Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Fin de Flash Player : les jeux en 2021

Auteur Message

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 16-01-2021 à 10:56:26

Citer

La fin de Flash Player était le 12 janvier 2021. Comment allez-vous pouvoir jouer ?


Depuis 2016, nous savions que Flash allait disparaître. La date d'arrêt officielle de la prise en charge du plug-in par Adobe (développements et correctifs sécuritaires) était fixée au 31 décembre 2020.

C'est ce mardi 12 janvier 2021 que le blocage de Flash Player a eu lieu sur TOUS LES SITES INTERNET.

Personne n'a choisi cette fin, et nous la subissons autant que vous pour tous ces jeux auxquels nous sommes attachés et qui se retrouvent bloqués.

Depuis 2000, les jeux en ligne existaient grâce à Flash Player. A l'époque une installation d'un plugin complémentaire était nécessaire pour accèder aux jeux. Il a ensuite était intégré dans les navigateurs pour plus de facilité pour l'utilisateur.
Flash restait une brique ajoutée et qui devait être entretenue. La fiabilité du côté sécuritaire commençait à faillir, Adobe et les navigateurs Internet (Google, Chrome, Mozilla Firefox, Safari, …) ont décidé d'arrêter le système.

Comment fait-on maintenant pour jouer ?

Le remplacement est l'HTML5 (JavaScript / WebAssembly / WebGL). Il présente les avantages suivants :
* Pas d'installation nécessaire
* Intégré dans tous les navigateurs récents
* Disponible sur tous les périphériques (PC, Tablettes, Smartphones, …)

Depuis 2016, nous vous proposons cette technologie pour les nouveaux jeux et nous avons aujourd'hui un panel de 8 000 jeux. Cette technologie ne présente aucun risque pour la sécurité avec les avantages cités ci-dessus.

Comment jouer à mes anciens jeux Flash ?

A ce jour, la majorité des jeux Flash se retrouvent bloqués. On ne peut donc pas les démarrer. Cependant, nous cherchons à faire revivre les jeux Flash en les transformant en HTML5.
Certains jeux ont déjà été convertis et sont donc déjà disponibles. Nous pouvons ainsi vous proposer 600 jeux anciennement en Flash et jouables directement (Billard, Shanghai, Forty Thieves Solitaire, Bubble Shooter, Avalanche, Tanks, Warfare 1917, Raze, etc…).

Est-ce qu'il y aura des jeux à scores ?

Les jeux à scores reviendront sous une nouvelle forme. Nous développons actuellement une solution pour que vous puissiez vous défier et enregistrer vos records !

Nous souhaitons rester une plate-forme où vous venez vous amuser et vous détendre. Nous passons beaucoup de temps à sélectionner et ajouter pour vous de nouveaux jeux tous les jours !

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à nous écrire,

L'équipe ZeBest-3000

ddan38
Message : 1

Avatar de ddan38

# 16-01-2021 à 17:15:51

Citer

Merci à vous et bon courage

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 17-01-2021 à 01:00:07

Citer

Ça te prend combien de temps par jeu pour convertir en HTML5 ?
Les jeux sont re-testé, jusqu'où ? Juste le début ? 
Merci beaucoup, et bon courage =)
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 17-01-2021 à 09:08:17

Citer

Hello,

@ddan38 : merci pour ton encouragement

@Kaen : les jeux sont retestés un par un au fur et à mesure du temps, et la durée dépend clairement du temps de jeu de chacun. Il convient de tester que le jeu fonctionne dans son intégralité (quelque fois avec un mini préjudice esthétique : texte décalé ou une couleur absente).

Globalement, la technologie actuelle pour lire les jeux Flash est en phase de développement. Elle ne peut clairement pas tous les prendre en charge à l'heure actuelle. Nous faisons tout pour avancer au plus vite. Aujourd'hui, plus de 600 jeux Flash sont déjà ressuscités disponibles sur le site.

Stéphane

Xavierhenri
Message : 1

Avatar de Xavierhenri

# 17-01-2021 à 20:18:56

Citer

Du coup, ce doit être hyper lourd.    Bon courage

mygale
Message : 1

Avatar de mygale

# 20-01-2021 à 18:21:43

Citer

Bonjour, nouvellement inscrite je vous remercie tous pour les jeux de ce site, je fais les escape depuis qu'on est confinés,  et cela ne fonctionne plus à cause de Flash Player. J'espère que tout pourra être de nouveau accessible, mais en tout cas bravo et merci.

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 20-01-2021 à 18:51:27

Citer

Merci pour vos messages.

Aujourd'hui, nous sommes à 800 jeux Flash qui ont été convertis. Nous continuons ce gros travail.

Pour les jeux d'évasion : http://www.zebest-3000.com/portail/evasion.html ; effectivement, le plus gros du volume est en Flash dans cette catégorie. Je te propose de faire un tour dans la catégorie d'objets cachés : http://www.zebest-3000.com/portail/objets-caches.html

Pensez à bien regarder le pictogramme qui se trouve sur les vignettes de jeux, cela vous indiquera s'ils sont en Flash ou non avant de vous lancer.

Bonne soirée à tous !

Michoubidou76
Messages : 2

Avatar de Michoubidou76

# 21-01-2021 à 11:07:27

Citer

Bonjour à tous,
Un humble suggestion : pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique pour regrouper tous les jeux n'utilisant pas flash ?
Ou retirer temporairement du site les jeux flash pour les mettre en réserve le temps de les transformer.
D'autre part, certains jeux sans pictogramme flash (exemple : Rubbly ou Colorful Mushroom Match) utilisent quand même flash et tout ceci pourrait décourager les joueurs de venir jouer sur zebest.
Je suis néanmoins bien conscient du travail colossal qui a été réalisé et qui vous attend et je vous en remercie et vous souhaite un grand courage.
Beaucoup doivent aussi se demander si nos progressions seront maintenues dans les jeux à score transformés ou si on devra les reprendre à zéro.
Qu'en dites vous ?
Michel

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 21-01-2021 à 22:39:13

Citer

Bonsoir,

Merci pour ton message. Je trouve tes suggestions très probantes, c'est dans la lignée de ce que je souhaite faire dans les meilleurs délais.

Michoubidou76pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique pour regrouper tous les jeux n'utilisant pas flash ?
Ou retirer temporairement du site les jeux flash pour les mettre en réserve le temps de les transformer.

Nous sommes en train de travailler sur une mise en retrait des jeux Flash qui ne fonctionnent plus à l'heure actuelle ; c'est-à-dire ceux qui ne sont pas convertis.

Michoubidou76D'autre part, certains jeux sans pictogramme flash (exemple : Rubbly ou Colorful Mushroom Match) utilisent quand même flash et tout ceci pourrait décourager les joueurs de venir jouer sur zebest.

A ce jour, seuls les jeux en Flash conservent leur pictogramme, ceux convertis ne sont plus mentionnés en Flash.

Il y a cependant une mini-exception pour les jeux à scores. Lorsqu'on est identifié en tant que membre, le système de score qui est en Flash prime sur le chargement du jeu converti (Flash vers nouvelle technologie). Ce choix a été fait, car le système de scores fonctionne uniquement en Flash et le jeu ne chargerait plus. Cela concerne pour le moment 36 jeux à score.
Nous sommes également en train de voir comment faire fonctionner la conversion des jeux avec l'enregistrement des scores, mais ce n'est pas une partie aisée.

Michoubidou76Je suis néanmoins bien conscient du travail colossal qui a été réalisé et qui vous attend et je vous en remercie et vous souhaite un grand courage.

Effectivement, c'est très chronophage et nous faisons le maximum pour améliorer le confort sur le site et l'expérience de jeu.

Michoubidou76Beaucoup doivent aussi se demander si nos progressions seront maintenues dans les jeux à score transformés ou si on devra les reprendre à zéro.

Les scores sont maintenus dans les jeux transformés. Nous allons également travailler sur un système de score pour les nouveaux jeux (HTML5 / WebGL) afin de vous proposer des scores sur les derniers jeux en date.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites surtout pas à me demander des précisions. On peut également échanger sur des idées si tu le souhaites :)

Bonne soirée,

Stéphane

dudu59
Messages : 2

Avatar de dudu59

# 22-01-2021 à 10:33:51

Citer

il est dommage que POKER 2 n'a pas été converti, c'est le plus intéressant. Peut-être dans un proche avenir
LDL

Publicité