Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Définition de l'amitié et peur des gens....

Auteur Message

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 27-07-2018 à 02:16:45

Citer

Précision sans intérêt

Depuis l'âge de mes 6 ans jusqu'à mes 22 ans (maintenant), je vois des psy, psychiatre, neuropsychologue, orthophoniste, neurologue, etc. Ce qui ne sert strictement à rien. 

Je suis déclaré travailleurs handicapé mental au près de la MDPH depuis mes 18 ans (devait attendre d'être adulte).
J'ai l'interdiction de travailler depuis 4 ans. Et on me l'interdit toujours. Mais je touche l'AHH. 

Je suis actuellement au TREMPLIN pour les handicapé psychique etc: https://remediation-cognitive.org/IMG/pdf/crehpsy_5.pdf


Ayant presque 23 ans, ça fait 1 ans que je commence tout juste à avoir des "amis" et à sortir hors de ma chambre.
Tous mes "amis" sont des Vegans Antispéciste que j'ai rencontré lors de Manifestation Vegan prônant des discours et actes hors la loi.


Sauf que, est-ce vraiment des amis.. 
- Quelle est la différence entre ami et pitié…..

- Quelle est la différence entre ami et collectivité….

Je me demande s'ils tiennent à moi seulement parce que je suis un "mouton" qui participe à de nombreuse manifestation Vegan. 
Le fait de sortir avec moi seulement pour me fidéliser afin que je continue à manifester. 
Ou bien sortir avec moi seulement par pitié dû à mes problèmes mentaux.

J'imagine que, tout n'est que collectivité (et non pas de l'amitié) lorsque qu'ils me soutiennent quand je subis un interrogatoire dans un commissariat de police, et le fait qu'ils m'attendent à l'hôpital pissant le sang quand je me fais tabasser lors des manifs

Je me demande s'ils tiennent à moi pour ce que je suis en dehors du Veganisme et toujours et encore et toujours le Veganisme…..
J'imagine qu'il n'y a que moi qui les considèrent comme ami.
Je fais toujours 100% confiance aveugle aux Vegans Antispéciste, seulement par le fait qu'ils sont Vegans Antispéciste.
Mais que eux, me considèrent seulement comme un membre fidèle à la cause…

Si l'amitié n'est pas réciproque, cela veut-il dire qu'on n'a aucun ami ? :/ 
Accepter leurs sorties, fait-il de moi un profiteur ? 


Précision sans intérêt

J'ai déjà peur des gens en général, les gens dans la rue etc… mais avec les militants je me sens ""protéger"" et ""soutenu"", pour le moindre problème je sais qu'ils viendront à moi. J'essaie de me forcer un maximum à sortir / participer à toute les manifs, je m'améliore de plus en plus.
J'ai déjà fais des crises d'angoisse à un point de ne plus réussir à respirer (impression), panique total… à cause que j'ai peur des gens..

Peur de me faire péter la gueule / attaquer par surprise… de ce que les gens pensent, de leurs réactions, de ce qu'ils disent / font … 
J'observe toujours les gens autour de moi. Je contracte au maximum les muscles par sécurité en cas d'agression et me rassurer

Modéré : vie privée.


J'ai rencontré dans la vie près de 5 000 Vegans lors des manifestations. Sympathiser avec près d'une centaine. 
Absolument tous les Vegans que j'ai pu sympathiser et sortir avec eux (pas de chance j'imagine..), sont à font dans…….. la drogue, alcool, tabac, nudisme….

Bien que… c'est avec eux que je me sens le plus à l'aise, je suis accepté tel que je suis, ils m'aident énormément, on me considère comme quelqu'un de normal, etc etc…
Ca me repousse tellement tout cela et ça me fait peur :( j'essaie de prendre sur moi quand je suis avec mais c'est vraiment difficile…
J'ai peur d'être avec eux….

Je trouve ça tellement perturbant…. Etant 100% contre à mort
- L'alcool

Modéré : vie privée.

L'alcool change les gens, et ça me fait vraiment peur à quel point ça peut le devenir….. J'en suis 100% contre


- Tabac
Je ne supporte la fumée, etc
- Drogue
J'ai peur que ça change les gens au même titre que l'alcool………
- Nudisme

Modéré.
La nudité est pour moi absolument répugnant, dégueulasse, obscène, c'est vraiment traumatisant.. 


Modéré.

Je ne sais pas quoi en penser.. puis ils parlent de plus en plus de leurs expériences de nudisme etc je trouve ça vraiment choquant et peur de me retrouver là-dedans contre mon consentement……..

[Edité le 27/07/2018 à 12:01]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

RayDavid
Messages : 20

Avatar de RayDavid

# 28-07-2018 à 21:10:18

Citer

(Je me permet de te tutoyer car c'est plus simple ainsi, j'espère que cela ne te dérange pas)

Clairement tu ne traine pas avec les meilleures fréquentations… Je ne dit pas ça par rapport au fait que tes amis soient végans, mais je dit ça par rapport à la drogue, l'alcool etc..
Mais je comprend que tu les considère comme tes amis pour d'autres raisons. Cependant tu à l'air de te demander si eux aussi t'aiment. Alors oui, le fait que tu participe à ces manifestations les a sûrement poussés au début à être gentils avec toi (et peut être que ton handicap les a aussi touchés, mais il ne faut pas que tu prenne ça mal). MAIS, si ils continues à te parler et que vous faites des sorties ensembles et qu'ils se préoccupent pour toi lorsque tu est à l’hôpital, c'est qu'ils tiennent à toi aussi. Quelqu'un qui aurait juste pitié ou juste si il n'y avait qu'un sentiment de collectivité, il n'y aurait pas d'amour, et il n'y aurait pas tout ça
Oui alors je définis l'amitié comme de l'amour que l'on peut ressentir pour quelqu'un, dans le sens que quand on voit notre ami on est content, on aime passer du temps avec lui et on se préoccupe si il ne va pas bien.  
Si l'amitié n'est pas réciproque, cela veut-il dire qu'on n'a aucun ami ? :/ 
Accepter leurs sorties, fait-il de moi un profiteur ?

Je pense que tu ne doit pas te préoccuper à savoir si tu peut poser l'étiquette "d'ami" à telle ou telle personne. Si tu passe du bon temps avec eux et que tu vois qu'ils sont là pour toi, continue d'aller voir, tu n'a pas à te poser trop de questions. Accepter leur sortie ne fait à aucun moment de toi un profiteur. Si ils te le propose, c'est qu'ils t'aiment.
J'observe toujours les gens autour de moi. Je contracte au maximum les muscles par sécurité en cas d'agression et me rassurer

Je pense comprendre que tu peux avoir peur des gens autour de toi, notamment à cause des agressions que tu a subis. Cependant il faut que tu essaie de te rassurer (je ne doit pas être le premier à te le dire). Les gens autour de toi ne voudrons presque jamais te faire du mal, et puis montrer de la méfiance et "contracter les muscles" peut être mal pris. Il suffirait que tu soit en face de quelqu'un de zélé pour que ça finisse mal pour rien… Et puis cela doit te fatiguer en plus… Tes amis sont là pour toi, pour te protéger en cas d'ennuis et tu doit te réjouir de leur compagnie.
ils parlent de plus en plus de leurs expériences de nudisme etc je trouve ça vraiment choquant et peur de me retrouver là-dedans contre mon consentement…

Si cela te déplait vraiment qu'ils en parlent, n'hésite pas à leur dire (gentiment bien entendu). Ils ne le prendrons pas mal si tu est honnête et que tu dit que cela te choque. Tu peut simplement leur dire que quand tu est là, qu'ils évitent de trop en parler ou de décrire trop de détails.
Après ils n'ont pas à t'entrainer dedans si tu ne le veux pas, tu ne doit pas te préoccuper pour ça. Si jamais ils sont trop insistant tu doit savoir être ferme et dire non. Et si ils continues, alors tu devra trouver d'autres amis… Mais c'est vraiment une solution de dernier recours, normalement si tu leur dit que cela te gêne, ils arrêterons de t'en parler.
Par contre, il ne faut pas que tu leur en veulent pour être tel qu'ils sont, et il faut aussi que de ton côté tu puisse tolérer leurs habitudes. Car au final l'amitié, c'est aussi aimer l'autre malgré se qui peut nous déplaire chez lui. Et si tu est généreux et honnête ce sera une relation saine.

Voilà, j'espère avoir pu assez bien te comprendre, j'attends ta réponse ! :D

[Edité le 29/07/2018 à 12:38]

Pour vous servir

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 29-07-2018 à 00:23:05

Citer

C'est très rassurant comme message merci, je le screen dans mes documents pour le garder et relire ultérieurement de nouveau si besoin

Spoiler sans intérêt

Les gens me disent toujours exactement le contraire.. donc voilà étant très naïf suis capable de douter de tout, voyant le monde de manière très pessimisme, me considérant moi-même inférieur au monde entier, que je dérange sans arrêt, que je sois fastidieux, fortement atypique, être un bon à rien / moins que rien.. 


Oui je sais, dans l'amitié on accepte la personne telle que elle est entièrement

Par le passé quand je subissais des harcèlements physique tous les jours pendant des années durant ma scolarité, contracter les muscles me permettaient de beaucoup mieux résister aux coups (surtout ceux donner par surprise). Je n'ai jamais perdu l'habitude depuis.. surtout d'être très anxieux. Puis j'en fais toujours des cauchemars de cette époque..
Puis oui ça donne de très grosse courbature de toujours se contracter

Citation de RayDavid 
Je pense que tu ne doit pas te préoccuper à savoir si tu peut poser l'étiquette "d'ami" à telle ou telle personne. Si tu passe du bon temps avec eux et que tu vois qu'ils sont là pour toi, continue d'aller voir, tu n'a pas à te poser trop de questions. Accepter leur sortie ne fait à aucun moment de toi un profiteur. Si ils te le propose, c'est qu'ils t'aiment.

D'accord d'accord :/ 
Merci beaucoup de ton message

[Edité le 29/07/2018 à 00:26]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

RayDavid
Messages : 20

Avatar de RayDavid

# 29-07-2018 à 12:36:56

Citer

[…] me considérant moi-même inférieur au monde entier, que je dérange sans arrêt, que je sois fastidieux, fortement atypique, être un bon à rien / moins que rien..

Ne te considère jamais comme inférieur à qui que se soit. Tu as vécu des choses terribles, mais tu doit être fière de toujours avoir tenu le coup, et même si parfois tu doute, tu est toujours là. Et aujourd'hui depuis un an tu sors et tu reprends ta vie en main, et je pense que beaucoup on à apprendre de toi.

Ça me fait plaisir si j'ai pu t'aider d'une quelconque façon, j'espère que tu arrivera à trouver la paix ^^
Pour vous servir

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 29-07-2018 à 15:11:21

Citer

Je ne suis pas d'accord avec ça, mais merci quand même

[Edité le 29/07/2018 à 23:18]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes
Publicité