Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Des jeux Flash sont de retour !

Auteur Message

Kaen

# 28-07-2025 à 20:09:31

D’empêche, malgré qu’il y a toujours des nouveaux jeux, je considère toujours que les vieux jeu flash sont les meilleurs et de loin :o 
À croire que les développeurs d’aujourd’hui ne savent plus créer des jeux fun …

Mes jeux flash favori ne sont toujours pas jouable =(

Question: Le jeu Castaway 2 est jouable ici https://armorgames.com/play/11261/castaway-2 
Sauf qu’il est complètement injouable…. à cause d’un bug =(

Mais il n’est pas jouable sur Zebest à cause de flash ? wtf

[Edité le 28/07/2025 à 20:38]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]

# 31-07-2025 à 20:41:29

Hello Kaen,

Merci pour ton message.

Le jeu est jouable ici dès à présent : Castaway 2 !

Effectivement, beaucoup de vieux jeux Flash restent cultes, et je comprends totalement ta nostalgie - c'est aussi pour ça qu'on travaille à en rendre un maximum accessibles grâce à Ruffle. Cela dit, tous ne fonctionnent pas encore parfaitement : certains utilisent des fonctionnalités complexes de Flash que Ruffle ne gère pas encore entièrement. On espère que ça continuera à s'améliorer dans les mois à venir.

Si jamais tu constates un bug sur la version jouable, n'hésite pas à me le signaler ici, on essaiera de voir s'il est possible de corriger ou contourner le souci.

Bonne soirée et bon jeu !

Stéphane

Kaen

# 31-07-2025 à 22:14:01

Holaa

Merciii =)

Le bug en question rendant le jeu impossible, est corrigé ^^

Y a maintenant juste un demi-bug chiant au début : Imgur: The magic of the Internet
J’ai été bloqué ici un long moment, parce que l’espace ne fonctionne pas. Puis ensuite ça se débloque, et la touche espace fonctionne enfin pour les dialogues. J’ai failli quitter en pensant que le jeu était bloqué ’-’ 

Stephane
Si jamais tu constates un bug sur la version jouable, n'hésite pas à me le signaler ici, on essaiera de voir s'il est possible de corriger ou contourner le souci.

Tu fais quoi exactement ? je suis curieux ’-’
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]

# 01-08-2025 à 13:15:51

Holaa :)

Merci pour ton retour et pour le signalement du "demi-bug" du début, c’est précieux ! Effectivement, ce genre de souci peut vite décourager si on pense que le jeu est bloqué, surtout quand on ne sait pas qu’il faut insister un peu… Je n'ai pas eu ce problème sur mon ordinateur avec Chrome, cela peut venir de la puissance de ton ordinateur.

Concernant ce que je fais : je m'occupe du site ZeBest-3000 depuis pas mal d’années maintenant (presque 25 ans !).

En ce moment, l’un des gros chantiers, c’est justement de faire revivre les anciens jeux Flash grâce à Ruffle, pour que cette époque ne disparaisse pas avec la fin de Flash Player. Ça demande pas mal de patience, mais c’est super motivant quand je vois que ça permet à des joueurs comme toi de redécouvrir ces pépites :bravo:

Bonne session sur Castaway 2 et à très vite si tu croises d’autres bizarreries ou que tu veux discuter jeux !

Stéphane

Kaen

# 01-08-2025 à 14:57:28

La puissance de mon ordi… j’ai un pc gameur, donc ça devrai aller normalement ^^ et je suis sur opera 

Ça fait beaucoup 25 ans d’empêche ’-’

Sur Extinction Mini-Jeux, on en attend beaucoup de Ruffle nous aussi ^^ mais c’est ultra bugué avec nous, du coup obligé de jouer sur l’executable à l’attendant tss

[Edité le 01/08/2025 à 15:01]

Stephane
[Webmaster]

# 05-08-2025 à 20:54:00

Opéra peut être la cause, essaye quand même un autre navigateur pour voir Chrome, Edge ou Firefox par exemple. Les moteurs de chacun ne possède pas forcément les mêmes performances et optimisations.

Eh oui, 25 ans, ça passe vite et doucement à la fois :zebest-3000:
Publicité