Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[ENTRAIDE] Informatique : Hardware/Software/Dépannage/Coding

Auteur Message

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 28-10-2016 à 20:02:38

Citer

Et si tu fais clic droit sur un document puis Ouvrir avec ? Ca te permet de choisir le logiciel adéquate. Peux-tu tester ça ?

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 29-10-2016 à 15:48:02

Citer

J'ai déjà essayé, mais j'ai toujours le message m'en empêchant
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 29-10-2016 à 18:55:53

Citer

Outch … personne ne sait la dernière ou les dernières actions qui ont été faites avant que ce problème n'apparaisse ?

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 29-10-2016 à 19:35:04

Citer

Aucune idée, je ne comprends rien à ce que disent mes parents
Une restauration système pourrait régler ça ? Fin' je ne sais pas trop quoi faire :/
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 30-10-2016 à 02:23:01

Citer

Tu peux essayer tu n'y perds pas grand chose. Au pire un logiciel ou drivers sera en moins sur le pc, donc rien de grave.

[Edité le 30/10/2016 à 02:23]

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 31-10-2016 à 08:52:47

Citer

Est-ce que ton problème varie en fonction de là où se trouvent les fichiers sur ton ordi ? Par ex sur le bureau tu arrives à les ouvrir, mais dans un dossier en particulier non ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 01-11-2016 à 17:05:53

Citer

RelyssEst-ce que ton problème varie en fonction de là où se trouvent les fichiers sur ton ordi ? Par ex sur le bureau tu arrives à les ouvrir, mais dans un dossier en particulier non ?

Non c'était partout pareil. 
Le problème cela est réglé tout seul :/ tant mieux

=======================================================================================

Par contre j'ai un nouveau problème..
Cette fois sur mon ordi. 

J'ai toujours plein de page bleu ""Votre ordi a rencontré un problème"". Puis ensuite j'avais de plus en plus de page noire (écran 100% noir plus rien) 
Dès que j'ai la page noire, je dois mettre mon ordi en veille et le rallumer. 

Le problème, c'est que……
J'ai eu la page bleu, l'ordi a fais un redémarrage forcé. Puis tout de suite après, la page noire. (Coïncidence peut-être je ne sais pas)
Et c'est bloqué comme ça

J’éteins mon ordi, je le rallume, toujours l'écran noir, y a rien du tout, tout est noir. Tout le temps

Dois-je l'envoyer en réparation ? Je me demande si ça vaux le coup de le réparer… 
C'est toujours extrêmement chère les réparations

[Edité le 01/11/2016 à 17:06]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 01-11-2016 à 19:42:48

Citer

Rip

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 01-11-2016 à 19:59:25

Citer

nathan812Rip
+1

Quand tu appuies sur le bouton de mise en route, quelque chose se passe au niveau des leds ou des ventilateurs ? Est-ce qu'il y a un bruit au niveau de l'ordinateur (souvent des bips qui indiquent l'état de l'ordinateur) ?

Si rien du tout ne se passe, il se peut que ce soit l'alimentation qui est tombée en panne. Si quelque chose se passe, les raisons peuvent être multiples. Parfois simples comme la Ram ou un disque dur, parfois plus complexes comme la carte mère ou la carte graphique.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 02-11-2016 à 08:41:36

Citer

Effectivement, ça a l'air d'un bug matériel à première vue s'il ne se rallume pas.
Quant au fait de l'envoyer ou non en réparation, c'est à toi de voir, mais en racheter un nouveau coûtera encore plus cher que de le réparer, a priori.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
Publicité