Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[ENTRAIDE] Informatique : Hardware/Software/Dépannage/Coding

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 08-02-2016 à 08:37:20

Citer

Bon, eh bien essayons d'activer Windows Defender pour commencer.

Voici ce que j'ai trouvé :

Pour ouvrir Windows Defender

* Pour ouvrir Windows Defender, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Defender, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Defender.

* Cliquez sur Outils, puis sur Options.

* Cliquez sur Administrateur, activez ou désactivez la case à cocher Utiliser ce programme, puis cliquez sur Enregistrer. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dis-moi si ça fonctionne.
Ensuite, va dans ton dossier téléchargement et fais-moi une capture de ce qui s'y trouve (à savoir, les fichiers .exe pour installer AVG, normalement).
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 09-02-2016 à 00:21:19

Citer

Menu démarer c'est ça ? (j'ai fais ensuite clic droit dessus)

http://www.noelshack.com/2016-06-1454973791-capture-d-ecran-2190.png

Si je clique gauche dessus ça fait directement ouvrir. Et ça comme dans mon lien précédent.
Je ne trouve pas ""outil"" ni ""option""

[Edité le 09/02/2016 à 00:23]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 09-02-2016 à 10:37:14

Citer

Tu dois cliquer gauche sur Windows Defender pour ouvrir le programme, ce n'est pas dans le menu contextuel. Une fois ouvert, tu auras outils ou paramètres pour configurer le logiciel. Tu pourras aussi voir si il est actif. Si c'est le cas c'est bon tu es protégé.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 09-02-2016 à 14:24:47

Citer

Je n'ai pas compris…
Tampis merci quand même… Je ne vais pas vous embêter plus longtemps.
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 09-02-2016 à 16:07:45

Citer

Kaen, tu peux me dire ce que tu n'as pas compris et je t'expliquerai. Tu ne me déranges en aucun cas…

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 10-02-2016 à 01:26:10

Citer

Merci
Et dire que je partage mes problèmes sur plusieurs site… Je saoule tout le monde….
Problème 1 ici, Problème 2 sur un autre site, Problème 3 sur un autre.. Chacun un bout différent

Tu dis de clique gauche sur Windows Defender..
Mais j'obtiens ce même message: http://imgur.com/8z1AmUG

""ce n'est pas dans le menu contextuel""

Parce j'ai plusieurs menu ?

[Edité le 10/02/2016 à 01:38]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 10-02-2016 à 20:11:07

Citer

Ok, donc en gros pour le moment Windows Defender n'est pas actif. La raison semble être qu'il y a un autre logiciel qui fait le travail à sa place.

Dans un premier temps il faut donc éliminer tout autre logiciel antivirus et antispywares, puis le réactiver.

Voici un tuto : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/turn-windows-defender-on-off.

Autre indication : Pour activer Windows defender sur Windos 8, il faut ouvrir le panneau de config et cliquer sur centre de maintenance (cela correspond au centre d'activation du message d'erreur).

Et autre possibilité dans ton cas : http://techjp.net/solution-reactivation-windows-defender-sous-windows-8/#comment-268

Bon courage

[Edité le 10/02/2016 à 20:11]

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 10-02-2016 à 22:23:37

Citer

Suis perdu, je n'ai pas compris l'explication du mec dans le lien…..
http://imgur.com/3JMn9iV
Je clique sur Activer sur l'un et l'autre mais ça ne fais rien, comme si je cliquais dans le vide…. J'ai cliqué dessus une vingtaine de fois pour insister mais rien


Edit: Marre j'ai enlevé toute les pages entières…. Puis Windows Defender s'est activer tout seul o_o
Suis revenu sur le truc, Norton est toujours désactivé, je le laisse comme ça ou bien je l'active aussi ?

Donc problème réglé alors ? :/ je ne sais plus où j'en suis maintenant


Edit 2: J'ai fais un scan complet, l'état de mon ordi sur les menaces malvoyantes était ""élever"" il m'en a supprimé beaucoup

[Edité le 11/02/2016 à 02:06]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 11-02-2016 à 09:30:42

Citer

Bien tu as plein d'éléments malveillants sur ton ordi apparemment. Une des premières choses que font les virus c'est t'enlever les protections et font en sorte que tu ne puisses plus les réactiver.

Si tu as réussi à remettre Windows Defender, laisse-le tourner. Vérifie qu'il soit toujours actif après un redémarrage du PC. Si possible vire le Norton, et sinon laisse-le inactif.

Essaye de faire régulièrement un scan du PC avec Windows Defender. Une bonne chose si il t'a viré plein d'éléments néfastes :)

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 11-02-2016 à 14:19:43

Citer

Okay merci =)
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes
Publicité