Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Des nouvelles] Mon projet actuel

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 09-09-2016 à 14:03:28

Citer

Hello tout le monde :)

Comme vous pouvez le voir, ces temps-ci je ne suis plus parmi vous. Cela fait même 2-3 ans que je n'étais plus là quasiment.

Je voulais venir vous faire part de mon projet que j'ai récemment lancé. C'est très calme pour l'instant.

Mon projet est de créer de la musique sur commande. L'idée est que, pour une quelconque occasion, les gens peuvent commander une musique pour un cadeau d'anniversaire, ou autre. Cela fait un cadeau original et unique. 

Je vous mets le lien de mon site : Order & Listen

Voilà, faites-moi vos retours.

Ricka
For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 09-09-2016 à 14:47:15

Citer

Salut Ricka !

C'est sympa de nous faire partager ton projet.
Le site est cool, ça donne envie de découvrir, et j'aime bien le concept.
Après, c'est hyper subjectif la musique : même si ça plaît à la personne qui la commande, pas sûr que ça plaira aussi à la personne sur qui c'est. Enfin, c'est pas évident quoi :)

Sinon, dommage qu'il n'y ait pas d'exemples concrets. Je pense que pour vraiment donner envie, il faudrait faire quelques musiques fictives du style "Robert, 65 ans, menuisier à la retraite qui adore jouer au Scrabble", etc.
Ainsi, les gens pourraient voir à quoi ils arrivent en donnant des infos.
Ce serait bien d'avoir au moins 2/3 exemples hyper différents.
Surtout que c'est pas sûr qu'une fois que tu auras réalisé des musiques sur des choses plutôt privées de la vie des gens, ils aient envie de voir affichées ces musiques sur ton site ;).

Pour finir, il y a marqué "onglent" et pas "onglet" sur l'accueil.

Voili voilou, bonne continuation à toi :cool:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 09-09-2016 à 17:17:59

Citer

Merci de ton retour Relyss !

En effet, la musique est très subjective c'est pourquoi je demande un maximum d'informations sur ce que les gens vont aimer. Je ne veux pas rentrer dans un style précis (Rap ou Electro) chose qui va plaire à une partie des gens seulement mais vraiment un style neutre (variété française) où les paroles sont primordiales et la musique sert simplement à mettre en avant des paroles.

En ce qui concerne les exemple, j'en mettrai évidemment mais je ne mettrai pas les musiques privées que les gens commanderont, sauf avec leur accord. :) Car moi non plus j'aimerais pas que ma musique soit publique. Je réfléchis à faire 2 ou 3 exemples comme tu dis, en inventant une histoire de vie drôle et comme ça les gens pourront écouter. 

D'ici peu je mettrai un exemple en ligne.

Sinon merci pour les autres remarques, et je vais corriger la faute en effet. ^^
For a better day...

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 09-09-2016 à 22:54:02

Citer

Ça l'air intéressant, je retiens le site. Peut-être que je viendrai à toi dans le Futur. =)
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 12-09-2016 à 08:46:23

Citer

Et ce projet c'est un à côté ou tu voudrais en faire une activité principale à terme si possible et si tu rencontres du succès là-dedans ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 12-09-2016 à 17:50:31

Citer

C'est à côté, comme un complément pour gagner un petit peu et en même temps me faire plaisir. Je viens juste de le lancer, j'étudie des techniques de référencement et je prévois une communication de masse. On verra après. Si j'ai une commande ça sera déjà un succès. ^^

Si par hasard un jour ça marche vraiment, je développe le concept et je constitue un vrai business avec d'autres auteurs/compositeurs/musiciens :) (mais c'est dans un second temps).

[Edité le 12/09/2016 à 17:52]

For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 13-09-2016 à 10:32:54

Citer

Communication de masse, c'est-à-dire ? Tu veux faire des objets promotionnels ?

En tous cas, j'ai hâte de voir les exemples !
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 13-09-2016 à 22:56:14

Citer

Non mais faire une grosse communication sur les réseaux sociaux entre autre.
For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 15-09-2016 à 12:21:03

Citer

Tu as déjà créé la page Facebook ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 15-09-2016 à 16:08:43

Citer

Non juste twitter pour l'instant. Je vais faire la page facebook par la suite.
For a better day...

Publicité