Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[WALL] Salon de discussion

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 05-03-2018 à 08:47:20

Citer

Pile à l'heure c'est ce qu'il faut et pile en retard ça n'existe pas ? C'est quoi cette question ?! :XD:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 06-03-2018 à 18:20:10

Citer

Bonjour !

Je fais une petite sortie des enfers parce j'ai une question à vous poser !

Je place le contexte : 
Je suis actuellement en terminale S, j'ai 15 moyenne de moyenne et j'en branle pas une. Petit problème, je sens que je commence à atteindre les limites de ma passivité face au travail. Je me disais pour me rassurer que si un jour ça marchait plus, je pourrai me mettre à travailler. Seulement voilà, ça fait à peu près 10 ans que je fiche rien, et maintenant que je me dis qu'il faudrait que je m'y mette, et bien la réalité m'est arrivée à la tronche : je ne sais plus comment travailler. Seulement, ça ne m'arrange pas, parce que je prévois de faire une double licence biologie-mathématiques l'année prochaine, et je pense pas que ça pourra se faire sans travail de ma part.

D'où ma question : Comment travaille-t-on ?

Je prendrai toutes vos réponses en compte, parce que de toute façon je pars de 0.

Merci d'avance !

PS : c'est fou ce qu'il se passe quand je regarde pas le forum… Une grosse discute sur la cause vegan quand même.
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 06-03-2018 à 18:32:07

Citer

Enchaine les exos, si tu tournes en rond et que tu les trouves trop simple hésite pas à choper des livres d'exos mais c'est ça le truc pour travailler
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 06-03-2018 à 19:03:32

Citer

J'étais pareil que toi et j'ai douillé en prépa, mais le conseil de youbo tient la route.


Modérateur disponible si plainte ou question.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 07-03-2018 à 08:35:08

Citer

Perso je faisais des fiches pour certaines matières où il fallait vraiment condenser, notamment la physique avec les formules. Ça peut aider si tu as trop de choses à mémoriser d'un coup.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 07-03-2018 à 15:24:06

Citer

Pour les matières où il faut plutôt du par cœur, comme la bio, ça marche marche vraiment les exos ? Les exos en bio je vois pas trop comment faire en fait…
Et par rapport à la quantité, il faut en faire quelque chose du style 1h par jour ? ou plus ? ou moins ?
Au sujet des fiches, le format et tout on n'en tient pas compte ? Parce j'en ai du genre jamais fait, donc je sais pas trop…
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 07-03-2018 à 15:30:48

Citer

oliv10Pour les matières où il faut plutôt du par cœur, comme la bio, ça marche marche vraiment les exos ? Les exos en bio je vois pas trop comment faire en fait…
Et par rapport à la quantité, il faut en faire quelque chose du style 1h par jour ? ou plus ? ou moins ?
Au sujet des fiches, le format et tout on n'en tient pas compte ? Parce j'en ai du genre jamais fait, donc je sais pas trop…

Niveau quantité, je pense que tu sauras en voyant si tu es paumé ou si tu suis. Si tu te ramasses au 1er exam, c'est qu'il faut en faire +.
Pas compris la question sur le "format" des fiches. Qu'entends-tu par là ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 10-03-2018 à 18:29:21

Citer

Désolé du retard de ma réponse.

Pour ce qui est du "format" des fiches, je me demandais plutôt s'il était préférable d'avoir une méthode, une présentation, voire même un support particuliers.
Et je me suis également demandé s'il y a une heure à laquelle il est mieux de le faire, comme juste avant d'aller dormir, ou bien s'il n'y en a pas.
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 12-03-2018 à 10:07:13

Citer

Vient au pays des Schtroumpfs
Des petits être Bleus
Vient au pays des Schtroumpfs
Où tout est Merveilleux
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 12-03-2018 à 10:25:34

Citer

oliv10Désolé du retard de ma réponse.

Pour ce qui est du "format" des fiches, je me demandais plutôt s'il était préférable d'avoir une méthode, une présentation, voire même un support particuliers.
Et je me suis également demandé s'il y a une heure à laquelle il est mieux de le faire, comme juste avant d'aller dormir, ou bien s'il n'y en a pas.

Ben moi je faisais ça sur des bristols, en format A5 ou A6 (une moitié ou un quart de feuille A4).
La présentation, je dirais que c'est à toi de voir si tu vas plutôt retenir les choses en version condensée/abrégée ou si tu préféreras des textes plus longs avec plus d'explications. C'est dur de trouver une méthode type qui va pour tout le monde et pour toutes les matières.
Il faudrait sinon poser la question sur des forums scolaires.

Et pour l'heure, tout dépend si tu es plus du soir ou du matin.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
Publicité