Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[QUESTION] La fin de flash et les jeux à scores

Auteur Message

dalanx
Messages : 714

Avatar de dalanx

# 25-08-2019 à 18:43:28

Citer

Bonjours,

Comme beaucoup doivent le savoir, flash sera définitivement supprimer sur la fin de l'année 2020. Google chrome qui a déjà commencer a désactiver flash par défaut, gênant a chaque fois qu'on accède à un jeu flash (petite vignette qui demande d'activer flash), nous prévient maintenant a chaque démarrage que flash ne fonctionnera plus.

-> Ma question : qu'adviendra-t-il des jeux à score, qui fonctionne tous avec flash ?

Les jeux à scores étant quand même une force pour zebest-3000, ce serait quand même dommage de les perdre :irritated:

Merci pour tous, et bonne soirée :)


Eitha du rakr ré yawë

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 532

Avatar de Stephane

# 27-08-2019 à 17:06:23

Citer

Hello,

Merci beaucoup pour ton message.

Effectivement, les navigateurs mènent la vie dure à Flash Player. Ils n'ont plus envie d'investir dans cette technologie malgré tous ses atouts et l'existant qui n'est pas des moindres depuis les années 2000.
Nous aimerions beaucoup qu'elle soit reprise et entretenue par une équipe de développement, mais ça paraît compliqué. A ce jour, nous n'avons pas fait la transition suffisante pour compenser Flash Player vers l'HTML5. Il y a donc à perdre avec cette disparition…

Toutefois de notre côté, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour proposer toujours des jeux et une compatibilité avec les navigateurs. Ceci passe aussi par le virage vers l'HTML5 que nous avons déjà entrepris il y a un bon moment.

Pour les jeux à score, il y aura de nouveaux jeux basés sur les nouvelles technologies et donc des challenges toujours et encore. Ils ne disparaîtront pas du site et des nouveautés sont à venir.

Bonne fin de journée :)

A bientôt !

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 15-10-2019 à 22:00:31

Citer

Bonjour,
Donc du coup, tous les jeux flash vont disparaître à jamais ? Ce n'est pas possible de pouvoir les conserver ? Tel que les télécharger sur notre ordinateur afin de les avoir dans nos documents pour pouvoir continuer à y jouer.. 

Y a tellement de jeux que j'aimerai garder.. que ce soit Castaway 2 , Epic War 4 , Goin Up , etc
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 16-10-2019 à 08:35:19

Citer

Le Flash est effectivement en déclin, mais nous n'avons pas encore de certitudes sur comment la transition va se faire.
Le but serait de trouver une solution pour pouvoir continuer à les faire fonctionner. Certaines sociétés travaillent sur des modules pour cela.
On a encore un peu de temps d'ici fin 2020…

Sinon, la plupart des jeux Flash ne fonctionneront pas en local (sur ton ordinateur directement) ou seront limités.

[Edité le 16/10/2019 à 11:43]

"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 16-10-2019 à 17:28:06

Citer

D'accord, donc ce n'est pas possible de télécharger nos jeux préférés sur notre ordi (via notre flash player dans l'ordi) et d'y jouer sans réseau internet..
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 17-10-2019 à 11:06:21

Citer

KaenD'accord, donc ce n'est pas possible de télécharger nos jeux préférés sur notre ordi (via notre flash player dans l'ordi) et d'y jouer sans réseau internet..

Ça pourra marcher pour certains, mais pas pour tous…
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 20-10-2019 à 19:57:21

Citer

D'accord, on n'en reparlera l'an prochain ^^

Avant hier tout fonctionnait
Mais maintenant n'arrive plus à accéder à tous les différentes sites qui utilisent Flash Player (et aussi tous les jeux de Zebest-3000 qui utilise Flash par conséquent), j'ai réinstallé Java, mais quand je clique sur « Executer ce plugin » ça clique dans le vide :/ je l'ai réinstallé en prenant celui-là https://www.java.com/fr/download/windows-64bit.jsp mais rien n'y fais… y a t-il une solution please ?

[Edité le 20/10/2019 à 19:58]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 21-10-2019 à 10:48:56

Citer

Pour les jeux Flash, pas besoin de Java, uniquement Flash Player.

http://www.zebest-3000.com/forums/thread/7349/
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 21-10-2019 à 13:43:49

Citer

Merci mais, ton tuto ne m'aide pas… parce je n'ai pas le truc en haut à droite
https://imgur.com/a/PeSwPPD

Mon Flash Player est sur « Autoriser » , j'ai seulement à cliquer sur « Executer ce plug-in » mais ça clique dans le vide, comme si je ne cliquais pas

[Edité le 21/10/2019 à 13:45]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 21-10-2019 à 15:26:54

Citer

Et si tu fais un clic gauche sur la zone, il se passe quoi ?

Regarde aussi quelles options tu as à l'adresse suivante (si tu es bien sous Chrome) :
chrome://settings/content/flash?search=flash

[Edité le 21/10/2019 à 15:27]

"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
Publicité