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Azkunki

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Date de naissance : 16/07/1994
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Xonix 3d 2 : Ce jeu me rappelle celui que j'avais sur un vieux portable, et que j'aimais pas mal. Cependant, ici c'est un peu trop prise de tête à partir d'un moment, dommage (du moins si on cherche à faire un score un minimum bon). Autre problème, les bonus ne servent presque jamais si le but est de faire le meilleur score possible (et puis c'est géré aléatoirement, donc on ne peut pas forcément suivre un pattern prédéfini).

Graphismes : 13/20
Musique : 13/20
Maniabilité : 14/20

Note globale : 12/20 (bon jeu, mais je suis déçu quand même)

Pixel Defender : Pour compléter et corriger nbvc sur les effets des combos (notez que le message semble être trop long, je vais donc le couper) :

- Spread Shot : Le combo le plus utile selon moi.

- Rapid Fire : Je crois que la tour tire plus vite par moments, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien vu (d'autant plus que ça ne me semblait pas très conséquent).

- Static Shock : De temps en temps, le projectile envoyé peut paralyser (de souvenir).

- Double Fire : Tire deux projectiles à la fois, mais en visant deux enemis différents. C'est bel et bien compatible avec "Spread Shot", et il y a alors 4 projectiles tirés.

- Chain : Sauf erreur de ma part, si l'attaque paralyse la cible, alors tous les ennemis dans la portée de la tour sont paralysées également.

- EMP : Quel que soit la tour bénéficiant de ce combo, retenez qu'il est utilisé assez rarement (je dirais environ 1 fois sur 20 ou 30). Aucun ennemi n'y résiste, il y a juste des probabilités que l'ennemi ne soit pas paralysé, comme avec n'importe quelle autre moyen de paralyser l'ennemi.

- Railgun : C'est bien ça, ce sont des tirs bleus et allongés.

- Missile : Tire un missile à tête chercheuse, donc ne peut pas rater sa cible. Si la cible meurt avant l'impact, le missile en choisit une nouvelle. La cible est toujours l'ennemi le plus avancé dans le chemin. Le missile est tiré régulièrement.

- Fallout : Idem que pour EMP. Je ne suis pas sûr que l'empoisonnement soit permanent (même si c'est radioactif !).

[...]

Pixel Defender : [...]

- Beam Snipe : La puissance me semble assez correcte, mais je déconseille les tours Beam (sauf si vous vous en servez pour le combo "Chain", vous pouvez alors en profiter pour y rajouter "Beam Snipe").

- Ion Cannon : Double la puissance de la tour Beam, mais elle reste peu puissante quand même.

- Energy Charge : Je n'ai pas pu remarquer en quoi ça changeait quelque chose (peut-être parce que la tour Beam n'est, de toute façon, pas puissante). Quand la tour est chargée, il y a un halo rouge autour d'elle.

- Explosive Mining : Je ne sais pas d'où tu tires le rayon d'explosion doublé, mais je ne crois pas que ce soit vrai. En tout cas ce qui est sûr, c'est que les mines font gagner de l'argent lorsqu'elles explosent (mais ce n'est pas non plus fabuleux. Ne mettez pas des tours Mine dans le but de vous faire plus d'argent, mais plutôt pour défendre la fin du chemin en profitant de la possibilité de les encastrer les unes dans les autres pour à la fois gagner de la place et amortir le coût de ces tours).

- Scram Canon : Tire régulièrement (en même temps que chaque projectile normal, il me semble bien) un missile qui fonce tout droit et traverse les ennemis sans jamais disparaître. Les dégâts sont très bons, notamment sur les gros costauds grâce aux dégâts multiples qui peuvent leur être infligés, mais la tour ne vaut pas forcément le coup d'être construite à cause du prix très élevé nécessaire (environ 55 000 pixels, d'après mon rapide calcul de tête) et de la place gaspillée (qui est suffisante pour accueillir 4/5 tours avec le combo "Spread Shot).



Si vous aimeriez d'autres détails, vous pouvez toujours essayer de cliquer sur le "?" en partie, puis d'aller dans l'onglet "Specials", mais ne vous attendez pas à avoir beaucoup d'informations.

Bury my Bones : Bon, petite mise à jour : Je suis maintenant à 26437 points :p
Je voulais voir si je pouvais trouver un moyen de rectifier le score affiché, puis j'ai amélioré un niveau ^.^

Bury my Bones : Jeu sympa. Par contre, j'ai cliqué sur un lien pendant la partie, et maintenant mon score est bloqué (j'ai terminé le jeu et je suis à 26436 points).
J'ai eu un problème similaire sur le jeu Pixel Defender, où mon score de 125 vagues n'a pas été enregistré (mais là, je crois que c'est à cause de la mise en veille (prolongée ?) que j'ai mis pendant la partie).
Bref, si quelqu'un de l'équipe de Zebest me lit, ce serait bien de voir pour régler ces problèmes de scores on enregistrés ;)

Et un 13/20 pour ce jeu :)

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