| Auteur | Message |
|---|---|
|
Stephane
|
18.141.
Wow, ça fait chaud au cœur de lire ça ! ![]() ZeBest-3000, c'est un peu comme une vieille console qu'on ressort du placard : les souvenirs reviennent direct ! 12 ans à l'époque ? Ça veut dire que tu as connu les vrais duels de clics et les avatars pixelisés ! Mais attention, le fun n’est pas resté bloqué dans le passé : il y a toujours plein de nouveaux jeux qui débarquent tous les jours ![]() Bienvenue à nouveau dans la zone nostalgie, et prépare-toi à (re)découvrir le plaisir de jouer comme avant… mais en encore mieux
|
|
Kaen
|
18.142.
Tu as mis combien de temps à créer ZeBest-3000 en nombre d’heure ? Je suis en-train de créer un site/appli depuis 6 mois tout seul, et je désespère ’-’ Je suis rendu à 82 fichiers de code et j’ai l’impression d’être encore au tout début …
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras. Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes |
|
Stephane
|
18.143.
Pour te donner une idée, ZeBest-3000 a été créé à l'origine en 2000. Le développement initial a pris plusieurs mois, mais depuis, il y a toujours eu des évolutions et des modifications : le projet change, le web change, les besoins des utilisateurs changent… Bref, c'est un travail continu depuis plus de vingt ans. ![]() Donc ne t'inquiète pas si tu as l'impression d'être encore au début après 6 mois, surtout en travaillant seul. C'est normal ! Un site ou une appli, ça se construit progressivement, étape par étape. Il faut aussi accepter de sortir certains éléments même si l'ensemble n'est pas encore dans sa version "idéale" (surtout à tes yeux). Ce qui compte, c'est d'avancer, d'itérer et de faire évoluer ton projet au fil du temps. Courage, tu es sur la bonne voie ! |
|
Kaen
|
18.144.
Tes bandes publicitaires ne fonctionnent plus, comment ça se fait ?
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras. Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes |
|
Stephane
|
18.145.
Tout fonctionne de mon côté pour la publicité sur le site. Elle s'affiche bien et permet au site de durer dans le temps. Il n'y a pas eu de baisse d'affichages sur les derniers jours. Vérifie de ton côté si tu n'as rien qui bloque. Et sinon donne-moi plus de détails ^^ merci à toi. |
|
Kaen
|
18.146.
Ah mince je suis trop bête, puisque j’utilise le navigateur Opera, y a un bloqueur de publicité par défaut ’-’ J’ai mis Zebest sur un autre navigateur, c’est bon j’ai les bande publicitaire =) J’ai une question stp => Tu ne mets pas de sécurité contre les raids sur le forum ? => Tous les comptes appartenaient à la même adresse IP ? Je suis en train de créer un site / appli de rencontre, et si il devient populaire, y a de forte chance que j’ai moi aussi ce genre de raid comme toi, et du coup je me demandais quelle solution adopter :/ Tu ne peux rien faire à part subir ?
|
Stephane
|
18147.
Ah yes, Opera et son bloqueur intégré… je ne suis pas forcément fan de ce navigateur. Content que tout refonctionne normalement de ton côté ! Pour tes questions concernant les raids : On gère ça en interne et on a ce qu'il faut pour contenir les abus quand ça arrive. Les attaques de ce type sont malheureusement assez courantes, mais ce n'est pas quelque chose qui empêche le site de tourner. Pour répondre rapidement : - Ce n'est pas juste "on ne peut rien faire", il y a toujours des moyens de limiter l’impact, que ce soit sur les comptes, les accès ou la modération. - Et non, ce n'est pas forcément une seule IP : aujourd'hui, les bots utilisent plein de techniques pour brouiller les pistes, donc il ne faut pas se fier uniquement à ça. Si tu prévois de lancer une appli ou un site de rencontre (cool projet au passage), le plus important est d'anticiper un minimum : quelques garde-fous, un peu d'automatisation, et surtout une modération réactive. Avec ça, tu dors déjà beaucoup mieux ! Courage pour ton projet, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! |
|
Kaen
|
18 148.
Opera j’aime beaucoup grâce à son VPN intégré, ça me permet d’aller sur les sites de streaming qui sont interdit en France ^^ (animé, série, film) Quand je sortirai mon prototype, tu feras mon bêta-testeur ? ^^ Avoir l’avis d’un dev expérimenté, ça m’aiderait beaucoup je pense [Edité le 04/12/2025 à 10:55]
|
Stephane
|
18.149.
Merci pour ton message ! Pour ton prototype, ce serait avec plaisir que je te donne un avis ! Je ne peux pas vraiment faire du bêta-test au sens strict, mais je peux regarder ton projet, te donner un retour technique, des pistes d'amélioration, et t'aider à résoudre des problèmes si tu en rencontres. N'hésite pas à me l’envoyer quand tu seras prêt, j'adore voir les créations de la communauté ! |
|
Kaen
|
18 150.
Super ! merci =)