| Auteur | Message |
|---|---|
|
Stephane
|
18.151.
|
|
Kaen
|
18.152.
Tu peux me dire stp, combien tes bandes publicitaires te génèrent d’argent pour une 1 seule vue ? Sachant que tes publicités ne sont pas ciblé, donc tu gagnes beaucoup moins d’argent du coup (comparé à une bande publicitaire ultra ciblé) Mon appli / site, j’envisage de mettre des bandes publicitaire moi aussi, mais je ne sais pas où me renseigner, ni combien ça génère pour 1 vue
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras. Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes |
|
Stephane
|
18.153.
Pour être honnête, il n'y a pas vraiment de montant "par vue". Les régies pub fonctionnent plutôt au nombre d'affichages cumulés (en calculant un CPM), et le gain dépend surtout de ton trafic, du type de visiteurs et du format des pubs. Du coup, ça peut varier énormément d'un site à l'autre (même dans une thématique similaire) : pour certains ça rapporte un peu, pour d'autres presque rien. Si tu veux mettre de la pub sur ton appli ou ton site, le mieux est de tester une régie publicitaire et de regarder ce que ça donne avec ton audience, parce que chaque projet est vraiment différent. |
|
Kaen
|
18.154.
De ce que je comprends, pour générer 10 euros, il faut 6000 vue, et encore, il faut que les gens cliquent. Donc même avec 6000 vue on peut générer 0 euros, rien Donc autrement dit, les bandes publicitaire ne servent strictement à rien. Même si j’ai 1 millions de membre actif, ça peut générer 0 euros …
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras. Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes |
|
Stephane
|
18.155.
Il est vrai que la publicité est un modèle économique difficile. En réalité, la publicité en ligne ne fonctionne plus uniquement au clic. Aujourd'hui, les revenus viennent surtout de deux modèles : CPM (Coût pour Mille impressions) : tu es payé pour chaque 1000 affichages, même sans clic. Donc avec un gros volume (ex. 1 million de vues), tu touches forcément quelque chose. CPA (Coût par Action) : l'annonceur paie quand l'utilisateur effectue une action (inscription, achat, …). Peu de conversions peuvent rapporter plus que des milliers de vues. Le CPC (paiement au clic) existe encore, mais il est devenu très minoritaire. Donc non, les bannières ne "servent à rien". Même sans clic, le CPM génère des revenus, et le CPA peut être rentable selon l'audience. |
|
Kaen
|
18.156.
Je suis rendu à 200 fichiers de code pour 15 à 20 000 lignes en tout, et je désespère en mode « est-ce que je fais tout ça pour rien ? Est-ce que ça va intéresser des gens mon « Réseau social de rencontre communautaire » ? (nouvelle catégorie qui n’existe pas encore, je serai le tout 1er à faire ça je crois) Je pense que lorsque j’aurais tout terminé, je serai rendu à 400 voir 500 fichiers de code :/ donc j’en suis encore loin…. il faut je pense encore y consacrer au-moins 2000h de travail je dirai :/ à cause de tout le côté juridique, la sécurité.. Mais je désespère tellement [Edité le 11/12/2025 à 13:32]
|
Stephane
|
18.157.
Ce que tu ressens est parfaitement normal. Les projets ambitieux passent presque toujours par une phase de doute et de questionnement. Il ne faut pas perdre ton enthousiasme du début, remplacé par la réalité du long-terme. N'oublie pas que les projets innovants n'ont pas les réponses à toutes les questions avant d'exister. Quand on explore quelque chose de nouveau, il est normal de ne pas pouvoir juger son impact trop tôt. Et quoi qu’il arrive, ce projet te fait grandir et t'apprend énormément de choses, autant sur le plan technique que personnel. Profite de cette expérience ! |
|
Kaen
|
18. 158.
Petite question stp, es-tu obligé en tant que webmaster, de surveiller les MP des gens ? Exemple imaginaire : 2 terroristes profitent de Zebest-3000 pour discuter ensemble incognito en MP, pour faire un attentat en France Tu fais quoi toi ? Tu ne peux pas le savoir qu’il y a des dingueries en MP sur Zebest. Donc t’es obligé de fouiller les MP de tout le monde sur Zebest….. - Y a un dev professionnel qui me saoule en me disant que je vais être obligé de surveiller les MP des gens … mais moi je ne veux pas, c’est privé, c’est intime… META par exemple (facebook / insta), fouille les MP des gens, ça fait scandale encore en ce moment même. Ça fouillé les MP entre une fille et sa mère, et va les mettre en prison parce que la fille veut avorter et que sa mère la soutenu en MP. Puisque en Amérique, l’avortement est interdit [Edité le 28/12/2025 à 16:52]