Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[WALL] Salon de discussion

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 22-02-2018 à 08:50:04

Citer

zourit974
Psychoter sur des symboles pareils, c'est maintenir la haine qui les entourent. Le svastika est un @!#$ de symbole multimillénaire, pourquoi pyschoter parce qu'on s'en est servi pour un génocide sur 5 ans qui remonte à plus de 70 ans? Tout dépend de l'intention du mec. Kaen est peut-être maladroit dans ses propos mais il va visiblement pas se mettre à déporter ma @!#$ de famille non? A te lire, il pousse à la réinstitution du IIIème Reich… Alors qu'il se bat (littéralement) pour un idéal ultra-pacifiste.

Certes, le symbole est peut-être mal interprété, mais en attendant, la plupart des gens qui vont le voir vont faire le rapprochement avec les événements tragiques du passé et se fermer immédiatement. Dans ce cas-là, impossible de faire passer quelle idée que ce soit.
Encore, si les militants pouvaient expliquer les choses comme tu l'as fait, admettons, mais la plupart n'ont même pas l'air de savoir de quoi il retourne, du coup on dirait qu'ils utilisent un symbole dont ils ne comprennent pas forcément les enjeux…

Kaen
Déjà le 2ème n'est pas possible. 

Pourquoi ce n'est pas possible ? Prendre le temps de réfléchir et envisager les choses avec du recul, ça ne peut faire que du bien, plutôt que de se précipiter à tout prix dans une action quitte à ce qu'elle tourne au drame.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 22-02-2018 à 11:35:22

Citer

Comme j'ai dis, à part donner des idées d'actions, ce n'est pas moi qui décide de ce qu'on fait. 
Et peu importe les actions militantes, y aura toujours des débordements de haine quoi qu'il arrive
Même distribuer des tracts, ça embête le monde, et donc on reçoit pleins d'insulte en tout genre. 

Je conçois que le symbole peut être mal interprété, mais à mon niveau il n'y a rien à faire. Les militants ont une très grande détermination anarchiste. 
Moi-même j'ai de très nombreuse tendance anarchiste pour la cause animal.
Et dès que quelqu'un devient vegan (je ne dis pas tous hein, je dis beaucoup, m'enfin perso j'ai toujours vu ça sur internet), toutes les émotions qui lui vient en tête lui procure une très profonde envie de révolte contre tous les omnivores qui existe en généralisant en mettant tout dans le même lot. La famille augmente encore plus cette rage profonde, y comprit les medecins, etc les vegans perdent tous leurs amis et se mettent à dos leurs familles (qui ensuite avec le temps, la famille finit par l'accepter). Et se sentent seul au monde. Se réfugie sur internet dans les forums / pages vegans pour avoir du soutiens et ça va mieux en voyant des gens comme nous.

Après au bout d'un certain temps, tous ces vegans deviennent fataliste. Certain mettent beaucoup plus de temps que d'autre pour réussir à devenir passif face aux omnivores
Et du coup, pour libérer cette haine, de plus en plus choisissent de faire du militantisme au près des associations vegan. Ce qui procure un bien profond 

Parmi les militants que j'ai côtoyé, beaucoup n'avait strictement plus aucun ami depuis pas mal d'année dû au veganisme. Mais ce sont fait des amis vegan en militant

Et pleins pleins vegan refusent catégoriquement d'être en couple avec un omnivore (d'après les témoignages et tout ceux que j'ai vu en parler)

[Edité le 22/02/2018 à 11:37]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 22-02-2018 à 11:47:57

Citer

Extinction menace de faire un dépôt de plainte contre moi.
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 23-02-2018 à 08:36:46

Citer

KaenComme j'ai dis, à part donner des idées d'actions, ce n'est pas moi qui décide de ce qu'on fait. 

Justement, il serait peut-être temps de prendre tes propres décisions. Autant apporter des idées, participer aux réunions, oui. Mais à partir du moment où tu vois qu'ils font des choses borderline, à toi d'avoir l'intelligence de ne pas les suivre.
Ce n'est pas parce que ce sont tes amis que tu dois les suivre aveuglément…

KaenEt pleins pleins vegan refusent catégoriquement d'être en couple avec un omnivore (d'après les témoignages et tout ceux que j'ai vu en parler)

Cliché 3000. Internet est plein de témoignages où ça se passe très bien.
Ce n'est de toute façon pas en considérant les omnivores comme des "ennemis" que vous ferez changer les choses.

KaenExtinction menace de faire un dépôt de plainte contre moi.

Tu devrais te faire un peu oublier de ce site, à mon avis. Ce serait vraiment con d'avoir une plainte à ton encontre pour ça…
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 23-02-2018 à 09:20:10

Citer

Back to Alsace \o/


Modérateur disponible si plainte ou question.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 23-02-2018 à 10:37:46

Citer

thijeanlouisBack to Alsace \o/
 
La base :cool:
Par contre ça caille sévère en ce moment…
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 23-02-2018 à 12:10:11

Citer

RelyssCliché 3000. Internet est plein de témoignages où ça se passe très bien.

Non ce n'est pas un cliché.
Oui y a de très nombreux témoignage de ça parlant de couple omni et vegan, mais il y a aussi de nombreux témoignage de vegan qui disent qu'ils ne pourraient jamais être en couple avec un omni 


RelyssMais à partir du moment où tu vois qu'ils font des choses borderline, à toi d'avoir l'intelligence de ne pas les suivre.

Les choses "borderline" quand ça se produit, c'est déjà trop tard. Je ne vais pas les abandonner sur place dans la rue à chaque fois qu'il y a de l'incitation à la haine.. Y en a absolument tout le temps.. Parce que, autant ne pas du tout participer aux actions militante de ces associations. 



Puis bon de toute manière comme j'ai dis précédemment, ma mère m'interdit de les revoirs que ce soit dans les actions, ou même en dehors des actions. 
Parce pour ma mère, ce ne sont pas des gens fréquentable, pour elle, ils ""m'influencent"" et me ""manipulent"" et que je risque d'avoir de gros problème avec mes psys.
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 23-02-2018 à 20:16:34

Citer

thijeanlouisBack to Alsace \o/
c nul
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 23-02-2018 à 21:01:25

Citer

youba78
thijeanlouisBack to Alsace \o/
c nul


:(


Modérateur disponible si plainte ou question.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 03-03-2018 à 15:18:54

Citer

Genre par exemple, j'ai rendez-vous à 13 heure, c'est quoi la différence entre arrivé pile à l'heure et arrivé pile en retard ? '-'
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes
Publicité