Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[WALL] Salon de discussion

Auteur Message

Kharante
[Ancien]
Messages : 1 491

Avatar de Kharante

# 20-02-2018 à 17:33:43

Citer

Alors voilà, tu n'as rien compris à ce que j'ai dis, tu te bornes et tu te présentes en victime. Classique.

Je ne remets pas en cause les convictions, mais les actions.

C'est totalement hypocrite de se prétendre pacifiste et de se réunir autour d'un signe inspiré des nazis, en toute connaissance de cause et perçu comme tel par une immense majorité de la population.
On est en démocratie et les vegans ont le droit de défendre leurs idées comme n'importe quel autre groupe. Auprès des gens, dans les médias, dans les urnes. Dans ce contexte, si vous faites des actions en dépit des lois, il ne faut pas s'étonner que la police s'en mêle car c'est alors indéniablement de l'extrémisme. Et si vous en êtes fier, c'est pire.

Donc oui, défendre un salut nazi sur extinction ca mérite un ban, oui une partie de la communauté est extrémiste.

Si tu veux défendre tes idées, et les défendre bien, peut être devrais tu essayer de changer la façon dont agis ton groupe, ou bien t'en désolidariser. Encore une fois sans qu'il soit nécessaire de renier tes convictions. Tant que vous agissez de la façon dont vous agissez, pas grand monde ne vous prendra au sérieux. 

Quelqu'un qui aurait de la sympathie pour tes causes n'aurait, après avoir lu le non sens que tu débites à longueur de posts, j'en suis sur qu'envie d'aller manger un steak.
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD
TIBO T BO <3

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 20-02-2018 à 17:53:49

Citer

Ce signe ne changera pas. Ca fait de très nombreuse années que c'est comme ça. 
Les vegans feront toujours ce signe.

Je ne suis qu'un suiveur qui participe à de nombreuse manifestation. On m'invite aux réunions afin que je donne des idées de futurs action militante, mais c'est tout. Tous les militants que je connais irl souhaitent toujours faire de plus en plus gros. Etant donné qu'on est de plus en plus nombreux. Donc si je donne un avis allant contre leurs sens, ça ne vaudra rien. 

La police se mêle toujours de tout. Même quand on a l'autorisation de la police national et de la préfecture, on a toujours des problèmes avec les flics municipaux qui nous gueule dessus et nous menace de nous embarquer de force si on n'arrête pas notre action militante. Même faire goûter de la nourriture 100% végétal aux passants on se fait em@!#$r par les flics et on est obligé de dégager de force avec les flics qui gueule d'aller plus vite avec grande insistance

[Edité le 20/02/2018 à 17:55]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Darkii
Messages : 19 677

Avatar de Darkii

# 21-02-2018 à 02:45:11

Citer

Hum… Le poing levé par contre, c'est pas du tout un salut nazi. C'est juste un symbole révolutionnaire.
A NUUU CHEEKI BREEKI I V DAMKE !
DO YOU KNOW DA WAE ?
We'll bang, ok ?

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 21-02-2018 à 04:03:01

Citer

J'ai déjà fais des recherches sur le salut avec le poing, sauf que je suis toujours systématiquement tombé sur la seconde guerre mondial avec Hitler et son salut nazi etc :/
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 21-02-2018 à 15:06:18

Citer

http://forum-juridique.net-iris.fr/monde-de-justice/559304-possible-de-casier-judiciaire.html

Le forum juridique, déjà 2 pages de débat pour me dire que toutes les actions du veganisme peut être puni par la loi, et que je risquais personnellement d'avoir de gros problème avec la justice '-'

[Edité le 21/02/2018 à 15:08]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 21-02-2018 à 16:18:46

Citer

Kaentoutes les actions du veganisme peut être puni par la loi

Ils ne disent pas ça du tout… Ce ne sont pas les actions vegans qui sont punies, c'est toutes les entorses à la loi que vous faites durant les événements et manifestations.
Une sensibilisation pacifique est d'une, plus efficace, et de 2, non répréhensible par la loi.
Relis le message de Kharante ci-dessus, pour moi il a parfaitement résumé.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 21-02-2018 à 17:43:13

Citer

Pour moi ce que dis Kharante que que pur connerie. 

Des entorses à la loi, parce même faire goûté de la nourriture vegan dans la rue ont recevaient des mecs qui demandaient aux femmes militantes [des trucs déplacés, modéré] etc puis ensuite se faire insulter de n'importe quoi (y a toujours environ 75% de Filles, presque aucun mec militant). Puis les flics arrivent juste après qu'ils partent comme par hasard et nous disent de dégager en nous disant que c'est interdit de distribuer de la nourriture. 

Alors que ceux qui font goûté de la viande eux on ne leurs dit rien. 

C'est de la discrimination en vers les vegans. Faire quelque chose de non répréhensible par la loi, impossible. J'ai toujours vu les flics nous dire de dégager etc

[Edité le 21/02/2018 à 17:45]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Kharante
[Ancien]
Messages : 1 491

Avatar de Kharante

# 21-02-2018 à 18:07:33

Citer

Deja ton message est contraire aux règles du forum,

Ensuite, j'ai essayé de prendre le temps de te faire réfléchir un peu, sans jamais attaquer tes convictions.

Visiblement c'est inutile, alors laisses moi t'expliquer la vie un peu plus directement :

- A peu près tout le monde s'en fout de ce que tu penses juste ou injuste (et c'est pareil pour tout le monde). Les excuses que tu trouves, justifiées ou pas, n'ont aucune valeur.

Ca te laisse deux choix :

- Ou tu continues sur cette voie, et tu risques de finir en taule ou je ne sais quoi, ce qui est un bon ticket pour une vie pas cool
- Ou tu te calmes et tu essaies de militer différemment et tu auras peut-être une chance de faire avancer tes idées.

Après tu fais ce que tu veux, mais en connaissance de cause.
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD
TIBO T BO <3

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 21-02-2018 à 20:03:12

Citer

Non y a 3 choix

Déjà le 2ème n'est pas possible. 
Le 3ème choix serait que j'arrête de suivre les autres militants en participant à leurs manifestations etc. Ce que je refuse.

Donc il reste que le premier, continuer sur cette voie malgré les risques de conséquence.


Le ""salut nazi"" avec le poing, sera toujours d'actualité quoi qu'il arrive

[Edité le 21/02/2018 à 20:07]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

zourit974
[Ancien]
Messages : 8 286

Avatar de zourit974

# 22-02-2018 à 00:23:45

Citer

Honnêtement, Kharante t'es dur.

C'est pas si étonnant et incohérents que les vegans partent sur du salut nazi. Toute une partie de cette idéologie est souvent obscurcie: l'esthétisme wagnérien, l'idéal ascétique… et la défense du droit des animaux! On connait l'anecdote d'Hitler végétarien. Dois-je rappeler que le plus grand philosophe du 19ème siècle était le @!#$ de fondateur de la pensée "entre les hommes et les animaux, il y a une différence de degrés, pas de hiérarchie"? J'ai nommé ce bon vieux Nietzsche. Ok ça fait très branleur sur le coup mais hear me on that: c'est quand même la référence métaphysique de l'idéologie en question qui explique pour la première fois dans l'histoire occidentale qu'il arrive (trop) souvent à l'homme d'être inférieur (selon ses propres critères traditionnels!) à nombre d'animaux. De quel droit se pourrait-il se réserver le droit de leur infliger une quelconque souffrance? Personne ne mérite de souffrir, tout le monde le sait mais personne ne semble l'avoir compris.
Alors ok on va pas se mettre à faire du négationnisme (je ne défend pas la Shoah et cie, on se calme), mais on est pas obligé de rejeter toute une idéologie totalement en bloc non? Si Heidegger dit que les hommes et les femmes sont égaux, on va devenir misogyne parce que c'est un nazi qui dit ça? De la même manière, ça m'étonnerai que les vegans, aussi "extrémistes" soient-ils, se mettent à trucider des mecs si des carnistes proclament officiellement que l'amour c'est bien et tout?


Psychoter sur des symboles pareils, c'est maintenir la haine qui les entourent. Le svastika est un @!#$ de symbole multimillénaire, pourquoi pyschoter parce qu'on s'en est servi pour un génocide sur 5 ans qui remonte à plus de 70 ans? Tout dépend de l'intention du mec. Kaen est peut-être maladroit dans ses propos mais il va visiblement pas se mettre à déporter ma @!#$ de famille non? A te lire, il pousse à la réinstitution du IIIème Reich… Alors qu'il se bat (littéralement) pour un idéal ultra-pacifiste.
Publicité