Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Mais que s'est-il passé le 3 Août 2015 sur ZeBest-3000 ?

Auteur Message

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 03-08-2015 à 19:46:30

Citer

Bonjour à tous,

En cette période de grande vacance 2015, il y a eu un important souci pour ZeBest-3000.

En effet, pour ceux qui l'ont remarqué, entre 4 heures du matin et 10 heures, le site fonctionnait de manière dégradée. Il manquait des images, plein de jeux ne chargaient pas, des pages ne s'affichaient plus, tandis qu'à d'autres moments il était impossible de se connecter au site…

En fait, vers 4 heures du matin, le système de fichiers a disfonctionné, si bien qu'uniquement une partie des fichiers était encore disponible et des erreurs surgissaient de partout. Une sauvegarde du site a commencé à être déployée et en parallèle le système de fichiers a été inspecté. Finalement, le problème venait de la partie logiciel de l'espace de stockage ; les firmwares ont donc été mis à jour et le système de fichiers a été remis en place.

Tout est donc rentré dans l'ordre après quelques heures de bataille.

Je souhaitais vous tenir au courant pour que vous compreniez ce qu'il s'est passé si vous étiez sur le site dans la période de maintenance.

En attendant, je vous souhaite une très belle soirée à vous tous !

Stéphane

luccul
Messages : 174

Avatar de luccul

# 05-08-2015 à 23:47:16

Citer

Tu connais la cause du dysfonctionnement ? (au passage, ça s'écrit avec un y je crois ^^)
Regardez, là-haut ! -C'est un oiseau ?
-C'est un avion ?
-Non, c'est super-cherie ! xD
Publicité