Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Mon projet - PredictR

Auteur Message

dalanx
Messages : 714

Avatar de dalanx

# 24-08-2017 à 13:05:42

Citer

Bonjour a tous :)
Le site zebest-3000 étant celui que je visite le plus souvent depuis plusieurs années, je me suis dis que ce serais sympas de vous faire découvrir un projet que j'ai commencer depuis un petit bout de temps.


Predicthttps://user.oc-static.com/upload/2017/08/04/15018393240551_LogoPredictR.png

Le site : https://predictr.fr/


Présentation générale du projet :

PredictR vous permet de lancer une prédiction sur une catégorie de votre choix (humour/technologie…) et donner une date de sa réalisation entre 1 jour et 1000 ans (je pense que sa donne une bonne marge).
Une fois envoyer, et accepter par l'équipe, les utilisateurs pourront voter si cette prédiction "se réalisera" ou "ne se réalisera pas", ainsi que la commenter.

Objectif principale :
Le but premier était de m'améliorer dans la programmation sur un projet complet, et qui m’intéresse.
Le second, c'est bien sur d'avoir une petite communauté et un maximum de prédiction afin voir ce que peuvent penser les utilisateurs sur les possibilités de notre monde.

Avancement du projet :
Le projet est en ligne, fonctionnelle. Après en programmation, il est impossible d'avoir un projet complètement terminer toujours un petit truc a corriger, ou de nouvelles idée pour améliorer le projet. 
Certains bugs peuvent surgir, étant en ligne depuis peut de temps, j'ai eu des petites difficultés et des problèmes qui n'existaient pas en local, donc si vous en trouvez, je vous remercie de me les faire savoir

Captures d'écran :

Page d'accueil :
https://user.oc-static.com/upload/2017/08/04/15018434526476_Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20%28129%29.png
La page d'accueil renvoie les dernières prédictions envoyées, et les tops 5. Chacune des catégories reprendront la même forme.

Page du profil :
https://user.oc-static.com/upload/2017/08/04/15018454955541_Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20%28130%29.png
Vous pouvez retrouver le compte de chaque utilisateur, ainsi que leurs prédictions favorites. Les informations du profils ne sont pas obligatoire à donner.

Autre :

- Le projet est ouvert depuis très peu de temps, 2-3 semaines maximum, donc il peux encore avoir des petits problèmes, si vous en rencontrez dites le moi :)
- N'hésitez pas si vous avez des suggestions ou des critiques. Je pourrais faire des modifications en fonction.

Je pense avoir fait le tour, j'espère que ce projet vous plait

[Edité le 24/08/2017 à 21:05]



Eitha du rakr ré yawë

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 24-08-2017 à 15:11:28

Citer

J'aime bien l'idée, c'est super original, et c'est bien qu'on puisse voter de façon anonyme. Mais du coup, je me demande si des bots ne pourraient pas voter et ainsi fausser un peu la donne.
En tous cas, bon point d'avoir fait 2 designs différents, c'est un vrai plus !
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

dalanx
Messages : 714

Avatar de dalanx

# 24-08-2017 à 20:04:32

Citer

Merci pour ton message positif :)

Pour les bots, j'y avais penser mais dans tout les cas c'est possible d'en faire un :/ et je tiens a garder la possibilité de voter sans être membre. Pour l'instant j'ai juste réussi a faire une limite de 10 minutes pour pouvoir revoter sur la même anecdote :/ J'avais penser a faire en fonction de l'IP, mais je ne sais pas si ce serai très pratique au niveau de la base de données je n'ai pas tellement de place que ça.

Tu veux parler de quoi pour les deux designs différents ?

[Edité le 24/08/2017 à 20:04]



Eitha du rakr ré yawë

Darkii
Messages : 19 677

Avatar de Darkii

# 24-08-2017 à 21:13:23

Citer

Pour contrer les bots, y a bien les Captcha. Je sais pas, par contre, à quel point c'est efficace ni si c'est facile à intégrer quelque part.
A NUUU CHEEKI BREEKI I V DAMKE !
DO YOU KNOW DA WAE ?
We'll bang, ok ?

dalanx
Messages : 714

Avatar de dalanx

# 24-08-2017 à 21:56:00

Citer

Le captcha est pratique pour les inscriptions oui (d’ailleurs j'ai toujours pas mis pour l'inscription :D ), mais le problème c'est que l'on peut voter sans être connecter… et si je met un captcha par vote je pense que l'on va me détester :)

[Edité le 24/08/2017 à 22:17]



Eitha du rakr ré yawë

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 25-08-2017 à 11:55:00

Citer

dalanxTu veux parler de quoi pour les deux designs différents ?

Le petit interrupteur Dark/Light en haut.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

dalanx
Messages : 714

Avatar de dalanx

# 25-08-2017 à 14:44:38

Citer

Ah oui, c'est pas vraiment un changement de design, j'avais pas compris :) c'est un truc qui inverse les couleurs… Etant sensible a la lumière, je me suis dis autant en faire profiter les autres.

On m'a prévenu qu'il y avait des problèmes sur téléphone :/ mais je ne les vois pas avec le mien et je sais toujours pas quel problèmes :D donc si l'un de vous en remarque ça m'intéresserai :)


Eitha du rakr ré yawë

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 25-08-2017 à 15:00:18

Citer

dalanxAh oui, c'est pas vraiment un changement de design, j'avais pas compris :) c'est un truc qui inverse les couleurs… Etant sensible a la lumière, je me suis dis autant en faire profiter les autres.
 

Ça me rappelle Twitter, si je ne me trompe pas il y a aussi 2 skins différents…
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 25-08-2017 à 18:00:23

Citer

Il a été prouvé que les bots arrivaient beaucoup mieux que les humains à déchiffrer les @!#$ de captcha @!#$ à la con. 
Autant mettre une question, puis qu'on mettent la réponse c'est mieux :/
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

dalanx
Messages : 714

Avatar de dalanx

# 25-08-2017 à 18:26:52

Citer

mdr un point pour toi.

 Il y a le nouveau système de captcha maintenant de google (recaptcha) :) je sais pas ce qu'il vaut encore.

___

J'ai fais une modification, vous pouvez maintenant soumettre une prédiction anonymement, en espérant que sa m'en ramène un peu :p.
Le bouton sur PC est aussi "un peu" plus voyant, donc si vous pensez que sa va pas trop avec le design vous pouvez me donner des idée :)

J'ai mi un test de pub sur le site, je sais pas du tout comment google le gère, donc si il y a des pubs la ou je le veux pas… ba se sera pas de ma faute :D, logiquement il y a juste une pub sous la 1 ère prédiction rien d'autre.

[Edité le 26/08/2017 à 18:22]



Eitha du rakr ré yawë
Publicité