne trouve nul part ailleurs.

Je vous apporte mes idées et ma contribution, à vous de voir ce que vous en faites.

Je me permets, Raditz, de transférer la réponse dans ce nouveau sujet. Par manque énorme de temps, je n'ai effectivement pas encore répondu à tes propositions.
L'idée de faire une diversification me paraître très importante effectivement. A la base, le forum "Discussions générales" était présent pour que chacun puisse ouvrir des sujets sur des thèmes précis qu'il souhaite et c'est d'ailleurs toujours le cas. Seulement aujourd'hui, presque tout est mis dans le Wall et il n'y a plus de vrai débat animé par l'envie de faire véhiculer son idée ou son soutien pour quelque chose ou quelqu'un. Les nouveaux membres se perdent donc facilement en explorant le forum, car il ne comprends pas ce qu'il s'y passe et/ou ce qu'il peut faire, du coup il n'écrit aucun message.
Dans ton idée si je comprends bien, il faudrait faire une page d'accueil avec un forum par thème afin que les gens puissent parler d'informatique, de jeu, de sports, de bricolage, de politique, d'actualité, etc. Par contre, les catégories Flood et Tuto me paraîssent trop larges par rapport aux autres. Il faudrait donc revoir uniquement la page d'accueil du forum actuel et l'organisation des catégories dans le forum ? La présentation des sujets à l'intérieur d'un forum te semble convenable ?
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu disais que le principe actuel est dépassé. C'est surtout au niveau de la présentation de l'accueil du forum et de son organisation au niveau des sous-parties.

Un autre point qui me semble dérangeant pour le forum est la difficulté à voir les nouveaux messages d'un forum à un autre. Il faudrait peut-être réfléchir à un forum avec tous les sujets et chaque catégorie serait un filtre pour n'avoir que les messages que d'un certain thème. Qu'en pensez-vous ?

Je continuerai bien sûr à participer à ce sujet au fur et à mesure de son évolution ;)

A plus tard,

Stéphane

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 20-01-2015 à 17:00:59

Citer

such pavé such wow !

Par rapport aux test des jeux, pourquoi ne pas crée ( déso de l'idée mais bon je suis qu'un gosse dans le fond par rapport a toi et à ton équipe ) une espèce de "team" d'habituer qui aiderait et qui pourrait proposez des jeux et vous décharger de cette tache afin que vous puissez vous consacrer à d'autre éléments qui pourrait faire revivre le forum ? Toute en gardant les jeux qui attirent tant de monde !

Sinon par rapport à la diversification j'ai pas trio compris comment tu voulais restructurer le fofo.


MAis sache que la plupart d'entre nous te soutienne et apprécie ce taff et ce site ! ( en tous cas pour moi )

[Edité le 20/01/2015 à 17:01]

Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
Publicité