Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

''Votre avis ?''

Auteur Message

Neji23
Messages : 4

Avatar de Neji23

# 21-08-2016 à 07:25:19

Citer

Bonjour,
j'avais de superbes bonnes idées mais finalement je me suis ridiculisé, dieu sait pourquoi mon ''é'' sert à envoyer les commentaires.
J'ai balancé 2-3 avis inutiles du coup, mes excuses, mais je ne peux m'empêcher d'en rire de gêne :kya:
Bon, du coup j'en ai fait un ''sujet'' où je vais essayer de regrouper un peu mes idées, déjà proposés ou non, histoire de peut-être faire revenir ce site à la vie du fin fond des tréfonds de l'apocalypse de fin du monde de l'enfer du… bon. :aie:
Tout d'abord, donner envie de poster des commentaires serait une priorité… le système de points je trouve que c'est une excellente idée, ainsi que les jeux à scores qui donneront une réel envie de nous connecter avec notre compte et de participer aux jeux… mais il manque quelque chose je trouve qui donnerait envie de commenter, donner son avis… bon je vais répertorier tout ça, après, bien entendu c'est à prendre ou à laisser :bravo:

1: Avatars évolutifs
- Les commentaires qu'on laisse dans les jeux, rapportent beaucoup de points, et mieux encore ils nous permet de débloquer des skins bien stylés, et pourquoi pas des grades bien visibles à côté du pseudo histoire de frimer bien comme il faut et montrer qui c'est le patron.. dans le genre:
(Âmes sensibles s'abstenir, j'ai utilisé paint :mdr: )
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471755969-sans-titre.pngEt pourquoi pas même modifier le cadre de notre personnage aussi, du bronze à l'argent, de l'or à la platine… vous voyez ce que je veux dire je pense.
C'est important à mon avis. Histoire d'inciter les joueurs à se la péter montrer ce qu'ils valent, et que leurs participations et fidélité sont bien récompensées. Quitte à créer une monnaie virtuel, ou un système d'achat où on pourrait dépenser les points dans une boutique, pour acheter des belles lunettes de mafioso etc… pourquoi pas ensuite rendre les points achetable avec de la réel monnaie pour ceux qui veulent absolument des skins avant tout le monde (et surtout parce que tout travail mérite salaire) :yes:


2: La publicités
- J'ai jeté un oeil un peu aux réseaux sociaux, notamment facebook, il y a 10'000 likes mais aucune activités de la part de ces derniers.
Votre page est très actif, mais j'estime qu'il manque quelque chose… des questions par exemple ''quel est votre jeu favoris ?'', ''à quoi avez-vous joué aujourd'hui ?'' tout en présentant (comme actuellement) les nouveaux jeux en douce… mais il faut leur demander une participation, les inciter à liker / commenter / partager (par exemple en représentant d'anciens jeux pour les nostalgiques qui se rueront sur le bouton ''partager'' en disant ''oooh tu te souviens on y jouait ! :cute:'' )



Bien entendu facile à dire me direz vous… plus difficile à mettre en place tout ça. Et bien vous avez raison, mais ce site a tellement de potentiel, ça fait maintenant plus de 10 ans que je squatte votre site et je dois admettre que je l'ai déjà vu plus vivant qu'aujourd'hui donc j’essaie de donner des idées ma foi… peut-être seront-elles mauvaises, mais peut-être qu'elles vous guideront à d'autres meilleurs encore…
Dans tous les cas je vous souhaite une bonne continuation ;)

[Edité le 21/08/2016 à 07:28]

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 21-08-2016 à 20:29:22

Citer

Salut à toi et merci à l'intérêt que tu peux porter au site !

Pour ce qui est de ta première idée, elle a déjà été proposée il y a un bon moment, mais j'avoue que je ne sais plus ce qu'il en avait été dit au final. Personnellement, je n'ai rien contre, je suis même plutôt pour :)

La deuxième de tes idées ne devrait pas être compliquée à mettre en place, ça ne demanderait que quelques minutes à ceux qui s'occupent de cette page :)


Modérateur disponible si plainte ou question.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 22-08-2016 à 08:42:50

Citer

Salut salut !

Merci d'avoir pris le temps de nous exposer tes idées.
Je suis d'accord pour les commentaires, il faut donner envie aux gens d'en poster. Le système a déjà été revu à cette fin (commentaires dynamiques et sur la page jouer, design + sympa, …) mais il va encore évoluer, c'est prévu ;).

Sinon pour le système de rang/monnaie virtuelle, c'est également quelque chose que nous envisageons fortement, mais nous vous avions demandés de pousser un peu plus loin les idées en nous détaillant ce que vous imaginiez et nous n'avons eu aucun retour…

Concernant les avatars, j'aime aussi beaucoup cette idée, mais il faut tout de même savoir qu'il y a à l'heure actuellement environ 800 (ou 900 ? Je ne sais plus) éléments d'avatars gratuits et disponibles. Du coup, le fait d'en acheter nous obligerait à refaire entièrement le système, et les joueurs peu aguerris partiraient avec quasiment rien. Pour certains, ça ferait un beau retour en arrière. Donc là encore, il faut y réfléchir pour trouver la meilleure solution.

Enfin, pour Facebook et cie, ce sont de bonnes idées, même si dans l'ensemble, le but de cette page est de proposer des jeux et non forcément de créer des débats. Du coup c'est une sorte de sélection/conseils pour le joueur. Mais l'un n'empêche pas l'autre, tu me diras :bravo:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 532

Avatar de Stephane

# 22-08-2016 à 09:19:22

Citer

Le système de commentaires a en effet été revu. Il continuera à évoluer tout comme le reste du site. En mettant les commentaires sous les jeux nous pensions en avoir un peu plus, mais il semble que cela ne change pas énormément la donne. Nous allons réfléchir à de nouveaux aspects.

Je suis tout à fait d'accord avec Relyss, que donnerait un retour en arrière avec moins d'éléments et l'obligation de gagner des points pour en avoir à nouveau ? Pour les nouveaux ça semble coller, mais que faire pour les anciens du site ?

Pour Facebook, c'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre, mais certains tests ont été peu fructueux. Il faudrait peut-être réessayer.

Merci en tout cas pour ce message Neji23 :bravo:
Publicité