Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[NEW] ZeBest-3000 2016, nouveau site !

Auteur Message

Pir_Seyna
Message : 1

Avatar de Pir_Seyna

# 28-06-2016 à 23:29:12

Citer

Pareil que au dessus, je ne poste pas souvent mais j'étais curieux de voir les réactions sur le forum.
Je trouve cette nouvelle version très réussie, autant esthétiquement qu'en terme d'ergonomie. C'est assez instinctif en soit. Et même en étant habitués à l'ancienne version, le design de celle ci est assez réussi pour l'oublier vite, je trouve.

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 01-07-2016 à 13:16:18

Citer

La nouvelle version ayant été mise en place, qu'en est-il des projets du "Retour des clans"et de "Instauration de badges" ? Sont-ils définitivement enterrés ?

Brau
Messages : 52

Avatar de Brau

# 01-07-2016 à 15:08:43

Citer

Bonjour,

Par rapport à mon utilisation du site, je préférais l'ancienne version:

- Je trouve la page d'accueil beaucoup trop fouillis, je suis obligé de réduire le "zoom" de la page pour pouvoir la voir en entier lorsque je viens sur le site et les jeux présentés ne sont même pas des nouveautés. Ce sont des jeux anciens auxquels j'ai déjà joué, et même pas ceux que j'ai le plus aimé.
Je me demande aussi pourquoi il y a un immense bandeau blanc sous l'onglet "catégories". Le bandeau du site (qui comprends le logo "Zebest-3000" et l'endroit où on peut se connecter), le bandeau orange ("Accueil", "Jeux en ligne", "jeux à scores" etc.) l'onglet "catégorie" (avec la liste déroulante "catégorie" et les boutons "nouveaux jeux", "Plus joués" etc.), la grosse bande blanche en dessous et le bandeau "home" (avec l'adresse du site) prennent une place immense sur mon écran. Au détriment des jeux… :(

- J'aurais préféré que les jeux mis en avant soient encore les nouveaux jeux. J'étais d'ailleurs assez content de trouver les catégories sous formes de "boutons", ce qui me permettait d'évoluer entre les jeux.
Je regrette aussi que la catégorie "cochon" ait disparu :)

- La page est très longue, pour arriver au "jeu du mois" il faut plusieurs tours de mollette et sous ce dernier onglet il y a encore une bande blanche vide.

- Les commentaires ne se trouvent pas directement sous les jeux. On ne les utilise pas beaucoup, mais autrefois ils étaient assez utiles pour nous inciter à jouer à un jeu (ou pas).

Par rapport à l'ancienne version j'aime les logo sur les vignettes des jeux, mais je pense qu'il faudrait mettre des logos par type de jeux (Tower-Defense, Plateforme, Tir etc.). J'aime aussi le nouvel outil de recherche, plus intelligent.

Merci pour tout ce travail, je suis sûr que le site sera encore meilleur :)

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 01-07-2016 à 16:44:55

Citer

Suis de même avis, j'aimais bien regarder les commentaires des jeux juste en descendant la page, au lieu de cliquer dessus (suis très fainéant je sais)
A cet endroit: 
http://www.noelshack.com/2016-26-1467384231-capture-d-ecran-2517.png

[Edité le 01/07/2016 à 16:46]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Brau
Messages : 52

Avatar de Brau

# 01-07-2016 à 17:27:47

Citer

PS: en fait la catégorie "cochon" n'a pas disparu, il faut faire un gros effort pour la trouver ;)

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 01-07-2016 à 19:44:21

Citer

Je savais pas qu'il y avait un tel plébiscite pour les jeux de boules de Zebest. :angel:

Brau
Messages : 52

Avatar de Brau

# 02-07-2016 à 15:48:52

Citer

Ce sont des jeux souvent drôles, iconoclastes et avec un scénario et un gameplay assez innovant (même si dernièrement ils on tendance à devenir un peu répétitifs). INTERDITS AUX MINEURS

Je regrette que les jeux "normaux" ne fassent pas autant d'effort: il y a plus de jeux stéréotypés et poussifs dans les jeux "normaux".

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 532

Avatar de Stephane

# 04-07-2016 à 09:08:53

Citer

Hello everybody !

Je profite de ce lundi matin pour répondre à vos interrogations :mrgreen:

tifalmoi ce que j'attends avec ça c'est de meilleurs nouveaux jeux, même si je pense que les sorties doivent pas être folles en ce moment !

Les sorties de jeux dépendent des réalisations faites par les développeurs. On ne contrôle pas vraiment l'innovation / la créativité des auteurs de jeux. Par contre, on a gagné en qualité ; et nous sélectionnons des jeux sur une large gamme pour que tous les joueurs puissent s'y retrouver.

fabdportgasJe tiens à vous remercier pour tout se travail accompli et je dois dire que la nouvelle interface me plaît beaucoup mais il y a une chose que je trouve dommage c'est la disparition des "membres en lignes" que je trouvais très pratique pour savoir si mes amies était la ou non.^^
ttbm508Le seul petit bémol et il a été évoqué dans d'autres commentaires, c'est l'option qui nous permettait de voir les personnes connectées, que je trouvais utile pour savoir si nos amis étaient connectés ^^ S'il était possible de la remettre ça serait parfait ^^

Nous allons essayer de remettre cette fonction en place cette semaine puisqu'elle semblait tout de même beaucoup utilisée. Nous ne l'avions pas remise, car nous pensions qu'elle servait à une minorité de personnes.

MisterHLa nouvelle version ayant été mise en place, qu'en est-il des projets du "Retour des clans"et de "Instauration de badges" ? Sont-ils définitivement enterrés ?

Nous réfléchissons à toutes les idées actuellement. En fait, nous avons voulu sortir la nouvelle version (le site en avait grandement besoin). Cette version est évolutive et nous souhaitons l'améliorer et ajouter des fonctionnalités avec le temps. Nous allons réaliser les développements en fonction des priorités et de vos retours. La guerre des clans est sans doute une réalisation très longue, elle n'est pas directement dans nos priorités à cette heure-ci. Concernant les badges, nous pensons que cela pourrait être fait dans les prochains temps, car ils seraient très utile à un grand nombre de joueurs ; notamment pour les jeux qui n'ont pas de scores, mais où l'on atteint certains niveaux par exemple.

Brau- Je trouve la page d'accueil beaucoup trop fouillis, je suis obligé de réduire le "zoom" de la page pour pouvoir la voir en entier lorsque je viens sur le site et les jeux présentés ne sont même pas des nouveautés. Ce sont des jeux anciens auxquels j'ai déjà joué, et même pas ceux que j'ai le plus aimé.
Je me demande aussi pourquoi il y a un immense bandeau blanc sous l'onglet "catégories". Le bandeau du site (qui comprends le logo "Zebest-3000" et l'endroit où on peut se connecter), le bandeau orange ("Accueil", "Jeux en ligne", "jeux à scores" etc.) l'onglet "catégorie" (avec la liste déroulante "catégorie" et les boutons "nouveaux jeux", "Plus joués" etc.), la grosse bande blanche en dessous et le bandeau "home" (avec l'adresse du site) prennent une place immense sur mon écran. Au détriment des jeux… :(

Ton problème de zoom provient du changement de ton moniteur. Comme tu me l'as dit par MP, ton écran t'a lâché et donc tu en as changé pour un plus ancien en 15" :squint: (bon courage au passage)

Pour les places vides sur le site, c'est tout simplement les emplacements des publicités qui ne s'affichent pas sur ton ordinateur…

Brau- J'aurais préféré que les jeux mis en avant soient encore les nouveaux jeux. J'étais d'ailleurs assez content de trouver les catégories sous formes de "boutons", ce qui me permettait d'évoluer entre les jeux.
Je regrette aussi que la catégorie "cochon" ait disparu :)

Les jeux affichés plus haut sur la page d'accueil sont les tops de jeux que l'on avait avant sous forme de colonne de liens en texte. Nous trouvions cela important de les mettre en avant sous forme graphique en faut de la page d'accueil. Les nouveaux jeux ont été mis en dessous, car nous pensions que les gens recherchaient plutôt les jeux phares du site.

Les jeux cochon sont bien là, voir rubrique "Jeux en ligne".

Pensez-vous que les nouveaux jeux devraient être en premier sur la page d'accueil ??
Brau- La page est très longue, pour arriver au "jeu du mois" il faut plusieurs tours de mollette et sous ce dernier onglet il y a encore une bande blanche vide.

Encore un coup de ton petit écran et de sa petite résolution :sweat:

Sinon le jeu du mois a toujours été plus bas dans la page. Il n'est que légèrement plus bas.

Brau- Les commentaires ne se trouvent pas directement sous les jeux. On ne les utilise pas beaucoup, mais autrefois ils étaient assez utiles pour nous inciter à jouer à un jeu (ou pas).
KaenSuis de même avis, j'aimais bien regarder les commentaires des jeux juste en descendant la page, au lieu de cliquer dessus (suis très fainéant je sais)

Oui exact ; nous souhaitions qu'il soit plus facile de commenter les jeux. Nous avons donc mis en place la soumission de commentaire sur la page du jeu. Nous voulons que toute personne qui commente ait au moins vu / essayé le jeu. Nous y avons également fait figurer les 5 derniers commentaires.
Sur la page de détails du jeu, nous avons mis tous les autres commentaires en dehors des 5 plus récents pour voir un ensemble de ce qui se dit. Il est toujours possible de voir tous les commentaires en cliquant sur le lien.
BrauPar rapport à l'ancienne version j'aime les logo sur les vignettes des jeux, mais je pense qu'il faudrait mettre des logos par type de jeux (Tower-Defense, Plateforme, Tir etc.). J'aime aussi le nouvel outil de recherche, plus intelligent.

Nous y avions déjà réfléchi, mais d'une part il y a un grand nombre de catégories (plus de 400), il est donc impossible pour un joueur de reconnaître tous les pictos de chaque catégorie. D'autre part, le site aurait encore plus d'images sur chaque page, ce qui rendrait la visibilité des éléments plus difficile. Sur la plupart des pages, nous avons donc les catégories écrites dans le bloc de l'image du jeu.

BrauJe regrette que les jeux "normaux" ne fassent pas autant d'effort: il y a plus de jeux stéréotypés et poussifs dans les jeux "normaux".

Ce n'est pas tout à fait vrai… A l'époque, il y avait certes beaucoup d'innovations, mais aujourd'hui beaucoup de choses existent déjà. Nous avons donc pas mal de reprises, mais nous avons aussi des nouveautés qui sortent du lot.

[Edité le 04/07/2016 à 11:39]

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 532

Avatar de Stephane

# 04-07-2016 à 17:23:43

Citer

Re,

Suite à vos différentes remarques, et surtout celles concernant l'absence de la fonctionnalité des membres connectés, celle-ci a été rajoutée. Vous la trouverez à condition d'être connecté, en déroulant le menu de votre profil.

https://www.zebest-3000.com/static/forums/7156/imgconnectes.jpg

J'espère que ce petit ajout vous fera plaisir. En tous cas, n'hésitez pas à continuer à nous faire part de vos retours. Bonne soirée à tous !

Stéphane

damia44
Message : 1

Avatar de damia44

# 05-07-2018 à 07:38:16

Citer

bonjour 
Avec la nouvelle version mon jeu ne s'ouvre pas , pourtant tout est en ordre pour acceder au jeu , peut être y a t' il quelque chose de nouveau a faire ?
Il n'y a pas de réponse du site .
Publicité