Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Discussion] Que voulez-vous ? Que voulons-nous ?

Auteur Message

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 22-01-2015 à 19:22:46

Citer

Noexecute17Eh bien que suggères-tu, alors ? Si j'ai dit que vous pouviez rafistoler mon plan comme vous voulez c'est pas pour des prunes :renne:

Ahaha il est sympa, va à la page précédente, tu verras que Stéphane a gentiment cité un début d'idée qui date de 1-2 mois…
Zbeub zbeub

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 22-01-2015 à 20:00:37

Citer

C'est vrai que c'est sympathique, mais comme je l'ai énoncé, le problème est qu'on ne peut pas vraiment faire de sous-forums étant centrés sur des sujets donnés sous peine de voir leur risque d'inactivité augmenter, ce qui donnerait une mauvaise première impression même si d'autres sections sont actives. De plus, comme certains nous l'ont fait remarquer en partie grâce à leurs impressions personnelles, trop de sections tuent les sections. Il faut faire en sorte que la frontpage soit à peu près compacte et pas trop imposante. Et si on commence à faire un sous-forum pour chaque catégorie d'activités, on n'est pas sortis de l'auberge, surtout qu'il faudra rajouter par derrière des catégories en rapport avec l'actualité du forum etc. :cute:


moimoiettoi13COmme je l'ai déjà dit ya pas grand chose à faire, le forum a été tué par les modérateurs dés le moment ou on a du être obligé à leur demander la permission pour créer un topic même si ça n'a pas duré tout a commencé à ce moment la

Ce qu'il faut faire déjà c'est ne pas en avoir autant, 2 suffisent largement pour un forum à 10 personnes car le fait que les modérateurs promettent (et font peut etre j'en sais rien) tout les quizz/jeux/débats etc. fait que le reste de la popualtion pense qu'il faut être quelqu'un pour avoir une initiative, donc déjà un ou deux modérateurs qui ne créent pas ou peu, la créqation doit venir des membres non des modérateurs


Aprés finit toutes les privates jocks comme je l'avais dit lors d'une de mes candidatures ça fait que personne de nouveau veuille resster


PS: Pensez pas que je fais ça pour vouloir avoir du pouvoir ou un truc du genre mballec du forum


Comme je l'ai déjà dit, la modération c'est le bien. Et je n'ai pas l'impression que tu l'aies incluse dans ta projection de ce que pourrait être le forum après réforme.

Tu veux en même temps donner plus de libertés aux membres et réduire le nombre de modérateurs. D'accord. Mais on ne peut pas faire les deux. Si on relaxe les règles sur les créations des topics et que des personnes en profitent un peu trop, les infractions relatives aux autres règles du forum augmenteront, ce qui exigera au moins un modérateur en présence de façon régulière. De ce fait, 3 modérateurs me semble sage dans cette éventualité.

Ensuite, par rapport à "la création doit venir des membres non des modérateurs", je ne suis pas d'accord. Un forum est une communauté. Et dans une communauté, peu importe sa taille, tout le monde doit apporter sa pierre à l'édifice sans tenir compte de son "rang" au sens administratif. C'est ainsi qu'une entreprise collective continue de fonctionner, sur Internet comme dans la vie réelle. Chacun a sa tâche, et notre tâche commune est d'apporter du contenu de qualité à ce forum, peu importe dans quel fond et dans quelle forme.


Aprés finit toutes les privates jocks comme je l'avais dit lors d'une de mes candidatures ça fait que personne de nouveau veuille resster


:down:
cet aspect peut se transformer en avantage conséquent si on pouvait simplement le diminuer sans le fait disparaitre. La présence de private jokes et de conversations ramenant à des évènements passés du forum, en quantité modérée, donnerait pour le coup envie à la bleusaille de s'intégrer dans le but de comprendre et de faire partie d'une commu à l'histoire riche au lieu de la laisser mal à l'aise. Cela pourrait peut être même leur donner envie d'écrire une page de cette histoire déjà longue.


Et pour finir…

PS: Pensez pas que je fais ça pour vouloir avoir du pouvoir ou un truc du genre mballec du forum


Eh bien pourquoi tu participes à ce topic alors ? Contradiction #2 bonjour, tu veux une fraise ? :happy:

[Edité le 22/01/2015 à 20:02]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 22-01-2015 à 21:44:24

Citer

Et bah dem@!#$z-vous, laissez ce forum couler bien gentiment en changeant juste quelques noms, tant pis pour vous.
Tu parles d'inactivité?
Please y'a que 2 parties qui sont actives: café et DG (je dis active c'est 2 posts/jour hein), alors quelques fois faut avoir les coui* de fait une refonte totale même si cela prend du temps. Que vous suivez mon schéma ou non, je m'en fout, mais faire un combo pub + modernisation (quitte à fermer le forum pendant plusieurs mois) me semble indispensable si on veut retrouver un semblant d'activité.

[Edité le 22/01/2015 à 21:44]

Zbeub zbeub

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 22-01-2015 à 21:53:44

Citer

Ah, j'ai jamais nié que cela prendrait du temps. ;) Pour le moment on essaie simplement de trouver les solutions les plus rationnelles et pratiques, et si elles ne marchent pas, qu'est-ce qui nous empêche de tester les autres ? :) C'est ça aussi, une vraie refonte. 'faut tout essayer. :happy:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 22-01-2015 à 22:09:07

Citer

Nan mais mec, c'est pas en changeant les noms des catégories que tu feras vivre le forum, faut arrêter le délire là. Y'a un seul moyen: la pub. Et encore, vu la tête du forum c'est pas gagné.
Zbeub zbeub

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 22-01-2015 à 23:17:04

Citer


Tu veux en même temps donner plus de libertés aux membres et réduire le nombre de modérateurs. D'accord. Mais on ne peut pas faire les deux. Si on relaxe les règles sur les créations des topics et que des personnes en profitent un peu trop, les infractions relatives aux autres règles du forum augmenteront, ce qui exigera au moins un modérateur en présence de façon régulière. De ce fait, 3 modérateurs me semble sage dans cette éventualité.


Non mais tu crois d'un coup va y avoir 50 topics, :mrgreen: Ce forum est mort arréte de te voiler la face en pensant que c'est en changeant des noms que des gens vont venir
Mais bon tes propositions et tes avis sont dans la lignée des autres modérateurs,ce qui est logique car ceux sont eux qui te choisissent et choisiront le prochain, ces mêmes personnes qui ont contribués largement à la déchéance du forum



Bref comme je l'ai dit avant, mais je ne cesserait de répeter, faut soit continuer avec le forum soit tout simplement l'enlever
Et si tu laisse le forum passe la Beta en réel, un jour j'aimerai qu'on m'explique à quoui elle sert
comprendras qui voudras

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 23-01-2015 à 07:25:15

Citer

raditzNan mais mec, c'est pas en changeant les noms des catégories que tu feras vivre le forum, faut arrêter le délire là. Y'a un seul moyen: la pub. Et encore, vu la tête du forum c'est pas gagné.


Dans tous les cas la pub sera de mise. Donc on verra bien le résultat pour chaque idée. Le tout c'est d'essayer. :movie: Si un dernier essai de changement classique dans l'esprit compact ne donne rien, on essaiera avec plaisir ta suggestion qui bien sur change énormément de la présentation classique. Au moins on pourra pas dire qu'on aura pas sorti tous nos as de notre manche. :tongue: On a le temps, profitons-en ! ^^

Ensuite, Moimoi…

Ce forum est mort arréte de te voiler la face


faut soit continuer avec le forum soit tout simplement l'enlever


J'aurais bien aimé te répondre mais cette fois je ne comprends pas ce que tu dis. :renne:

[Edité le 23/01/2015 à 07:26]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 23-01-2015 à 10:18:43

Citer

Noexecute17Alors, voilà ce qui m'est venu à l'idée comme plan.

L'idée n'est pas mauvaise, cela permet de faire vivre plus facilement les différentes parties et de montrer que cela bouge même avec un petit débit.

Noexecute17PS : Je m'occuperai de faire un grand tri/nettoyage après la mise en place d'un nouveau plan ! ;)

Je verrai cela avec toi, car il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte. On en discutera donc le jour venu ;)

RelyssJe propose également de renommer corbeille en "archives" puisque c'est de ça qu'il s'agit.

Je pense que ce nom est évidemment plus compréhensible. Mais pour moi les archives sont les pages profondes de chaque forum, il ne doit pas y avoir d'endroit où on déplace les anciens sujets.
Pour ce qui est des nouveaux sujets, on peut très bien laisser quelqu'un créer un sujet similaire par la suite. Il ne sera jamais tout à fait le même avec les mêmes réponses et on peut faire des liens vers un ancien topic.

raditzNoex, ton plan c'est la même chose qu'aujourd'hui sauf que tu as changé les noms. Et résultat ça va rien changer sur l'état actuel de forum car, je me répète, c'est trop vieillot comme présentation.

Je suis d'accord que l'image que renvoie un élément provient autant de son design / présentation que de son contenu. Par contre, tu n'as pas répondu aux questions que j'ai posées pour mieux comprendre tes idées et ta vision.

raditzAhaha il est sympa, va à la page précédente, tu verras que Stéphane a gentiment cité un début d'idée qui date de 1-2 mois…

Et je t'en remercie, j'avais dit que je te répondrais c'est chose faite. Mais j'ai besoin que tu développes ton idée davantage, car ce qui est clair pour toi dans ta tête, ne l'est pas forcément pour tous.

Noexecute17Comme je l'ai déjà dit, la modération c'est le bien. Et je n'ai pas l'impression que tu l'aies incluse dans ta projection de ce que pourrait être le forum après réforme.

Tu veux en même temps donner plus de libertés aux membres et réduire le nombre de modérateurs. D'accord. Mais on ne peut pas faire les deux. Si on relaxe les règles sur les créations des topics et que des personnes en profitent un peu trop, les infractions relatives aux autres règles du forum augmenteront, ce qui exigera au moins un modérateur en présence de façon régulière. De ce fait, 3 modérateurs me semble sage dans cette éventualité.

Ensuite, par rapport à "la création doit venir des membres non des modérateurs", je ne suis pas d'accord. Un forum est une communauté. Et dans une communauté, peu importe sa taille, tout le monde doit apporter sa pierre à l'édifice sans tenir compte de son "rang" au sens administratif. C'est ainsi qu'une entreprise collective continue de fonctionner, sur Internet comme dans la vie réelle. Chacun a sa tâche, et notre tâche commune est d'apporter du contenu de qualité à ce forum, peu importe dans quel fond et dans quelle forme.

La modération est très importante. Et en période de petit flux, ce sont ces mêmes personnes qui vont lancer des sujets pour donner envie aux autres de participer. Le forum reste basé sur la discussion. Beaucoup plus de personnes sont plus facilement à l'aise pour répondre à des sujets ouverts à tous que de créer quelque chose.
Il faut laisser d'après moi les gens créer leur sujet s'ils le veulent. Après on peut toujours améliorer l'intitulé du sujet si nécessaire (voire fermer, supprimer ou bannir l'auteur en cas d'abus de sa part).

moimoiettoi13Aprés finit toutes les privates jocks comme je l'avais dit lors d'une de mes candidatures ça fait que personne de nouveau veuille resster

PS: Pensez pas que je fais ça pour vouloir avoir du pouvoir ou un truc du genre mballec du forum

Alors, je suis d'accord qu'il faut donner l'image d'un forum ouvert et ne pas faire de private jocks à tout-va, n'importe où.
Il serait également bon que tu nous donnes tes idées par rapport à une refonte du forum pour les confronter aux autres.

J'attends les petites réponses aux questions qu'il me manque. Sinon que pensez-vous de cette vision ?

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 23-01-2015 à 17:35:01

Citer

Euh oui, mais je dois choper un train d'ici 45mn et je serais pas là du WE, du coup je verrais et je te répondrai dans le courant de la semaine prochaine.
Mais après Stéphane, c'est toi qui doit trancher entre une refonte totale ou de suivre le plan de Noex (sur le court terme, certes) mais qui est moins radical. Il va bien falloir y réfléchir. Pourquoi pas commncer des ébauches de forum sur la beta?

[Edité le 23/01/2015 à 17:35]

Zbeub zbeub

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 23-01-2015 à 19:30:08

Citer

J'approuve la suggestion de Raditz. ;)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité