Heuuuu... C'est une blague ou bien ? Ce jeu a tout pour déplaire: une cinétique à ch..., des graphismes immondes, une maniabilité digne d'un cycliste atteint du tétanos, une musique à vomir et le pompon: la voix qui vous donne le départ et qui semble dire "lady ? go!", au lieu de "ready? go!" BEUARK !!! 1/20.
Avec SPLITMAN, l'expression "se couper en deux" prend tout son sens. Le concept est plutôt original: pour parvenir à la porte lui permettant de changer de niveau, notre personnage peut passer sous une lame et se diviser à l'envi. Du coup, chaque partie de lui-même peut l'aider dans sa course vers la sortie. J'aime bien l'esthétisme et les graphique très toniques, la musique colle bien à l'ambiance et n'est pas "bourre-mou". Par contre, certains niveaux sont extrèèèèèèmement difficiles à relever ! Allez,je coupe la poire en deux: 15/20.
Voilà ce que j'attend d'un jeu: être surpris et intrigué. Et REW ("rembobiner") m'a comblé ! Une ambiance sombre, voire même sinistre. Une esthétique crépusculaire. Un personnage principal à l'air malsain. Une musique lancinante. Une scène de crime pour commencer. Et là, concept génial: il faut remonter le temps pour comprendre pas à ps ce qu'il s'est passé. REW est un jeu étonnant, et possède un atout majeur: nous faire comprendre que les apparences sont trompeuses: le mal n'est pas forcément du côté que l'on croit, la laideur n'est pas toujours tapie où l'on pense et conclusion de l'histoire n'est pas toujours celle que l'on peut imaginer. Bref, REW est un jeu plus subtil qu'il n'y paraît: il nous fait réfléchir et penser qu'il faut aller au-delà de l'image qu'on nous soumet. Belle leçon à suivre pour les médias qui nous assomment d'images choisies. 20/20 pour le vilain petit ours.
Mouaiffff... La musique d'intro semble promettre un jeu plutôt interressant au début, et puis c'est le drame: on a l'impression de jouer avec la démo qu'aurait fait un étudiant de 1ère année en travaux pratiques de jeux vidéos !! C'est moche, c'est visuellement laid, les personnages sont dessinés à la vas-y comme j'te pousse, les dialogues sont omniprésents et n'apportent rien de plus dans le jeu, les aliens ressemblent à des crapauds écrasés, bref RED PLANET a tout foiré. 5/20 pour tout le rouge qui a été gaspillé pour ce jeu.
Petit "point & click" plutôt sympa: décor coloré, personnages marrants et musique piano bar. La fin de l'histoire est mignonne: la chenille qui veut voler deviendra papillon, et n'aura plus besoin d'hélicoptère. J'aime beaucoup le début, quand Marv nous demande de l'aider à construire son hélico: on dirait Christophe WILLEM !!!
Bon, ben je sais pas ce qu'il nous a fait pour qu'on le martyrise comme çà ce pauvre robot ?! CRASH THE ROBOT est un jeu de réflexion plutôt sympa avec un peu d'humour (cf. le robot qui s'assomme avec un marteau ou qui se suicide à la perceuse.) Certes, il ne révolutionne pas le monde du jeu, mais permet de passer un bon petit moment sans prise de tête. 12/20.
CELEBRITY HUNT ressemble aux tabloids people: au début, on trouve çà drôle et sympa, on essaie de trouver l'objet ou le personnage qui va créer une situation peu avantageuse pour la célébrité. Et puis, au bout du 5ème tableau, on a compris le peu d'évolution de ce "point & click". Alors, on se met à cliquer n'importe où avec sa souris, jusqu'à ce que se déclenche la photo "scandaleuse"; comme on feuillette ce genre de magazine dans la salle d'attente de son dentiste: sans conviction... Dommage, car les décors et les caricatures de "people" sont plutôt marrants, et la musique dans le style "Prince of Bel Air" entrainante, quoique répétitive. 12/20 pour les paparazzi.
WAOW. Que dire? Dérangeant, sombre, étrange, morbide. Voilà les adjectifs qui me viennent à l'esprit après avoir joué à Q-COMPRESSING THE HEART. C'est une impression bizarre que je ressent: à la fois fasciné par cet univers digne d'un Tim BURTON, et aussi frustré par la fin de cette histoire, bien en dessous de ce à quoi on pouvait s'attendre. La musique, l'esthétisme, les ambiances, le scénario cultivent cet aspect cauche@!#$sque. Le jeu n'est pas aisé, car parfois on a tendance à cliquer un peu n'importe où pour faire réagir le décors. Il manque un peu de logique dans ce jeu. C'est d'ailleurs plus une histoire à dérouler, qu'un jeu à proprement parler. Mais, je me pose une question après le périple de ce petit homme noir pour retrouver son coeur: tout çà, pour çà ? Un scénario un peu plus long, des séquences plus fluides et une fin plus "dantesque" auraient rendu ce jeu épique. 18/20.
N'est pas ZUMA qui veut ! Ce pitoyable TROPICAL JUNGLE RUMBLE ne lui arrive même pas à la cheville: lenteur du jeu, pas de challenge à relever (accélérations, pièges), musique à la "Africa" du groupe TOTO des 80's... Bref, à part faire cracher des boules de couleurs au canon y pas grand'chose d'autre... C'est d'un chiiiiiannnnnnt... 1/20, pour avoir copié ZUMA.
Commentaires de Emalemerlin
3D Mountain Bike Le 29/01/2012 à 12h39
Heuuuu... C'est une blague ou bien ? Ce jeu a tout pour déplaire: une cinétique à ch..., des graphismes immondes, une maniabilité digne d'un cycliste atteint du tétanos, une musique à vomir et le pompon: la voix qui vous donne le départ et qui semble dire "lady ? go!", au lieu de "ready? go!" BEUARK !!! 1/20.
SplitMan Le 29/01/2012 à 12h19
Avec SPLITMAN, l'expression "se couper en deux" prend tout son sens. Le concept est plutôt original: pour parvenir à la porte lui permettant de changer de niveau, notre personnage peut passer sous une lame et se diviser à l'envi. Du coup, chaque partie de lui-même peut l'aider dans sa course vers la sortie.
J'aime bien l'esthétisme et les graphique très toniques, la musique colle bien à l'ambiance et n'est pas "bourre-mou". Par contre, certains niveaux sont extrèèèèèèmement difficiles à relever !
Allez,je coupe la poire en deux: 15/20.
Rew Le 28/01/2012 à 19h36
Voilà ce que j'attend d'un jeu: être surpris et intrigué. Et REW ("rembobiner") m'a comblé !
Une ambiance sombre, voire même sinistre. Une esthétique crépusculaire. Un personnage principal à l'air malsain. Une musique lancinante. Une scène de crime pour commencer. Et là, concept génial: il faut remonter le temps pour comprendre pas à ps ce qu'il s'est passé.
REW est un jeu étonnant, et possède un atout majeur: nous faire comprendre que les apparences sont trompeuses: le mal n'est pas forcément du côté que l'on croit, la laideur n'est pas toujours tapie où l'on pense et conclusion de l'histoire n'est pas toujours celle que l'on peut imaginer.
Bref, REW est un jeu plus subtil qu'il n'y paraît: il nous fait réfléchir et penser qu'il faut aller au-delà de l'image qu'on nous soumet. Belle leçon à suivre pour les médias qui nous assomment d'images choisies. 20/20 pour le vilain petit ours.
Flow Orb Le 28/01/2012 à 18h53
Zzzzzzz...
Hein? Un jeu, çà ?
Non, un somnifère !
Red Planet Le 28/01/2012 à 17h20
Mouaiffff... La musique d'intro semble promettre un jeu plutôt interressant au début, et puis c'est le drame: on a l'impression de jouer avec la démo qu'aurait fait un étudiant de 1ère année en travaux pratiques de jeux vidéos !! C'est moche, c'est visuellement laid, les personnages sont dessinés à la vas-y comme j'te pousse, les dialogues sont omniprésents et n'apportent rien de plus dans le jeu, les aliens ressemblent à des crapauds écrasés, bref RED PLANET a tout foiré. 5/20 pour tout le rouge qui a été gaspillé pour ce jeu.
Larva Dream Le 28/01/2012 à 17h04
Petit "point & click" plutôt sympa: décor coloré, personnages marrants et musique piano bar. La fin de l'histoire est mignonne: la chenille qui veut voler deviendra papillon, et n'aura plus besoin d'hélicoptère.
J'aime beaucoup le début, quand Marv nous demande de l'aider à construire son hélico: on dirait Christophe WILLEM !!!
Crash the Robot - Explosive Edition Le 28/01/2012 à 16h31
Bon, ben je sais pas ce qu'il nous a fait pour qu'on le martyrise comme çà ce pauvre robot ?!
CRASH THE ROBOT est un jeu de réflexion plutôt sympa avec un peu d'humour (cf. le robot qui s'assomme avec un marteau ou qui se suicide à la perceuse.) Certes, il ne révolutionne pas le monde du jeu, mais permet de passer un bon petit moment sans prise de tête. 12/20.
Celebrity Hunt Le 28/01/2012 à 10h57
CELEBRITY HUNT ressemble aux tabloids people: au début, on trouve çà drôle et sympa, on essaie de trouver l'objet ou le personnage qui va créer une situation peu avantageuse pour la célébrité. Et puis, au bout du 5ème tableau, on a compris le peu d'évolution de ce "point & click". Alors, on se met à cliquer n'importe où avec sa souris, jusqu'à ce que se déclenche la photo "scandaleuse"; comme on feuillette ce genre de magazine dans la salle d'attente de son dentiste: sans conviction...
Dommage, car les décors et les caricatures de "people" sont plutôt marrants, et la musique dans le style "Prince of Bel Air" entrainante, quoique répétitive. 12/20 pour les paparazzi.
Q - Compressing the Heart Le 23/01/2012 à 23h48
WAOW.
Que dire?
Dérangeant, sombre, étrange, morbide.
Voilà les adjectifs qui me viennent à l'esprit après avoir joué à Q-COMPRESSING THE HEART.
C'est une impression bizarre que je ressent: à la fois fasciné par cet univers digne d'un Tim BURTON, et aussi frustré par la fin de cette histoire, bien en dessous de ce à quoi on pouvait s'attendre.
La musique, l'esthétisme, les ambiances, le scénario cultivent cet aspect cauche@!#$sque. Le jeu n'est pas aisé, car parfois on a tendance à cliquer un peu n'importe où pour faire réagir le décors. Il manque un peu de logique dans ce jeu.
C'est d'ailleurs plus une histoire à dérouler, qu'un jeu à proprement parler.
Mais, je me pose une question après le périple de ce petit homme noir pour retrouver son coeur: tout çà, pour çà ?
Un scénario un peu plus long, des séquences plus fluides et une fin plus "dantesque" auraient rendu ce jeu épique. 18/20.
Tropical Jungle Rumble Le 15/01/2012 à 23h47
N'est pas ZUMA qui veut !
Ce pitoyable TROPICAL JUNGLE RUMBLE ne lui arrive même pas à la cheville: lenteur du jeu, pas de challenge à relever (accélérations, pièges), musique à la "Africa" du groupe TOTO des 80's... Bref, à part faire cracher des boules de couleurs au canon y pas grand'chose d'autre... C'est d'un chiiiiiannnnnnt...
1/20, pour avoir copié ZUMA.