Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Discussion] Que voulez-vous ? Que voulons-nous ?

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 20-01-2015 à 18:31:47

Citer

Merci beaucoup pour tes réponses Stéphane. :)


Sinon par rapport à la diversification j'ai pas trio compris comment tu voulais restructurer le fofo.


Bah je vais en profiter tiens.

Ce qu'on aimerait faire, ça serait de finir avec le moins de sections possibles. Donc il faudrait trouver un plan en 6-7 sections grand max avec les sujets les plus généraux possibles. Les membres auront après toute la liberté d'affuter la porté des discussions en créant des sujets adaptés.

Je vous concocte ça dans peu de temps t'façon. Vous me direz si il vous plait, une fois que je vous l'aurai montré. ;)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 21-01-2015 à 09:26:24

Citer

DdaysPar rapport aux test des jeux, pourquoi ne pas crée ( déso de l'idée mais bon je suis qu'un gosse dans le fond par rapport a toi et à ton équipe ) une espèce de "team" d'habituer qui aiderait et qui pourrait proposez des jeux et vous décharger de cette tache afin que vous puissez vous consacrer à d'autre éléments qui pourrait faire revivre le forum ? Toute en gardant les jeux qui attirent tant de monde !

Par rapport au test de jeux, ce n'est pas ce qui prend le plus de temps, le plus long est d'arriver à rédiger un texte pour chacun, de faire de "belles" images (plein de formats) et de rentrer toutes les informations en base de données.

Par contre, des gens proposent régulièrement des jeux qu'il n'y a pas sur le site, cela aide beaucoup. Si le jeu est bien, l'auteur est contacté pour lui demander son accord et nous l'ajoutons dans la foulée.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 21-01-2015 à 13:26:35

Citer

Alors, voilà ce qui m'est venu à l'idée comme plan. Rafistolez-le comme vous voulez :


Préambule
Place publique
===>Ici, vous trouverez toutes les actualités du forum. Les nouveaux membres sont les bienvenus dans cette section pour se présenter et faire leurs premiers pas. (Fusion des sections Premiers pas, Actualités et Présentations)
Suggestions / Plaintes / Questions / Projets
===> Vous avez un problème avec le forum ? Une suggestion peut-être ? Une plainte à faire ? Une question ? C'est ce forum qui vous intéressera le plus.
Corbeille
===>Vous retrouverez ici les archives du forum.

Discussions et jeux du forum
Discussions générales
===> Parler d'un sujet qui vous tient à cœur ? Un sondage ou un débat à ouvrir ? Ici est l'endroit approprié !
Le café
===> Venez vous détendre en jouant avec les autres membres à divers jeux, tournois, quiz et concours. (Fusion des sections Le café, Tournois / Quiz / Concours et éventuellement ZeBest-City si le projet est toujours d'actualité)

Jeux vidéo
Jeux du site
===> Un problème technique ou autre avec un jeu du site ? Vous souhaitez une soluce partielle ou complète ? C'est avec plaisir que nous vous aiderons dans cette section ! (Fusion des sections Jeux en ligne et Jeux Multi-Joueurs)
Jeux vidéo général
===> C'est dans ce forum que vous pourrez parler de vos jeux vidéo préférés et organiser des parties entre membres du forum !


( Passer de 12 sections visibles par tous à 7 ça fera quand même une grande aération. :cute: )

PS : Je m'occuperai de faire un grand tri/nettoyage après la mise en place d'un nouveau plan ! ;)

[Edité le 21/01/2015 à 13:32]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 21-01-2015 à 13:36:04

Citer

J'aime bien ce plan. :star:


Je propose également de renommer corbeille en "archives" puisque c'est de ça qu'il s'agit.

Après, je me demande si c'est la peine de réserver une sous-partie entière aux jeux vidéo, car même si c'est en rapport avec le site, cette partie n'est pas très animée en tps normal, à moins que je ne me trompe ?

Voili voilou.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 21-01-2015 à 13:39:33

Citer

Je suis pour le fait de renommer "Corbeille" en "Archives". :)

Par rapport à la section Jeux Vidéo, c'est vrai que j'avais hésité à la mettre par rapport à son activité. Mais dans ma petite inspection que j'ai entreprise en vue de mon futur tri, j'ai remarqué qu'un sacré paquet de topics dans les discussions générales étaient en rapport avec les jeux vidéo. De plus, je pensais délocaliser mon projet avec la ZBC ainsi que ma biblio Free2Play dans cette section Jeux Vidéo. Tous ces facteurs lui donneraient à fortiori une activité décente. Après, c'est pas moi le boss. Faites ce qui vous plait, cher staff. :drink:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 21-01-2015 à 13:44:42

Citer

Dans ce cas-là et avec ces arguments, pourquoi pas. Faudra juste faire la description du sous-forum bien précise pour qu'on sache à quoi s'attendre.

=> tournée générale : :drink: :beer:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 21-01-2015 à 13:47:22

Citer

Avec plaisir ! :beer:

Après, en rapport à ce que j'ai dit à Stéphane, pour que ça reste aéré je pensais faire une description brève des sous-forums en dessous de leur nom et dans chacun mettre un post-it avec une description détaillée de ce qui est attendu dans le sous-forum concerné. :happy:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 21-01-2015 à 13:59:44

Citer

Perso, j'approuve. Après, il faut voir l'avis des autres :)

Tu te sentirais pour faire éventuellement les petites descriptions et/ou post-it de chaque section ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 21-01-2015 à 14:10:03

Citer

Avec plaisir ! :)

EDIT : Alors, ce plan, il vous plait ? :cute:

[Edité le 21/01/2015 à 16:42]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 21-01-2015 à 17:18:44

Citer

NON ( lel )

Si je trouve qu'il est pas mal. Après faut voir ce uqe ça donne en vrai !
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
Publicité