Ce topic a été suggéré par Spartiate et c'est en effet une bonne idée. Vu le nombre de fois que nous devons expliquer pourquoi la guerre des clans est terminée, nous créons ce topic qui répondra à, je l'espère, toutes vos questions.
Pourquoi la guerre des clans a été enlevée ?
Nous ne savons pas tout ce qui se passait dans la tête de Stéphane, mais il a sans doutes stoppé momentanement le championnat pour cause de triche. Nous parlons pas de la triche avec Speed Gear (le problème ayant été résolu) mais bel est bien d'un logiciel permettant l'enregistrement de score complètement farfelu (le score que l'on veut). Il me semble que la première apparition de ce logiciel s'est faite avec notre cher "killworld". Il a été banni aussitôt, mais cela avait bien sûr intrigé d'autres fous, qui se sont mis à chercher ce mistérieux logicieil.. et l'on trouvé! Par contre, eux sont restés discret (pas plus de 4000 pts ^^). Malgré cette discretion, Stéphane savait que l'utilisation de ce logiciel était manigancée, et ce peut-être depuis un bon bout de temps. Certains membres ne voulaient pas dévoiler le nom de logiciel, donc ils faisaient des échanges de pseudos. Ca devenait n'importe quoi! Enfin, Stéphane a supprimé l'anti-SG, histoire de voir de quoi les zebestiens sont capable.. Et oui! 12h après la suppression de l'ant-triche, les scores étaient déjà tous plus élevés! Bref, un vrai esprit de tricheurs qui reignait dans ZEBEST-3000, et ça Stéphane n'a pas accepté, sachant que presque tout le monde dans le top 30 trichait. Il a donc stoppé le championnat. Ici, apparement, mais je ne suis pas si sûr, pas de problèmes de copyright..
Pourquoi la guerre des clans ne revient plus ?
Cette fois, ce n'est plus une affaire de triche. Le problème de la triche étant résolu (pour le moment), un autre obstacle bouche le chemin de l'administrateur.. Les jeux sont copyrightés, et nous ne pouvons pas les modifier sans l'accord de leurs propriétaires qu'il est presque impossible d'obtenir sans une rémunération préalable (et une grosse ^^). Il est donc pas impossible que le championnat ne revienne, mais il faudrait que notre cher Stéphane s'inscrive à Qui veut gagner des millions ou à Crésus! ^^
Pourquoi faut-il modifier les jeux ?
Les jeux se doivent d'être modifié au code de submit, endroit où l'anti-triche et l'envoi du score sera inscrit.
Pourquoi tous les jeux des ZEBEST-3000 n'ont pas de problèmes de copyright ?
Car il n'y a pas de système d'enregistrement du score, et pas d'anti-triche! (Waouw cool! Les tricheurs, vous pouvez tricher autant que vous voulez sur ces jeux..!!)
Nous espèrons que cela est clair et que ça répond à toutes vos questions concernant l'ancien championnat!
Néanmoins, cela est mon apréciation et il est peut-être possible que dans la tête de Stéphane il se passe bien d'autres choses, mais je pense cela assez correct.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas a en poser à moi-même ou à d'autres membres de l'équipe du site.
Bonne journée,
ViTaXoN,
Equipe ZEBEST-3000.