Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Pitoyable

Sujet clos
Auteur Message

Kipicka
Messages : 3

Avatar de Kipicka

# 07-07-2015 à 00:15:44

Je venais souvent sur ce site plus jeune et je l'ai redécouvert il y a quelques jours. Quelque chose m'a frappé :
Catégorie pour filles avec comme sous-catégorie (entre autres) "Cuisine, ménage, mariage, bébés" et j'en passe. Non mais vous êtes sérieux ? Ca ne peut qu'être un troll je ne peux pas y croire.
Vous n'insultez pas seulement les femmes et les gameuses (ça c'est évident) mais aussi les hommes bossant dans le milieu des jeux et de l'informatique. C'est le milieu dans lequel je travaille et mes confrères subissent tous les stéréotypes du "mec qui bosse dans l'informatique, complètement macho, beaufs, et bourrins". Merci pour eux de confirmer tous les clichés.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 07-07-2015 à 00:20:27

Les stéréotypes sont à prendre au second degré, c'est la seule raison que je trouve.

[Edité le 07/07/2015 à 15:55]

For a better day...

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 07-07-2015 à 02:42:02

Stéphaaaaaaaane ? On a un troll pour toi.

Enfin, soit un troll soit un Social Justice Warrior max level qui nous vient tout droit de Tumblr ou de la section commentaires du Huffington Post. Au choix.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 07-07-2015 à 07:42:26

C'est la première fois qu'on le dit ça ! ^^ je vais y penser. Merci pour ce retour et cette explication.

Le but des sous-catégories est tout simplement de trouver le plus rapidement des jeux.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 07-07-2015 à 08:41:34

Ce ne sont que des jeux, faut pas trop se prendre la tête là-dessus, il n'y a pas de message machiste ou misogyne derrière :rolling:

[Edité le 07/07/2015 à 09:16]

"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 07-07-2015 à 12:17:42

Après 'faut faire attention aux jeux de compétition, les mecs. Certains vont encore nous dire qu'ils sont matchistes.

https://www.ytcropper.com/cropped/ZZ559ba62d0efb9

[Edité le 07/07/2015 à 12:19]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 08-07-2015 à 11:51:19

Pas mal les jeux classés de cette façon. Pour les gens qui tentent de se rassurer comme quoi c'est pas matcho bah si un peu quand même :tired:

Après je pense pas que cela soit volontaire et Stephane vas corriger cela je l'espère.


Le titre de ce topic est assez racoleur par contre.

[Edité le 08/07/2015 à 21:41]

Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 08-07-2015 à 12:24:22

Noexecute17Stéphaaaaaaaane ? On a un troll pour toi.

Enfin, soit un troll soit un Social Justice Warrior max level qui nous vient tout droit de Tumblr ou de la section commentaires du Huffington Post. Au choix.


Dans l'histoire, c'est toi le troll. Kipicka a raison, il est juste question d'admettre le parti pris sexiste du choix des jeux intégrés.

StephaneC'est la première fois qu'on le dit ça ! ^^ je vais y penser. Merci pour ce retour et cette explication.

Le but des sous-catégories est tout simplement de trouver le plus rapidement des jeux.


Faux, Zala avait déjà fait la remarque, il y a un moment.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 08-07-2015 à 12:42:25

Mais tu veux appeler ça comment, un jeu dans lequel on fait du ménage, à part un jeu de ménage ? :XD:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-07-2015 à 12:55:39

En fait je ne vois pas en quoi cela est sexiste. Si l'on pouvait m'éclairer. :cat:

Certes, les sous-catégories de jeux reflètent des stéréotypes propres aux genres respectifs. Mais ici, il s'agit simplement d'une mesure prise dans un souci d'indexation pour permettre aux utilisateurs de mieux trouver les dits-jeux. Car cela a beau être des stéréotypes, ils restent dans l'esprit collectif et ces noms de sous-catégories peuvent constituer des mots-clés que les gens auront tendance à rechercher pour effectivement trouver des jeux réservés à un public orienté jeune fille.

En résumé, Stéphane est accusé d'être sexiste à cause d'une indexation logique qui plus est permet surtout de mieux trouver des jeux premièrement conçus pour des enfants. Raison de plus qui me permet de douter quant à l'atteinte que cela peut porter aux femmes mures, adultes et sachant faire la différence.

Je ne suis pas un troll, H. J'exprime juste mon opinion, et ce n'est pas parce que tu ne te ranges pas de mon côté que je suis un vilain petit empêcheur de tourner en rond dissident. :angel:

[Edité le 08/07/2015 à 13:00]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité