Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Discussion] Que voulez-vous ? Que voulons-nous ?

Auteur Message

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 09-02-2015 à 16:11:58

Citer

Du coup, j'avais modifié la présentation du post de Chuck, il faudra à nouveau éditer par rapport à la nouvelle organisation (http://beta.zebest-3000.com/forums/thread/3097/).

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 09-02-2015 à 16:24:44

Citer

Oui c'est prévu :) mais ce n'est pas encore fini, il y a encore des fusions à faire.
For a better day...

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 09-02-2015 à 21:25:58

Citer

Merci pour ton retour Roodgero. Justement je travaille à une nouvelle version, la beta est obsolète et problématique comme tu peux lire mes messages dans ce sujet la concernant.

Kaen79-4
Messages : 155

Avatar de Kaen79-4

# 11-02-2015 à 11:20:02

Citer

Personnellement depuis la nouvelle personnalisation du Forum je trouve vraiment beaucoup plus agréable de venir ici ^^
Merci =)

[Edité le 11/02/2015 à 11:20]

Un jour je te rejoindrai, je te prendrai dans mes Bras je t'emmènerai..
Sur un Ciel Nocturne au bord de la Plage, je t'embrasserai.

Kaen79-4
Messages : 155

Avatar de Kaen79-4

# 11-02-2015 à 17:07:26

Citer

Ça se serai bien de pouvoir sélectionner les pages qu'on veut dans les commentaires de jeux..

Exemple: Castaway2 ==> 18 pages, solution du jeu page 2-3.
Au début les joueurs parlaient beaucoup, et si on cherche un message en particulier dont on sait approximativement à quelle page que cela était.. Passer les pages 1 par 1 c'est long voir très long..

Autre exemple: Battlecry ==> 26 pages, une très grande partie des soluces sont tout début dans les premières pages..

Et d'autre jeux aussi.. Genre si par curiosité on a envie de voir les tous premiers commentaire d'un jeu (Exemple: Hex Empire qui a 106 pages)
_______________________

Et aussi de pouvoir modifier notre dernier message lors d'un post.. Si bien-sûr personne n'a posté entre tant.
Un jour je te rejoindrai, je te prendrai dans mes Bras je t'emmènerai..
Sur un Ciel Nocturne au bord de la Plage, je t'embrasserai.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 11-02-2015 à 17:22:45

Citer

Un système de vote pour faire remonter les commentaires de solution/commentaires intéressants serait sans doute plus adapté dans ce cas. Car sinon je ne vois pas trop comment mettre en place un tel tri, étant donné que les coms de solution ne sont pas à la même place sur chaque jeu.

Si tu veux développer cette idée, crée plutôt un sujet dans la partie suggestion, car celui-ci était à la base dédié aux idées pour le forum exclusivement ;)
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen79-4
Messages : 155

Avatar de Kaen79-4

# 11-02-2015 à 17:43:13

Citer

Non je parlais juste de pouvoir aller à la page qu'on veut..
Comment par exemple le topic ""Salon de discussion"" on peut aller à la page 4000 et la page 2000 en moins de 4 secondes..

Mais oui oui..

[Edité le 11/02/2015 à 17:43]

Un jour je te rejoindrai, je te prendrai dans mes Bras je t'emmènerai..
Sur un Ciel Nocturne au bord de la Plage, je t'embrasserai.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 12-04-2015 à 16:16:22

Citer

Bien, il est temps de faire un petit résumé.

Avant d'exposer mon opinion, je vais avant tout exposer les faits. Et à ce qu'on dit, les chiffres ne mentent jamais.

Voici la moyenne de posts par jour des trois mois précédents :

Janvier 2015 : 18,4
Février 2015 : 30,3
Mars 2015 : 51,7

Pour rappel, quelques mesures ont été mises en place vers la mi-février. Cependant, les chiffres ne mentent jamais, encore faut-il les exploiter correctement.

Ces moyennes sont surtout caractérisées par des pics d'activité sur les topics d'animation qui s'opèrent parfois, comme le montre la courbe de la dernière NL ( http://beta.zebest-3000.com/forums/thread/6960/ ). Cependant, si on enlève ces pics, il y a quand même un léger progrès quant au nombre de posts par jour. Mais, comme les membres peuvent le sentir, cela reste insuffisant pour les jours en dessous de la moyenne. Donc des petits progrès ont été faits, mais il faut encore en faire.

Je fais ce post surtout pour vous encourager à reprendre le débat sur ce topic, car ce qui a déjà été fait a déjà rapporté quelques fruits. Reste à les mûrir. Par ailleurs, je vous rappelle que nous avons encore des armes non-déployées parmi vos excellentes suggestions. Entre autres :

- La possibilité d'une refonte de la page d'accueil plus poussée, avec les sections en grand nombre et centrées sur des thèmes plus précis (j'exposerai mon point de vue sur ceci juste après)

- L'idée d'inaugurer à nouveau un chat, élément qui jadis a participé à l'explosion du forum

- Enfin, notre bombe atomique en préparation, la guerre des clans (les idées sont toujours les bienvenues)

Par rapport à la refonte par thème, je vais déjà vous expliquer un peu plus en détail l'idée :

Beaucoup de forums récents le font, ce qui est la raison pour laquelle Raditz, qui a présenté cette idée, l'a avancé comme une présentation "plus moderne". L'idée serait de faire une batterie de sections de discussions générales avec chacune un thème de vie pratique ou de loisirs (Etudes, Jeux vidéo, Cuisine, Animaux, Sport…), avec quelques sections à côté pour les actualités, les suggestions et autres choses techniques relatives au site (jeux du site, etc…)

Cependant, cette formule peut s'avérer être une bonne solution, mais à double tranchant. Le tout serait de voir combien de sections seraient présentes et la généralité des thèmes.

Si il y aurait un avantage clair à cette solution, c'est que l’ambiguïté par rapport à l'emplacement éventuel d'un nouveau topic serait grandement réduite. On saurait tout de suite ou poster. De plus, si l'on choisit des thèmes intéressants et centrés mais généraux en même temps, on aurait une quasi-garantie d'avoir un bon petit pâté de sections intéressantes et actives.

Par contre ! Le souci est que actuellement, le nombre de membres actifs reste malgré tout plutôt petit. Donc si on fait trop de sections, il se peut qu'elles ne soient pas toutes actives et qu'on se retrouve avec le même problème que maintenant : Quelques sections actives et le reste se fait carotte. En plus, comme je l'ai dit plus haut, il se peut que trop de sections découragent certains nouveaux. Mais ça, c'est à vous de voir. Je n'arrive pas vraiment à me faire d'idée sur la question.

Alors, que fait-on ? On continue avec ce qui est déjà mis en place et on espère avoir une croissance des statistiques constantes ou on joue des cartes de notre manche au risque de perdre la mise ?

Même si, si vous voulez mon avis, un peu de prise de risques de temps en temps ne fait pas de mal.

[Edité le 12/04/2015 à 16:19]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

shoot1
Messages : 683

Avatar de shoot1

# 12-04-2015 à 16:55:07

Citer

sauf que ces bombes, faut pas que ce soit des armes de dissuasion, faut les lancer et vite!

aussi sur la page d'accueil, il faudrait mettre encore plus en valeur le forum et (si ça va se faire) le tchat
parce que généralement et c'est vrai les forums sur les sites de jeux sont juste des explications ou des demandes d'aides alors que la il n'y a pas que ça c'est toute une communauté qui se cache derrière ce forum !

[Edité le 12/04/2015 à 16:55]

Shoot1 , pour vous servir !

J'ai faim

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 12-04-2015 à 16:59:55

Citer

J'ai fusionné tes posts. Oublie pas que tu peux éditer tes messages. ;)

La mise en valeur du forum a déjà été mentionnée. Mais il faudrait trouver comment procéder sans que ce soit pour autant envahissant.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité