Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Se faire pirater, sécurité et anonymat..

Auteur Message

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 09-10-2018 à 12:46:02

Citer

Coucou

Je souhaite augmenter ma sécurité au maximum. Je lis beaucoup de chose, mais je suis un peu perdu.

 Spoiler sans intérêt. Juste pour dire pourquoi je veux me protéger un maximum.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Depuis 1 ans, je suis un militant d'association écologiste et militant des associations pour la cause animal, et énormément de gens détestent ces associations [Modéré]
Y a 1 semaine mes amis activistes se sont fait tabasser dans la rue. 
Et j'ai des amis militants qui ont été pisté sur Facebook, les gens les ont retrouvé dans la rue pour les menacer physiquement jusqu'à chez eux où ils habitent. On a fait appel aux flics, pour l'instant ça les a calmer, pour l'instant….
Mon Facebook est encore visé par ces gens. Signaler en masse. Je viens de subir mon 5ème bannissement de Facebook à cause des ces gens.
Je viens tout juste de m'apercevoir via ma boîte mail que mon Facebook vient d'être pirater. Dans le mail ça dit le lieu où on s'est connecté à mon compte, cet à dire Paris alors que je suis à Niort.
Pourtant mon compte Facebook à 2 mots de passe, un mot de passe très dure et un mot de passe d'approbation dont je ne connais pas qui change toute les 5 minutes, je reçois le code par sms. 

Et j'ai peur que les piratages aillent encore plus loin. 
C'est peut-être qu'une simple coïncidence (je suis peut-être Parano aussi), mais l'autre jour (y a quelque mois), ma banque s'est affolé en bloquant mes comptes bancaires à cause de tentative de piratage. 

[Modéré]



N'ayant pas vraiment de connaissance, (mais je ne suis pas aussi con qu'avant, quoi que…)

Je viens d'installer Tor 
Je viens d'installer DuckDuckGo
J'ai essayé d'installer un VPN, mais je n'ai pas réussi. 

Pour l'instant, j'apprends à les utiliser et à comprendre leurs utilités. J'espère que je ne suis pas ""à côté de la plaque"".
Je n'arrive toujours pas à comprendre la différence entre Tor, DuckDuckGo et les VPN. Mais bon. 
Y aurait-il d'autres chose à installer également pour une meilleur sécurité de mes informations privé sur l'ordinateur ? Please
Puis j'imagine que je ne peux rien faire de plus pour ma sécurité sur Facebook….. Enormément de chose vraiment très personnelle y sont dessus. Tel que les réunions, les organisations, rassemblement, etc etc etc avec le lieu, l'heure et la date.

[Edité le 09/10/2018 à 12:49]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 532

Avatar de Stephane

# 10-10-2018 à 08:25:11

Citer

Hello Kaen,

Je ne connais pas du tout TOR, mais je sais que sans connaissance il faut éviter de se lancer dans de tel installation et accès.

Peux-être que quelqu'un arrivera ici à te donner des infos complémentaires.

Stéphane

AnyaR
Messages : 2

Avatar de AnyaR

# 22-01-2020 à 00:00:15

Citer

Bonjour, 
Comment ne pas se faire pirater ?
1.  savoir repérer les mails douteux
2.  choisir un bon mot de passe
3. Ne repousser pas les mises à jour.

[Edité le 23/01/2020 à 19:53]

Publicité