Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Tuto] Créer un jeu

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 11-02-2015 à 02:01:47

Citer

Je mets ici le tuto fait il y a plus de 5 ans qui est toujours d'actualité. :)

KharanteBonjour, Bonsoir, :)

Pour vous faciliter la tâche de création de jeux, je vous offre un petit guide de création.

Donc…
Pour commencer, votre jeu devra comporter un titre où nous trouverons l'intention du topic.

Ex: Titre :
-Compter jusque à 10 !
-Savez-vous compter comme moi ?
-Viens compter jusqu'à 10 !

et Non :
-salut joue a comter .
-Compte aeik nou

(pour un jeux dont le but serait de compter jusqu'à 10…)

[Rajout MisterH : Il également préférable de mettre dans vos titres la balise [Jeu] pour plus de clarté, ou bien [Tournoi], [Quiz] etc… pour plus de précision]

Ensuite, pour faciliter le compréhension de votre jeu, il devra disposer d'une introduction, d'explications, d'exemple(s), de règle(s), et d'une conclusion qui se feront en plusieurs étapes.


1- Introduction :
Salut, salut
J'avais envie de vous faire partager ce jeu que j'apprécie grandement, que vous aimerez, j'en suis sûr !


2- Explication(s) :
Ce jeu est assez simple, il suffit de […] pour ensuite […] et finir avec […] !


3- Exemple(s) :
Pour vous faciliter la tâche, je vous propose quelques exemples:

Ex : Membre 1 - Blablablablablabla
Membre 2 - Blablablablablabla


4- Règle(s) :
C'est le temps de vous dire les règles…

/Règles\:
- Ne pas flooder ;
- Ne pas faire de spam ;
- Ne pas faire de post inutile ;
- Etc, etc, etc


[Rajout d'anglaisafond : Merci de ne pas mettre de règles qui seraient en opposition avec les règles du forum]

[Rajout de Ricka : Il est évident que mettre une liste longue de règles donnera moins envie aux gens de jouer. Soyez précis et brefs, et rédigez des règles proportionnelles à la taille du sujet].


5- Conclusion :
Donc voici mon jeu, j'espère que vous allez l'apprécier comme moi et je vous souhaite bon jeu à tous ! :bravo:


Voici à quoi un topic de jeu devrait ressembler dans les grandes lignes. Évidemment, il est préférable de vérifier si votre jeu n'est pas déjà créé !
Vous êtes maintenant un vrai créateur de jeux, qui ont suivi une bonne formation par M.Cuizi ! :applause:
Sur ce, je vous dis bonsoir/bonne journée et je souhaite vous avoir éclairci le chemin sur la création de nouveaux jeux qui rendent Zebest de plus en plus captivant ! ,-)

++

Cuizinier

[Corrigé et remanié par robvandamjeff et anglaisafond. ]

For a better day...

Cuizinier
Messages : 271

Avatar de Cuizinier

# 07-04-2017 à 03:03:52

Citer

En espérant qu'il serviras encore 5 ans ! ;):rolleyes2:
Publicité