Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[QUESTION] La fin de flash et les jeux à scores

Auteur Message

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 532

Avatar de Stephane

# 26-12-2020 à 09:45:27

Citer

Hello,

Tout d'abord je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

Nous allons essayer de conserver tout ce patrimoine qui a été créé et que nous avons mis en ligne depuis les années 2000. Dans un premier temps, beaucoup de jeux Flash seront indisponibles. Certains ont déjà été migrés vers de nouvelles technologies (HTML5, WebGL) et resteront accessibles. D'autres ont une nouvelle version développée en HTML5 ou WebGL avec le même gameplay, mais des graphismes légèrement différents. Plus de 10 000 jeux resteront fonctionnels après le 31/12.

Il s'agit d'un très gros travail et nous allons essayer d'apporter des solutions pour continuer à proposer une plate-forme de jeux avec ce patrimoine des débuts du web.

L'avantage de ces nouvelles technologies est qu'elles fonctionnent directement dans les navigateurs et sont compatibles avec les téléphones et tablettes.

Je vous tiendrai au courant des évolutions et vous pouvez m'écrire si vous le souhaitez.

A très vite,

Stéphane

goku16120
Messages : 2

Avatar de goku16120

# 28-12-2020 à 22:15:47

Citer

D'accord et bon courage ^^

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 532

Avatar de Stephane

# 29-12-2020 à 00:45:35

Citer

goku16120D'accord et bon courage ^^
Merci :)

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 532

Avatar de Stephane

# 12-01-2021 à 00:46:23

Citer

Bonsoir à tous,

Flash a été coupé par Adobe cette nuit à minuit. Ceci marque un tournant sur Internet.

Nous continuons à travailler pour d'une part vous offrir chaque jour de nouveaux jeux, et d'autre part pour faire revivre le maximum de jeux Flash.

En comptant sur votre patience pour les jeux Flash et en vous remerciant pour votre fidélité !

Je vous tiendrai au courant dans la semaine de notre travail.

Merci encore,

Stéphane

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 532

Avatar de Stephane

# 13-01-2021 à 15:58:46

Citer

Hello tout le monde,

Je voulais vous tenir un peu informé des avancées. Nous avons actuellement plus de 130 jeux qui ont été réactivés sous une nouvelle technologie, dont certains grands titres !

Voici une partie : Armed with Wings, Dead Frontier, Hobo, Billard, Shanghai, World Wars 2, Mario Combat, Hex Empire, Shift, Sniper Assassin, N (ninja), Copter, Tanks, War on Terrorism, Baffotron, Memory 2000, The Great Siege, The World's Hardest, This is the Only Level, Castaway, Dark Cut, Penguins Attack, Arcuz, Stick War, Learn to fly, Warfare 1944, Warfare 1917, Portal The Flash Version, Bubble Tanks, Celtic Mahjong, Warlords, Battle Gear, Sonic - The hedgehog, Mahjong Cook, The Classroom, Achievement Unlocked, Gun Mayhem, etc…

Nous continuons notre travail et nous espérons que les technologies vont se développer rapidement pour vous reproposer la totalité du catalogue de jeux sur plus de 20 ans du site. Nous devons adapter le site au fil du temps et tester manuellement chaque jeu afin de vérifier la compatibilité avec les systèmes actuels.

Nous faisons tout pour vous permettre de jouer gratuitement tous les jours. Des jeux sont également ajoutés chaque jour, qu'en pensez-vous ? La nouvelle technologie HTML5 / WebGL concerne toutes les sorties de jeux aujourd'hui. Nous vous en ajoutions déjà régulièrement depuis 2015, ce qui permet d'en proposer environ 10 000 à ce jour sur le site.

Si vous rencontrez des problèmes avec certains jeux, signalez-le nous par commentaire, forum ou e-mail :)

Merci à tous pour votre aide et bon divertissement !

Stéphane

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 532

Avatar de Stephane

# 15-01-2021 à 13:10:41

Citer

Je vous écris aujourd'hui pour vous dire que plus de 450 jeux Flash ont été mis à jour et donc sont jouables sans le lecteur Flash. Suivez les indications sur les vignettes de jeux ( ceux où il n'y a pas le logo Flash "F" ).

Pour rappel, le Flash a été arrêté par la société Adobe ; et les navigateurs ont dû suivre le mouvement pour éviter tout trou de sécurité d'une solution plus maintenu à jour après le 31/12/2020.

mathyas
Message : 1

Avatar de mathyas

# 30-01-2021 à 16:04:02

Citer

Bonne chance, flash a marqué tout une génération. Je me souviens encore de mes débuts sur le site (en 2006 tout de même!), je n'avais à peine 6 ans et ce fut le premier site de jeu sur lequel ma mère m'inscrivit. A cette époque il n'y a avais même pas 2-3 pages dans l'onglet stratégie, je me revois me connecter chaque jour en espérant voir un nouveau jeu apparaître comme par magie!
Au début ne sachant pas lire l'anglais (ni le parler…), je jouais au pif et je m'amusais tout autant (si ce n'est plus) qu'avec les jeux actuels. Il faut dire que c'est en grande partie ce site qui tout petit, m'a fait envie de comprendre l'anglais.
Je trouve cela dommage de ne perdre ne serais-ce qu'une partie telle ludothèque, dont certains m'ont aidé à développé des capacités de réflexion,de logique ou même appris avant l'âge certains choses comme Cellcraft qui, en y rejouant des années plus tard m'a fait comprendre que le jeu vidéo pouvait être un moyen d'apprentissage sans même s'en rendre compte.
Je vous remercie pour toutes ces années, et j’espère les prochaines aussi!
Publicité