1415 visiteurs - 2209 jeux en ligne
  • Accueil
  • Jeux en ligne
  • Multi-joueurs
  • Forums
  • Aide/Contact

Forums de discussion

Pour discuter avec les autres membres du site et échanger des informations.

• 13 Royaumes
  • Créer un forum
  • Humour
  • Jeu Gratuit
  • Jeu Préhistorique
  • Jeu simulation PDG
  • Jeu Virtuel Gratuit
  • Jeux
  • Jeux à cadeaux
  • Jeux d'argent
  • Jeux en ligne
  • Jeux Gratuit
  • Jeux gratuits
  • Jeux online
  • JeuxGratis
  • Mario land
  • OldiBlog

Liste des forums  |  Recherche  |  Règles  |  Tchatche : (50 pers.)

Pages: 1 2

Poster une réponse

Forums » Général » [Débat] Msn, Irc, Skype ...

anglaisafond - 01-05-2008 09:41
Bonjour à tous.

J'aimerai qu'on commence une débat sur : les différentes protocoles de messagerie instatanée. Dit comme ça, ça ne vous dit rien, et pourtant.

WLM, successeur de MSN, est un client de messagerie instantanée, et je pense que vous le connaissez déjà, vu sa notoriété en France / Belgique / Suisse.

IRC (Internet Relay Chat) est un système de chat où tout le monde peut parler sans ajout de contact.

Skype fait partie du groupe ebay et est très connu pour ses conférences vocales.

Lequel utilisez-vous ? Pourquoi ? Seriez-vous tenté par un autre ?

C'est la question du jour.
bastien0791 - 01-05-2008 14:50
MSN -> le plus connu .
Sinon Skype est bien mais il faut aimer parler devant son PC ...
IRC ça dépend pas mal des serveurs et l'intégration et pas toujours simple si il y a une majorité " d'ancien " se connaissant depuis longtemps .

Donc pour ma part , MSN est le mieux mais je suis tenté par Skype car c'est beaucoup plus agréable de parler directement.
calimerOo0 - 01-05-2008 15:36
Vous savez, maintenant avec WLM on peut aussi téléphoner à nos contacts. Donc mon préféré, c'est WLM :d
bastien0791 - 01-05-2008 15:41

calimerOo0 a écrit:

Vous savez, maintenant avec WLM on peut aussi téléphoner à nos contacts. Donc mon préféré, c'est WLM :d
La qualité est bof et les "mini coupures" sont un peu trop fréquente à mon gout ^^

Après peut être que c'est pareil avec Skype .
calimerOo0 - 01-05-2008 15:50
Ben chez moi ça marche assez bien.

Sinon, pour me connecter sur un chat j'utilise le logiciel mIRC, y'a t'il un rapport avec la messagerie instantanée IRC ?
anglaisafond - 01-05-2008 18:24
Oui, quand tu utilises mIRC, tu vas sur un serveur IRC. mIRC est le client. ;)

Sinon y a jabber qui fait parler de lui en ce moment...
bastien0791 - 01-05-2008 18:28
Tant que les logiciels existants sont gratuit, à part une grosse avance des "nouveaux" logiciels , MSN et les adresses compatibles resteront surement leader dans ce domaine .
anglaisafond - 01-05-2008 21:18

bastien0791 a écrit:

Tant que les logiciels existants sont gratuit, à part une grosse avance des "nouveaux" logiciels , MSN et les adresses compatibles resteront surement leader dans ce domaine .
Justement, le boycott des libristes des logiciels non-libres prend de l'ampleur. Malgré tout, Microsoft a publié les sources de certains de ses logiciels, comme par exemple Windows Live Messenger. Information à confirmer cependant.
54130 - 02-05-2008 11:44
moi je prefere msn pouquoi ?
j'aime pas parler devant mon pc
ordinateck - 09-05-2008 20:23
aucun,car ca apporte des ennuies
il y a tellement de personnes obsédées et qu'elles veulent des conversations de fesses
calimerOo0 - 09-05-2008 20:28

ordinateck a écrit:

aucun,car ca apporte des ennuies
il y a tellement de personnes obsédées et qu'elles veulent des conversations de fesses
Ben ceux là soit tu les owneds (avec screens :mrgreen: ) soit tu les bloques et puis c'est finit.

N'empêche que MSN (ou n'importe quel autre truc de messagerie instantanée) c'est à la base pour parler avec ses potes. (Tes potes sont ils des personnes obsédées ? :mrgreen: )
bastien0791 - 10-05-2008 12:23
Si tu laisses trainer ton adresse n'importe où aussi .
54130 - 15-05-2008 19:09
petit cochon !
anglaisafond - 16-05-2008 17:02
Petit homme ne respectant pas les règles !
ordinateck - 16-05-2008 18:15
quand quelqu'un te veut du mal il trouvera toutes les solution pour te faire chier(piratage,insulte...)

Pages: 1 2

Poster une réponse

Forums » Général » [Débat] Msn, Irc, Skype ...

© 2000-2008 ActiNetwork - Design : Studcrea - Tous droits réservés | Informations Légales | Copyrights | Visuels | Liens