Picsou a écrit:
euh, vous voudriez pas vous calquer sur le sujet plutot que de raconter vos vies mutuelles ?
Picsou, je n'ai pas encore lu tous les messages que tu as écris cette nuit.
Mais je peux quand même affirmer, en m'avançant, que tu es venu ici pour que plus de gens viennent sur le t'chat. Or, il y a une différence énorme entre un t'chat et un forum : sur les t'chat, c'est des réactions vives, spontanées. Sur un forum c'est des réactions souvent beaucoup plus réfléchies. Malgré cela, sur ce forum, souvent, ça marche comme un tchat, à savoir des réactions vives, déplacées et sans aucun rapport avec la situation en présence.
Par ailleurs, le fait qu'une personne soit bannie ne doit pas faire rire, cela doit être pris au sérieux. Je vais prendre l'exemple d'un ami qui a été modérateur sur le forum de ubuntu-fr ou d'un semblable. Donc, un membre a, pendant 3 semaines, commencé à créer des topics inutiles. Première remarque des modérateurs, il en a fait plus, et ainsi de suite. Son pseudo était "mdrtroplol", il a fait tellement de doubles comptes qu'à la fin des trois semaines, ils en étaient à mdrtroplol93. L'administrateur du site a porté plainte pour pleins de motifs. C'est pourquoi, Picsou, ta réaction dans les règles est totalement déplacée.
Ensuite et pour finir, la wall. Le Wall est un espace qui a la prétention d'être agréable, pour favoriser la rencontre entre membres, et tout le monde peut ajouter sa pierre à l'édifice. Ça parle du beau temps comme de la dernière mise à jour que des vacances. Ce que tu es en train de faire, c'est que tu pollues toute la base créée par les anciens modérateurs et conservée par les actuels.
Ainsi, et pour finir en conclusion, le fait que ça ne t'intéresse pas ne veut pas dire que ça n'intéressera pas les autres.