Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Projet] Retour des clans

Auteur Message

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 10-05-2015 à 14:44:24

Citer

Coeur sur toi Max :heart:

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 10-05-2015 à 19:39:04

Citer

Et puis ça boosterait le forum aussi non ?
( je sais pas si ça a été posté )

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 12-05-2015 à 17:44:32

Citer

J'pense ui, enfin ça pourrait 'accrocher' plus les gens à Zebest d'être en concurrence directe, ça augmenterait la communication etc

[Edité le 12/05/2015 à 17:44]

"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 13-05-2015 à 07:36:19

Citer

On est d'accord sur le fait que l'interaction entre les gens serait largement augmentée.
Ce qu'il faudrait c'est répondre aux dernières questions qui sont en suspend par rapport au projet pour avoir une vision globale et définitive. Je vais essayer d'apporter des réponses à certaines d'entre elles dans les prochains jours d'après ma vision des choses. Mais il est clair, que ce qui me fait le plus peur reste la triche, car c'est un vrai fléau…
Max, tu as fait un super travail de regroupement en tout cas :bravo:

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 15-05-2015 à 11:08:40

Citer

Hello,

Suite au méga récap' de Max, j'ai essayé de trancher sur certaines choses en reprenant les différents points et avis de tous ceux qui ont participé, ou en ajoutant une nouvelle idée. Le débat est bien sûr ouvert s'il y a quelque chose avec laquelle vous n'êtes pas en accord et si vous avez des idées complémentaires ou des éléments que j'ai oublié. Comme dit, j'ai essayé de prendre les idées de chacun tout en gardant ce qui est faisable à priori.

– ZeBest-3000 et les clans

Faut-il donner une grande importance aux clans sur l'aspect graphique ?

La réponse d'Anglais me parait bonne pour cette question. J'approuve ^^

AnglaisafondPour moi, déjà, les clans doivent venir sur le site en tout point. Que ce soit sur le forum, dans les commentaires, dans les jeux, dans les messages sur le mur, dans les profils, dans les adresses mails… etc.


– Organisation : modération

Faut-il un groupe spécifique de modération pour la guerre des clans ? Comment serait organisée l'équipe de gestion ? Faut-il une équipe de modération s'occupant uniquement de détecter la triche ?

On peut imaginer des sortes de dénonciateurs qui remonteraient les éventuels tricheurs pour vérification et sanction, mais aussi pour vérifier qu'aucun clan ne fasse de description avec des insultes ou autres propos intolérables.

Organisation : Admin, dénonciateurs (personne ne les connait, ça peut-être n'importe qui), joueurs

Les modérateurs peuvent-ils participer à la guerre ?

Du coup, oui. Puisqu'ils ne peuvent pas donner de sanction, mais juste remonter les infos.

Que faut-il faire en cas de triche ?

Je pense qu'il faut des actions en fonction du niveau de triche. Si cela vient d'un seul joueur, c'est pour sa pomme, mais dans le cas de nombreux joueurs d'un clan, c'est le clan et les joueurs qui sont sanctionnés.

– Organisation : le chef

Qui dirige les clans ?

Le chef et les admins.

Quels sont les "niveaux" du clan ?

4 groupes pour gérer un clan (Grand chef, admin, modo, membre) et la liste des bannis.

Pour la vie du clan, il me semble difficile dans un premier temps de mettre en place des systèmes "politiques" différents (autocratie, oligarchie, démocratie, anarchie). L'autocratie serait la base au départ et le chef pourrait bien sur donner des droits à qui il veut au sein du clan.

Pour ce qui est du cloisonnement, il y aura toujours des cloisons qui se formeront et des discussions qui resteront uniquement interne aux clans. Le forum et les autres moyens de communications seront utilisés pour recruter, discuter sur des jeux, jouer dans le forum et autres…

Quels sont les droits du chef de clan ?

Il faudrait définir cela, mais je dirai qu'il à tous les droits dans le modèle d'autocratie. Dans d'autres modèles, comme la démocratie ce serait basé sur le vote du coup pour virer quelqu'un par exemple.

Le chef du clan comme dit plus haut peut donner des droits et donc filer autant de droits à quelqu'un que pour lui-même il possède sauf pour virer un autre admin ou grand chef. Le grand chef doit abdiquer s'il veut quitter le clan ou devenir simple "soldat" et choisir un autre chef qui le remplacera parmi les membres du clan.

Question : peut-on virer un membre ou en recruter à n'importe quel moment ? Il me semble difficile de ne pas pouvoir le faire en permanence car sinon la vie du clan serait difficile pour les nouveaux arrivants en cours de mois. On pourrait imaginer de pouvoir recruter tout le temps avec une limite bien sûr pour le nombre d'individus par clan, mais qu'on ne puisse virer quelqu'un ou quitter un clan qu'à certains moments très précis et pas juste avant la fin du mois.

– Forum

Faut-il un moyen de communication privé à chaque clan ?

Un forum serait dédié aux clans pour les recrutements et autres affaires concernant la bataille sur les scores.

Les clans auraient un genre de mur en interne pour discuter avec ses différents membres. Il y a aussi la messagerie interne pour parler directement avec certaines personnes.

Faut-il créer un topic à chaque clan pour qu'il puisse "informer" les gens de ce qu'il se passe (du genre les recrutements, les départs, les mouvements dans l'orga.. Pour que ça soit plus clean) ?

J'aime bien l'idée, au passage, de faire des topics sur l'histoire de certains clans / chefs dans le forum pour raconter leur épopée par exemple.

– La compétition

Comment faut-il organiser la compétition ?

- Un championnat global par ligue.
- Faire des tournois à certains moments et faire en sorte d'afficher des badges aux membres gagnants.

Comment doivent-être remportés les points ?

- Confrontation directe sur plusieurs jeux.
- Les scores d'un membre avant de rejoindre un clan ne seraient pas problématique si on ne peut pas virer quelqu'un à n'importe quel moment ou quitter un clan quand on veut.

Quelles sont les récompenses possibles ?

Trophées visibles sur le profil des joueurs, du clan, etc me semble une bonne option.

Les scores individuels doivent-ils compter comme scores du clan ?

MisterHKevinloliloldu34 a 560 points au jeu Acid Panic avant de rejoindre le clan des "Licornes sodomites" crée par ZALA89. Lorsqu'il est accepté dans ce clan les points qu'il a effectué à ce jeu ne reviennent pas à son clan. Cependant, il
rejoue à ce jeu une fois membre, est effectue un score de 650 ; les points associés à ce score reviennent à la fois à son clan et à son propre compte, permettant aux deux de grimper dans leur classement respectif.

Je suis d'accord avec ce modèle. Donc les scores comptent mais sous certaines conditions.

– Jeux à scores

Seuls certains jeux à scores doivent-ils être jouables ?

Difficile de le savoir en avance si un jeu peut être hacké… Une idée ?!

– Création / Suppression de clans

Tout le monde peut-il créer un clan ?

Oui

À partir de combien de joueurs le clan est-il considéré comme actif ?

Je pense que 5 est un bon nombre.

Quelles sont les conditions pour pouvoir dissoudre un clan ?

On ne peut pas le dissoudre avant une certaine période, par exemple en début de mois uniquement. Mais sous quelles conditions ?? Car si il y a des joueurs qui veulent continuer à évoluer dans ce clan, c'est compliqué…

– Clan

Combien de joueurs peut avoir, au maximum, un clan ?

Je dirai que les 10 sont pas mal au départ et qu'on fait évoluer en fonction du succès des clans / nombre de clans / personnes qui jouent.

Le recrutement n'est-il ouvert que sur un moment précis ?

Je pense qu'il faut qu'il soit permanent, dans la limite du nombre maximum par clan.

Vous remarquerez que certaines questions sont en suspens encore à ce jour, n'ont pas de réponse simple et/ou des éléments sont encore à définir. Regardez notamment les question en gras et soulignées qui n'ont pas encore des réponses. J'espère ne rien avoir oublié après avoir passé la matinée dessus ^^ J'attends vos retours :pleased:

Stéphane

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 15-05-2015 à 14:17:19

Citer

On avait évoqué il me semble aussi le risque d'avoir des clans déséquillibré avec un clan qui capte tout les meilleurs joueurs ^^.
Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 15-05-2015 à 15:31:07

Citer

Oki, et du coup tu as quelque chose à proposer pour cela ?

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 15-05-2015 à 15:32:58

Citer

Il faudrait dans ce cas instaurer des quotas par clan, avec un certain nombre de fantassins, de tacticiens, etc.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 15-05-2015 à 15:35:19

Citer

MisterHIl faudrait dans ce cas instaurer des quotas par clan, avec un certain nombre de fantassins, de tacticiens, etc.


J'aime bien cette idée. Après, je pense que même si qqn n'a pas un rang super élevé sur le site, il peut être méga fort dans un type de jeu, par exemple ceux qui demandent de la rapidité, du calcul, des déductions, etc.

Du coup, à chaque chef de clan de sonder et recruter les bonnes personnes. Un peu comme dans un jeu vidéo, tu fais évoluer tes classes de persos, tu ne fais pas que des mercenaires ou des mages, mais un peu de chaque :)
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 15-05-2015 à 16:32:32

Citer

StephaneOki, et du coup tu as quelque chose à proposer pour cela ?


Je pense qu'il faudrait limiter le risque de déséquillibre en se basant sur le niveau supposé des menbre tout en sachant que c'est obligé qu'il y ait des écarts entre les clans du moment que ça reste normal c'est bon.
Mais il faudrait évité que les écarts soient trop grands.

Aprés faut pas trop nuire à la liberté dans les clans donc en se basant sur les niveaux supposé comme misterH propose je pense que ça peut marcher.

Je pense que le point le plus important avant ça reste le nombre de participants (en théorie plus on aura de monde donc plus de clans plus les déséquillibres seront réduits puisque l'on a une limite de membre par clan ;)
Et la possibilité de pouvoir donner ses idées est vraiment sympa, j'aime bien :yes:

[Edité le 15/05/2015 à 16:35]

Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline
Publicité